Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau


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 | Sujet: Re: 1890 Mar 10 Jan 2023, 13:22 | |
| A mon humble avis, notre camarade Dima11, a pris en compte l'an "1858", car elle correspond, à la louche, à une généralisation très progressive de la "machinerie à vapeur", sauf que, durant la décennie 1860, elle s'était, essentiellement, limitée à une aide auxiliaire de la "machinerie vélique", elle, toujours, considérée comme principale. |
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Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe

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 | Sujet: Re: 1890 Jeu 12 Jan 2023, 21:36 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- A mon humble avis, notre camarade Dima11, a pris en compte l'an "1858", car elle correspond, à la louche, à une généralisation très progressive de la "machinerie à vapeur", sauf que, durant la décennie 1860, elle s'était, essentiellement, limitée à une aide auxiliaire de la "machinerie vélique", elle, toujours, considérée comme principale.
Et oui, et non. L'an 1858 est l'an du commencement de la costruction des "Gloires" laquelle je considere comme l'etape pivot de la construction maritime, ainsi que 1869 avec "Petr Velikiy" et "Devstation", et que 1905 avec le "Dreadnought". Et oui - 1858 - les mashines a helice deviennent le moyen de propulsion principal. J'ai inclut l'information des sources de l'epoque precedent. (Les livres “French Warships in the Age of Steam 1859-1914” by Stephen S. Roberts, “British Warships in the Age of Steam 1817-1863” by Rief Winfield). Alors dans mon livre il y a l'information de tous (ou a peu pres) les navires commences par la construction avan l'an 1858. Mais il ne figurent dans les calcules. 1858 01 01 - equalise les condition pour toutes les nations dans mes recherches. Chers amis. Est-il possible d'etablir la repartitions des navires francais au 1890-Jan-01 par les flottes ou escadres? |
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