AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir

3 participants
AuteurMessage
John Seal
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
John Seal

Masculin
Emploi : A la retraite

Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir Empty
MessageSujet: Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir   Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir EmptyDim 13 Déc 2020, 19:15

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui peut aide mon amie Janet McBride, elle cherche des photos associées au transport des sous-marins U18, U19,U20 et U24 de la Mer Baltique vers la Mer Noire en 1942?

Janet cherche aussi à rentrer en contacte avec la famille de Gerd Enders, auteur du livre "Deutsche U-Boote zum Schwarzen Meer, 1997.

Votre aide sera très appréciée.

Thanks,

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navtechlife.com
asterix68
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : neant

MessageSujet: Re: Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir   Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:28

Bonjour John. Gerd Enders déjà, comme ton amie Janet souhaite joindre les membres de sa famille.
Déjà comme tu le sait, Gerd il est mort en 2016, à l'âge de 92 Ans, Wikipedia énumère bien sûr, que Gerd était mariée et avait un fils.
Donc ici déjà, soit son fils il vit encore, soit si lui as eu des descendants, ce sont eux qui seront votre contacte.
j'ai trouver ceci en langue Allemande sur lui.

"Nach einem Ski-Unfall ging Enders 1985 in den Vorruhe-stand. Seitdem lebt er mit seiner Familie in Landsberg am Lech. Ehefrau Erika ist 94 Jahre alt, Sohn Uwe (60) lebt in Gilching."

c'était paru dans le journal de Solingen (ou il était entraineur de volley jusqu'à son accident), paru à sa mort en 2016.
Donc si sa femme vit encore aujourd'hui, elle doit avoir 99 Ans, donc voir avec la mairie de la ville "Landsberg am Lech" pour entrer en contacte avec sa femme, et entrer en contacte avec la mairie de la ville de Gilching, pour avoir un contacte avec le Fils Uwe de Gerd, qui doit avoir actuellement 65 ans, voir peut être si lui même as eu des descendant.... .

En 1984, Gerd avait écrit son premier livre sur les u-boot Allemands dans la mer Noire.
C'est un sujet qu'il connaissait bien, puisque à l'époque il était membre d'équipage du U-18.
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir   Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:47

Selon votre demande voici les transports de ces sous marins du type UIIB vers la mer Noire:
Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir U18_1911
U18 et U20

Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir U19_1910
U19 et U23

Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir U24_1910
U24 en mer Noire en 1943
asterix68
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : neant

MessageSujet: Re: Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir   Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir EmptyMer 11 Aoû 2021, 20:19

Ah ben oui, si vous Niala, vous commencé par joindre les photos, ben moi j'en ai aussi trouvé.
zen.yandex.ru/media/amico/chego-dobilis-nemeckie-podvodnye-lodki-na-chernom-more-60e897ebb7171a3b1ec47bf7

Donc transporter sur l'Elbe sur péniche puis transport sur route etc...
avant le délai des 7 jours, je ne peut pas mettre d'adresse web complète, soit si un modérateur aurais la gentillesse de compléter le lien, puisque il y'a uniquement le h.... qui manque + le /.

Oui langue russe, mais avec le traducteur cela passe pour être compréhensible en langue francaise.
le mot russe Chernom more = Mer Noire
nemeckie-podvodnye-lodki = Sous marin Allemand.
John Seal
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
John Seal

Masculin
Emploi : A la retraite

MessageSujet: Thank you !   Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:24

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour ces informations. Je vais les transmettre à mon amie. have a great summer ! John
http://www.navtechlife.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir   Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir Empty

Transport de sous-marins de la Mer Baltique vers la Mer Noir
Page 1 sur 1