AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Garde-côtes antillais

2 participants
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Garde-côtes antillais Empty
MessageSujet: Garde-côtes antillais   Garde-côtes antillais EmptySam 05 Déc 2020, 12:47

Deux jolis navires d'État pour les Antilles :
Kaladja (DF 34), à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Sokan (DF 35) à Fort-de-France (Martinique)

Garde-côtes antillais Sokan1

Garde-côtes antillais 59_12

Garde-côtes antillais 32_17

Fonctionnels…

Garde-côtes antillais 19_39

… et confortables

Garde-côtes antillais 9_125

Garde-côtes antillais 10_115
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Garde-côtes antillais   Garde-côtes antillais EmptySam 05 Déc 2020, 14:29

DahliaBleue a écrit:
Deux jolis navires d'État pour les Antilles :
Kaladja (DF 34), à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Sokan (DF 35) à Fort-de-France (Martinique)

Fonctionnels…

Garde-côtes antillais 19_39

... et sportif, en tous cas, pour la bannette du haut! lol!
Je ne vois pas de barre, le long de laquelle pourrait glisser un "escabeau" ou une échelle, donc, je présume que pour se glisser dans la bannette, il faut prendre appui, avec le ripaton sur la tablette en bois, à gauche, qui couvre le casier. Vu la hauteur sous "barrot", l'escalade avec élan et appui sur les bras semble risquée, c'est un coup, quand on est de grande taille, à se cogner le crâne dans le "plafond"! Boulet
Une fois qu'on y est installé, il ne vaut mieux pas, non plus, éprouver la nécessité d'en redescendre, quoiqu'en sortir n'est pas vraiment très compliqué, par contre y remonter...! Very Happy
Question à cinquante centimes de roro... Les équipages de ces vedettes de la Douane sont-ils fournis par la Marine ou sont-ils constitués par du personnel des Douanes ?

Vieux souvenir : Au CFM Hourtin, de mon temps, les chambrées étaient constituées de 3 lits superposés - ils avaient succédé aux hamacs! -. En toute logique, les plus costauds s'accaparaient d'office, les deux premiers couchages. Avec, à 17 ans, mes 60 kg tout mouillé, pour 1,83m, je n'en faisais, évidemment pas partie et m'étais, ainsi, retrouvé "propulsé" au dernier et 3ème étage, sauf que les cadres des lits, en poupe et en proue, constituaient des échelles d'accès des plus convenables. Par contre, si le "bâtiment" était des plus stables, vu sa construction sur le sol ferme, l'escalade et la descente du 3ème couchage se compliquait très sérieusement, durant les 48H, pour certains, les 72H, succédant à l'injection réglementaire du "TABDT" (et plus, si affinités!  lol!), effectuée sans tendresse particulière,  qui engourdissait douloureusement l'épaule "réceptrice" et, généralement, "flinguait" le mataf - la fréquentation, durant ce WE, de la "salle à manger" et du foyer devenait, alors, très faible, voire quasi-inexistante ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garde-côtes antillais   Garde-côtes antillais EmptySam 05 Déc 2020, 16:41

Pour avoir occupé la bannette du PIM pendant quelques mois, je peux dire qu'il y avait ... une ceinture de sécurité !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Garde-côtes antillais   Garde-côtes antillais EmptyDim 06 Déc 2020, 16:00

Citation :
Citation :
Deux jolis navires d'État pour les Antilles […] Garde-côtes antillais 19_39
… et sportif, en tous cas, pour la bannette du haut ! : lol!:
Je ne vois pas de barre, le long de laquelle pourrait glisser un "escabeau" ou une échelle, donc, je présume que pour se glisser dans la bannette, il faut prendre appui, avec le ripaton sur la tablette en bois, à gauche, qui couvre le casier. […]
Je n'y avais pas pensé, mais c'est en effet probable. Quoique… pas très hygiénique tout de même, sauf si les pieds sont bien propres (et badigeonnés au gel hydroalcoolique) affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde-côtes antillais   Garde-côtes antillais Empty

Garde-côtes antillais
Page 1 sur 1