AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 A propos des archives du SHD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des archives du SHD Empty
MessageSujet: A propos des archives du SHD   A propos des archives du SHD EmptyMar 22 Sep 2020, 14:52

Bonjour à Tou(te)s salut
Je ne sais pas si vous êtes au courant de la mise en application de l'IG 13000 sur la mise à disposition des archives au public. Pour faire simple tout document doit être déclassifié! Il n'y a plus de dérogation! Bref tout est bloqué... affraid J'ai plus de 20 cartons commandés depuis février partis soi-disant en vérification et déclassification! Depuis rien, aucune communication du SHD et du service Marine en particulier Boulet .
Ce qui explique que je sois silencieux sur les ondes n'ayant pas de pépites à partager avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

A propos des archives du SHD Empty
MessageSujet: Re: A propos des archives du SHD   A propos des archives du SHD EmptyMar 22 Sep 2020, 16:11

Prak a écrit:
Bonjour à Tou(te)s salut
Je ne sais pas si vous êtes au courant de la mise en application de l'IG 13000 sur la mise à disposition des archives au public. Pour faire simple tout document doit être déclassifié! Il n'y a plus de dérogation! Bref tout est bloqué... affraid J'ai plus de 20 cartons commandés depuis février partis soi-disant en vérification et déclassification! Depuis rien, aucune communication du SHD et du service Marine en particulier Boulet .
Ce qui explique que je sois silencieux sur les ondes n'ayant pas de pépites à partager avec vous!
Effectivement. Et bigre !
Voilà qui ne va pas faciliter la tâche des enquêteurs de l'accident aérien de septembre 1968
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

A propos des archives du SHD Empty
MessageSujet: Re: A propos des archives du SHD   A propos des archives du SHD EmptyMar 22 Sep 2020, 19:17

Prak a écrit:

Je ne sais pas si vous êtes au courant de la mise en application de l'IG 13000 sur la mise à disposition des archives au public...

Je présume que tu veux parler de l'IG 1300, qui est sensée mettre en place, en 2021, en France, deux (seuls) niveaux de "Secret Défense", la déclassification des "vieilleries", mises à la disposition du public, n'en étant qu'une "conséquence secondaire" finale!

De ce que j'ai "pigé", la priorité avait été donnée à mettre en place les nouvelles dispositions "Secret Défense", or, si on se penche (pas trop, quand même ! lol!) sur les 180 pages du document officiel... http://www.sgdsn.gouv.fr/uploads/2018/01/igi-1300-franxxais.pdf  ... ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une procédure simple à appliquer! A propos des archives du SHD Coscorro

Apparemment, à l'embouteillage des plus" logiques" qui avait suivi le début de son application - jetez un coup d'oeil, à la subtilité des articles à exploiter, au nombre de documents officiels requis (en gros, de la page 120 à  la page 180 !) -  sont venus se rajouter, un, les nouveaux documents à classer, deux, les aléas du Covid, avec, notamment, les conséquences directes du confinement sur l'administration française... suivies, assez rapidement, par la période des congés d'été!

Pour des raisons, en partie, différentes, le Bundesarchiv était, lui-même, récemment (2018-2019 ou 2019-début 2020, j' sais plus!), resté "muet" durant un bonne année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des archives du SHD Empty
MessageSujet: Re: A propos des archives du SHD   A propos des archives du SHD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des archives du SHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de Brest.
» Archives du Doktor
» ARCHIVES BRITISH PATHE
» Archives maritimes royales du Danemark
» Retrouver un ancêtre Marin, Christian Duic, Archives & Cultu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: