AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux Empty
MessageSujet: Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux   Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux EmptyVen 18 Sep 2020, 18:38

En passant sur le pont de l'île de Ré, j'ai aperçu une vedette beachée sur la plage de Sablanceaux à côté du viaduc. Sur la plage, une zone était délimitée par des piquets et du rubalise. Surement un bâtiment en cours d'essai.

Je n'ai malheureusement que 3 photos de qualités médiocres prises avec mon téléphone.

Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux 20200910
Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux 20200911
Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux 20200912


Ce que je peux vous dire concernant cette vedette, c'est qu'elle avait un modex(je ne sais pas si on utilise se terme dans la marine) une marque de coque (merci DahliaBleue) à 3 chiffre précédé d'un P peint sur l'étrave.
Elle effectuait des essais de beachage. Elle est équipe d'une porte et d'une échelle à l'étrave pour débarquer.
La vedette provenait-elle des chantiers Océa?

J'ai fait une recherche dans la presse locale, je n'ai pas trouvé d'informations.


Dernière édition par robunker le Sam 19 Sep 2020, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux   Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux EmptyVen 18 Sep 2020, 19:14

Citation :
[…] 3 photos de qualités médiocres prises avec mon téléphone. […] Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux 20200912 […]
Intéressant  thumleft Une sorte d'embarcation de débarquement, dans le style des LCPS ? scratch
Citation :
[…] elle avait un modex (je ne sais pas si on utilise ce terme dans la marine) à 3 chiffres précédé d'un P peint sur l'étrave.[…]
Non : le bon terme c'est "marque de coque".
"Modex" ça provient de l'aéronautique navale étasunienne : c'est le groupe de trois chiffres porté par les aéronefs de ladite US Navy
dont le premier caractérise la mission de la flottille (1 et 2 = chasse, interception) le deuxième et de troisième étant le rang du commandant de bord dans la flottille - ou bien du passager VIP transporté - (00 = chef avia, amiral... ; 01 = commandant de la flottille ; 02 = commandant en second etc.).
Revenir en haut Aller en bas
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux   Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux EmptySam 19 Sep 2020, 12:31

[quote="DahliaBleue"]
Intéressant  thumleft Une sorte d'embarcation de débarquement, dans le style des LCPS ? scratch

Les photos de LCPS ne sont pas facile à trouver. Sur les rares que j'ai pu regarder, je n'ai pas vu d'installation spécifique pour débarquer le personnel.

Ça ressemblait au dispositif des LCI, mais avec une seule rampe qui était centré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux   Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'une vedette sur la plage de Sablanceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Armements
» Flirt sur la plage.
» Année dans la date du message
» LST Lindberg 1er essai d'un biffin
» Sur la peau de Bouc Dessins de P Péron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: