On va faire "simple" - si c'est possible, selon l'écran et la config du PC!
-...
On ouvre la fonction de l'hébergeur d'images (en JPEG!), intégré au forum - 5ème pavé, au-dessus, de l'espace de frappe et 1er symbole (Héberger une image), tout à gauche, dans ledit pavé de fonction - . en parallèle, avec un "clic droit", on ouvre, en format "réduit", le dossier où "roupille" le ou les clichés... on clique sur celui qu'on souhaite insérer... on maintient la touche gauche de sa souris enfoncée et on amène la "tofe", en regard de la longue mais étroite fenêtre réservée à l'insertion.
En principe, dans tous les cas, l'hébergeur va faire son boulot, en essayant de réduire les dimension et la résolution de la photo, avant son insertion. Mais il ne faut pas rêver, car quand on ne pratique pas couramment cet exercice, l'administration du forum va poliment faire remarquer que la tofe bouffe beaucoup trop d'espace - çà se voit, par exemple, quand elle "sort" de l'écran!
Pour réduire la taille et la définition, il convient d'exploiter, au préalable, le programme "
Paint", livré en standard avec Windows, quelqu'en soit la version! Après, sur le forum, il existe, également, une fonction "Spoiler", pour "insérer" de grandes photos - mais, j'avoue que je ne m'en suis jamais servi!
- Citation :
- la ligne générale évoque les monitors des années 60-65 mais là il n'y a pas trace de canon .Quelqu'un aurait il une idée?
Je présume qu'il s'agit des années 1860-1870. A l'époque, la plupart des marines utilisaient des canons chargés par la gueule, y compris dans le cadre des toutes premières tourelles mises en service. Du coup, les pièces devant être ramenées dans la batterie ou la tourelle, pour être, préalablement, chargées, on ne voyait, généralement, apparaitre la gueule du canon, qu'après l'ouverture du sabord, de sa casemate ou son réduit, une fois qu'elle avait été chargée (voir ci-après).
La mise en service des munitions explosives, à dater des années 1830 - avec l'introduction des obus à la Paixhans - avait modifié la donne. Du temps des boulets pleins en fer, les canons étaient systématiquement chargés, une fois, le bâtiment sorti du mouillage - procédure réglementaire dans toutes les marines! -. L'emploi de projectiles explosifs avait bouleversé cette habitude, car, contrairement, aux boulets, ils pouvaient exploser dans l'âme de la pièce et, dès lors, causer de gros dégâts!
Donc, on avait été contraint d'abandonner le chargement systématique, en sortie de mouillage, pour adopter la méthode (de sécurité) du chargement, au seul branle-bas de combat.