| FIL INFO US NAVY | |
|
+23JollyRogers david patzekiller Alferez DahliaRose ARMEN56 Bleu Marine DraniBrut JJMM paul_541 adama ironclaude NIALA warburton PALEZ valdechalvagne Francis Marliere Loïc Charpentier bilou06 DahliaBleue Takagi pascal Starshiy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starshiy Contre-amiral


 Nombre de messages : 5822 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 09 Mai 2020, 15:23 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Plus une sous la queue du Skywarrior de devant l'ilôt ! Toujours l'oeil de l'Официальный шпион |
|
 | |
DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12587 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | |
 | |
Starshiy Contre-amiral


 Nombre de messages : 5822 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 13 Mai 2020, 10:52 | |
| Bonjour D'après ce site russe https://bmpd.livejournal.com/4022151.html le SSN 764 Boise classe Los Angeles serait en attente d'ATM depuis cinq ans A+ |
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 11 Juin 2020, 23:14 | |
| Un temps immobilisé à Guam par le COVID-19, le THEODORE ROOSEVELT a repris la mer dans la deuxième quinzaine de mai. Il est en train de repasser une partie de ses qualifications opérationnelles. La photo ci-dessous montre un E/A-18G Growler de guerre électronique de l'Electronic Attack Squadron (VAQ) 142.  Pour être déclarés opérationnels, les navires de l'US Navy doivent répondre à un grand nombre de critères : disponibilité en personnel (% mini de personnel dans chaque service, pondérés par l'importance des services dans la mise en œuvre du bâtiment), disponibilité en matériels (idem pour les systèmes), mise à jour des logiciels et de la documentation embarquée, qualifications techniques (formation du personnel, nombre d'entraînements individuels effectués), qualifications opérationnelles passées avec succès, niveaux mini de combustibles, consommables, rechanges, etc. Vive l'informatique pour calculer les indicateurs : les informaticiens jouent un grand rôle comme dans toute entreprise. Un arrêt prolongé et un renouvellement important du personnel ramènent certains indicateurs à un niveau insuffisant. Pour éviter tout dérapage intempestif de ce fil, j'insiste sur le fait que "entrerprise" commence par un "e" minuscule.  |
|
 | |
DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12587 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: entrerprise ? Ven 12 Juin 2020, 08:29 | |
| - Citation :
- […] les informaticiens jouent un grand rôle comme dans toute entreprise. Un arrêt prolongé et un renouvellement […] : study:
Pour éviter tout dérapage intempestif de ce fil, j'insiste sur le fait que "entrerprise" commence par un "e" minuscule. : mrgreen: Ah ? Vraiment ? Mais qu'est-ce donc (au juste) qu'une "entre rprise" ?  Est-ce du français ?  |
|
 | |
Paul-Émile Second maître


 Nombre de messages : 518 Age : 20 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
 | |
 | |
DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12587 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | |
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 07 Juil 2020, 03:38 | |
| Le NIMITZ, le RONALD REAGAN et leurs escortes essaient leurs récepteurs météorologiques en Mer de Chine Méridionale le 6 juillet 2020 : La météo est formelle : le coronavirus ne tanque plus les porte-avions US au port. |
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 13 Juil 2020, 08:18 | |
| Décidément, la sécurité n’est plus ce qu’elle était à bord des porte-hélicoptères en travaux : le dimanche 12 juillet 2020, vers midi, une explosion a retenti à bord du porte-hélicoptères d’assaut BONHOMME RICHARD, actuellement en arrêt technique de longue durée dans l’arsenal de San Diego en Californie. Un incendie s’est propagé, émettant d’impressionnantes volutes de fumée. L’US Navy a communiqué que 21 personnes dont 4 civils et 17 militaires avaient été hospitalisées sans que leurs jours soient en danger.  |
|
 | |
pascal Vice-amiral


 Nombre de messages : 6546 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 13 Juil 2020, 09:33 | |
| Le feu semble avoir atteint directement l'îlot en plus de la zone des hébergements située à l'avant
https://cdn.dvidshub.net/media/thumbs/photos/2007/6272503/1000w_q95.jpg
|
|
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte


 Nombre de messages : 7304 Age : 52 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 13 Juil 2020, 14:21 | |
| perte totale ??? _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
Starshiy Contre-amiral


 Nombre de messages : 5822 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 13 Juil 2020, 14:21 | |
| De plus en plus probable ! |
|
 | |
Paul-Émile Second maître


 Nombre de messages : 518 Age : 20 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 13 Juil 2020, 17:30 | |
| L'incendie n'est pas éteint, 15h après. Il y a maintenant 57 blessés (34 militaires et 23 civils) et les pompiers fédéraux sont là en plus des pompiers de la base. Parmi les blessés, il n'y en a que 5 qui sont restés en observation à l'hôpital. Les destroyers Russel et Fitzgerald ont été écartés ; ils étaient amarrés pas loin.  |
|
 | |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe


 Nombre de messages : 2390 Age : 53 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 13 Juil 2020, 18:29 | |
| c'est moi ou bien il commence a s enfoncer sur l avant ?
|
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 00:36 | |
| Aux « dernières » nouvelles (article de The War Zone du lundi 13 juillet à quinze heures locales) :
- Le feu serait à deux ponts au-dessus des soutes à combustible.
- Aucun travail de soudure n’était en cours là où le feu a pris.
- Une bonne partie du système d’extinction au halon était désactivée pour la durée des travaux du fait de la présence de personnel dans les locaux.
- Les hélicoptères MH-60 ont largué 415 baquets d’eau (Bambi Buckets).
- Il n’y avait que 160 personnes à bord quand le feu s’est déclaré.
- 400 marins participent à la lutte contre les flammes.
- Le secteur où le feu a pris (pont véhicules inférieur) était encombrée de cartons, chiffons et caisses.
- Les coursives étaient encombrées de débris divers générés par les travaux en cours.
- Le feu dégage des températures voisines de 1000°.
- L’îlot et les logements avant ont été soumis à de très importantes températures. Une partie de l’îlot a fondu (ça se voit à la déformation de la mâture sur la photo du bas).
- Le navire donne de la bande malgré le ballastage.
- Les dégâts du feu sont visibles par endroit à travers la coque.
- Le nombre des blessés est de 59 (36 militaires et 23 civils) mais ils ont tous quitté l’infirmerie ou l’hôpital.
Ça sent le pâté… |
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 00:40 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- c'est moi ou bien il commence a s enfoncer sur l avant ?
Sur la photo postée par Paul-Émile à 17h30, on dirait bien. Sur celles que je viens de poster, il semble avoir repris une assiette normale si j'en crois la ligne de flottaison sur la photo du bas. |
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 00:45 | |
| |
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 05:50 | |
| L’incendie se poursuit. D’après le contre-amiral Sobeck (commandant de l’Expeditionary Strike Group 3), le pompage est en cours pour évacuer l’eau accumulée dans la coque. Le feu a parcouru plusieurs endroits du navire mais l’étendue des dégâts n’a pas encore pu être établie. Contrairement à ce qui a été dit au début, le feu n’aurait pas pris sur des travaux de soudure : d’après l’équipage, il a démarré dans le pont inférieur des véhicules et personne ne faisait de soudure à proximité. Les fumées toxiques qui ont envahi l’intérieur seraient dues à la combustion de matières plastiques et d’isolants de câbles électriques. Du matériel entreposé pour les travaux aurait contribué au feu et également gêné les pompiers. Hier, les efforts se sont concentrés autour des réserves de carburant et ont réussi à y maintenir un « espace tampon » de deux ponts entre le feu et les soutes. Il y aurait à bord environ un million de gallons (soit environ 3000 tonnes si je compte bien malgré l’heure matinale).  L’installation fixe de lutte contre l’incendie était partiellement démontée pour maintenance, la sécurité étant confiée aux équipes de quai et aux quelques personnes restées à bord. L’explosion a eu lieu après que l’incendie a commencé à se propager ; elle l’a amplifié mais n’en est pas la cause première. L’ampleur du feu a rapidement dépassé les moyens des équipes présentes ; c’est pourquoi la marine a fait appel aux pompiers de San Diego puis aux pompiers fédéraux – heureusement pas mobilisés par des feux de forêt. Les pompiers fédéraux assurent désormais la direction des opérations. Le BONHOMME RICHARD a été mis en service en août 1998. Sa devise est « I have not yet begun to fight! ». Ironie ? Le premier BONHOMME RICHARD de la marine américaine, ex-DUC DE DURAS de notre compagnie des Indes Orientales vendu à John Paul Jones en février 1779, avait été perdu par incendie le 25 septembre 1779 après la bataille de Flamborough Head. C'est au cours de cet engagement que Jones, sommé de se rendre par les Godons, a répliqué « Sir, I have not yet begun to fight! » qui sert depuis de devise à tous les BONHOMME RICHARD (le porte-avions de la classe ESSEX et l'actuel porte-hélicoptères d'assaut). 
Dernière édition par Takagi le Mar 14 Juil 2020, 06:13, édité 1 fois |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral


 Nombre de messages : 5822 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 05:57 | |
| Bataille navale  Poutine dit : "A-5" Et Trump répond: "Coulé" ! |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau


 Nombre de messages : 4505 Age : 76 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 06:48 | |
| Même s'il est très compliqué de "dater", avec précision, la chronologie des clichés et vidéos, le fait que l'incendie se soit propagé dans le haut des superstructures, alors qu'il avait démarré dans l'entrepont, n'est pas de bon augure. A propos du travail des hélicos "porteurs d'eau", évoqué, hier, dans une autre discussion, et des difficultés qu'ils rencontrent, la vidéo, ci-dessous, "vieille de 6 heures", est explicite...Le rythme de la noria parait élevé, mais les effets de l'arrosage semblent se limiter à refroidir le pont d'envol.
https://youtu.be/q-xsCZE4RFU?t=4 |
|
 | |
DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12587 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | |
 | |
Starshiy Contre-amiral


 Nombre de messages : 5822 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 16:40 | |
| Si, mais il est toujours à flot... et il n'a pas brûlé pendant des jours ! |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau


 Nombre de messages : 4505 Age : 76 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 14 Juil 2020, 17:46 | |
| - Starshiy a écrit:
- Si, mais il est toujours à flot... et il n'a pas brûlé pendant des jours !
Alain a raison, plus le temps passe, avant la maitrise définitive du ou des foyers, plus les dégâts s'avèreront être très conséquents, voire rédhibitoires pour une éventuelle réparation de longue durée. Au mieux, le bâtiment, ou ce qu'il en restera, risque fort de finir comme référence pour la mise au point des techniques anti-incendie. Du peu qu'on parvient à discerner, le bâtiment semble "foutu"! Il convient, aussi, d'être attentif, car à de très rares exceptions près - des reportages télé en "direct", datant, au mieux, d'une douzaine d'heures -, il n'y a pas, à ma connaissance, de nouveaux documents visuels sur la progression ou non de l'incendie. A mon avis, l'US Navy, après une raisonnable période d'incertitude, a décrété (ou demandé) un black-out total des "images". |
|
 | |
Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7431 Age : 42 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 15 Juil 2020, 00:37 | |
| Une conférence de presse du mardi 14 juillet reprise par news.USNI.org permet d’avoir un point de situation pas trop pollué par la republication d’images spectaculaires mais vieilles. Les pompiers ont réussi à isoler deux zones de feu à l'intérieur du BONHOMME RICHARD, l’une à l’avant dans les locaux vie et l’autre à l’arrière. A l’arrière, un nouveau foyer de chaleur a été repéré mais les pompiers ne l’avaient pas encore localisé avec exactitude ce mardi à 17h locales. Ils ignoraient s’il s’agissait d’un nouveau foyer ou d’un résidu d’incendie couvé. A l’avant, les pompiers ont enfin eu accès aux locaux et investiguent compartiment après compartiment pour réduire les derniers foyers. Le contre-amiral Sobeck semble confiant : les pompiers devraient arriver à maîtriser le feu qui a ravagé le bâtiment et à sauver celui-ci. Le risque de voir le feu atteindre les soutes à combustible ou de voir l’eau déstabiliser le bâtiment sont écartés. Les équipes ont pu inspecter les compartiments propulsion : ils n’ont subi aucun dommage sérieux. Pour l’heure, la priorité reste l’extinction des derniers foyers et la protection du personnel d’intervention. Masques d'intervention, bouteilles d'air, tenues de pompier préparées pour les rotations des équipes. On note la quasi disparition des fumées le 14 juillet après-midi.Ce mardi a vu une nette diminution des émanations de fumées. Des images prises par hélicoptère permettent de se faire une idée des dégâts subis par la superstructure, le pont d’envol, le hangar et l’infirmerie qui se trouve dessous. Entre les deux cheminées de l'îlot, les dégâts sont impressionnants.Les 249 millions de dollars provisionnés pour l’arrêt technique du porte-hélicoptères et sa modification pour la mise en œuvre des F-35B risquent de ne pas suffire.  |
|
 | |
pascal Vice-amiral


 Nombre de messages : 6546 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 15 Juil 2020, 08:50 | |
| Le soucis est que l'incendie a détruit dans l'îlot et sous l'îlot tout ce que le bâtiment compte de centraux opérations, locaux transmission, comm, radars, calculateurs, activités aériennes ... soit les points nodaux de centaines de km de câbles et de liaisons en fibre optique ... Sans parler des structures ayant subi des températures élevées qu'il va falloir changer on contrôler. Bref il y a malheureusement pour eux le risque de devoir reconstruire toute l'architecture électronique du bâtiment ce qui signifie des mois de travaux et un bateau qu'il va falloir mettre à poil ... avec comme risque supplémentaire d'avoir derrière des malfaçons, des réparations partielles générant des pannes, des problèmes de compatibilité de matériels ...
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FIL INFO US NAVY  | |
| |
|
 | |
| FIL INFO US NAVY | |
|