AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 UNITAS XIV ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyMer 24 Juin 2020, 19:24

Bonjour,
je suis en train d'écrire un roman qui nécessite d'avoir des détails sur l'opération UNITAS XIV (1973)
(date de départ de Charleston, date de retour, trajet, chronologie des arrêt dans les pays d'Amérique du sud, types d'exercices, marines et nom et types des navires sud américains impliqués,  etc.)

Est-ce que quelqu'un parmi vous dispose de ces informations: c'est impossible à trouver sur le net
J'ai trouvé le nom des navire US: USS Richmond, USS Tattnal, USS Vesole et USS Clamagore.
J'ai également retrouvé la liste de certains membres des équipages sur navysite.de mais pas de réponses..
J'ai contacté la Navy: ils ont refusé de me donner les infos.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:59

Citation :
[…] des détails sur l'opération UNITAS XIV (1973) […] c'est impossible à trouver sur le net […] J'ai également retrouvé la liste de certains membres des équipages sur navysite.de mais pas de réponses. […] J'ai contacté la Navy : ils ont refusé de me donner les infos. […]
M'étonne pas ! UNITAS XIV ? 00a35
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:05

J'ai (vainement) cherché des infos sur l'USS Richmond au cours de cette opération, en fait, il s'agit en vérité de l'USS Richmond K. Turner (DLG-20 CG-20) qui était bien présent.
Les escales de l'une ou de ces unités, l'USS Tattnal (DDG-19) qui a visité des ports au Brésil, en Colombie, au Pérou, en Argentine et en Uruguay entre les opérations et les exercices menés avec des unités de la marine de ces pays.
Il faudra parler donc des missiles à bord de ces bâtiments !
UNITAS XIV ? Marinos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyJeu 25 Juin 2020, 21:05

Bonjour
merci de m'avoir contacté!
Effectivement je n'avais pas donné le nom complet de l'USS Richmond K Turner
A priori ils ont fait fait le tour du continent sud américain dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en passant par le Canal de Panama direction sud, vers le Pérou puis Chili, Cap Horn puis remontée vers (d'après de message de JJMM) Uruguay et Brésil.
je ne sais pas d'ailleurs s'il se sont arrêté en Amérique centrale ou la cote Est de Colombie, ni en Equateur, ni au Chili et à quelle date le cas échéant...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyVen 26 Juin 2020, 01:01

Boens a écrit:
Bonjour,
je suis en train d'écrire un roman qui nécessite d'avoir des détails sur l'opération UNITAS XIV (1973)
(date de départ de Charleston, date de retour, trajet, chronologie des arrêt dans les pays d'Amérique du sud, types d'exercices, marines et nom et types des navires sud américains impliqués,  etc.)

Est-ce que quelqu'un parmi vous dispose de ces informations: c'est impossible à trouver sur le net
J'ai trouvé le nom des navire US: USS Richmond, USS Tattnal, USS Vesole et USS Clamagore.
J'ai également retrouvé la liste de certains membres des équipages sur navysite.de mais pas de réponses..
J'ai contacté la Navy: ils ont refusé de me donner les infos.
Merci d'avance

Projet très louable mais si vous faites un roman pourquoi ne pas prendre des libertés ? Après tout si vous êtes publié je doute qu'une personne dise sur les RS "mais non il à pas fait escale à Rio de Janeiro !".

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyVen 26 Juin 2020, 08:05

Bonjour Clausewitz
Effectivement je pourrais. Je sais pas si c'est un travers mais j'ai le soucis du détail... (ce qui me joue des tours par ailleurs)
L'idée est d'écrire le roman avec un vrai ancrage historique. Pour les autres éléments de contexte du roman c'est pareil...
L'idée est qu'on puisse apprendre - autant que je suis en mesure de le décrire - des faits historiques
Et puis la recherche d'information est passionnante ! Mais très très longue ..
Pour l'instant le rapport écriture / recherche et de 1/10... pas très efficace je le reconnais...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyVen 26 Juin 2020, 10:00

Boens a écrit:
[…] Effectivement je n'avais pas donné le nom complet de l'USS Richmond K Turner […]
Pour le coup, le R.K. Turner est bien un bâtiment de la classe LEAHY. thumleft

Serait-ce lui l'intervenant essentiel du roman en gestation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyVen 26 Juin 2020, 11:14

Bonjour Dahliableue
oui, les navires suivants font partie de l'Histoire: l'USS Richmond K. Turner (DLG 20) classe « Leahy » (en navire amiral), l’USS Tattnall (DDG 19) classe « Charles F. Adams », l’USS Vesole (DD -878) de classe « Gearing » et l’USS Clamagore (SS 343), classe « Balao » car ils ont tous fait la campagne UNITAS XIV
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyVen 26 Juin 2020, 11:43

Boens a écrit:
Bonjour Clausewitz
Effectivement je pourrais. Je sais pas si c'est un travers mais j'ai le soucis du détail... (ce qui me joue des tours par ailleurs)
L'idée est d'écrire le roman avec un vrai ancrage historique. Pour les autres éléments de contexte du roman c'est pareil...
L'idée est qu'on puisse apprendre - autant que je suis en mesure de le décrire - des faits historiques  
Et puis la recherche d'information est passionnante ! Mais très très longue ..
Pour l'instant le rapport écriture / recherche et de 1/10... pas très efficace je le reconnais...
cdlt

Je suis un peu pareil. Je me souviens il y à longtemps j'ai voulu écrire une fanfiction mélangeant les univers de Veronica Mars et de Buffy. J'avais décrit sur quinze pages un quartier de New York qui n'avait qu'un rôle secondaire dans l'intrigue lol! lol! !

Depuis j'ai essayé d'écrire des romans mais à chaque fois ma volonté d'ultra-réalisme à tout fait capoter ce qui est terriblement frustrant.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:50

Je pense Clausewitz si c'est une envie, il faut persévérer ... et à son rythme ! certaine personnes mettent 10 ou 20 ans à écrire un livre !
mais peu importe le contenu ou la méthode: l'important est d'essayer et de poursuivre. Comme disent les SAS "who dares wins !"
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? EmptySam 27 Juin 2020, 16:04

Boens a écrit:
Je pense Clausewitz si c'est une envie, il faut persévérer ... et à son rythme ! certaine personnes mettent 10 ou 20 ans à écrire un livre !
mais peu importe le contenu ou la méthode: l'important est d'essayer et de poursuivre. Comme disent les SAS "who dares wins !"

Merci de l'encouragement. J'écris effectivement à mon rythme.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





UNITAS XIV ? Empty
MessageSujet: Re: UNITAS XIV ?   UNITAS XIV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNITAS XIV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNITAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: