AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19

Aller en bas 
+5
ironclaude
Delambily
DahliaBleue
Loïc Charpentier
NIALA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 11:55

valdechalvagne a écrit:
étant moins vieux que vous tous ( nha nha nere lol! )

Oh, que c'est petit et sournois! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 12:18

Ben, le job de Loïc et de moi était de faire voler les avions...
C'était à moitié du matériel roulant !!! Ne serait-ce que pour décoller ou atterrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 13:11

étant détacher au 54 ra qui était équiper de missile Roland sur AMX30 modifier !!!
notre rôle à nous , les 20 appeler , c était de les faire rouler !
et c était pas toujours évident avec les buzze qui les piloter !!!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 19:09

valdechalvagne a écrit:
étant moins vieux que vous tous ( nha nha nere : lol!: ) et ayant fait mon armée en tant qu’appelé et dans le matériel, ma compagnie était laissée tranquille !!!
de toute manière on était que vingt appelés pour tout un régiment et si on nous embêtait trop, bin simple "" en gréve "" : pirate:
quand on a besoin de quelqu'un pour réparer le matériel roulant : error: , bin on l'embête pas  : yoda: !!!!
Citation :
étant détaché au 54 RA qui était équipé de missiles Roland sur AMX30 modifié !!!
notre rôle à nous, les 20 appelés, c'était de les faire rouler ! et c'était pas toujours évident avec les buzzes qui les pilotaient !!!
thumright D'où le privilège dû aux détenteurs uniques du savoir (et du savoir-faire) essentiel ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:49

exactement starshiy , ont étaient assés tranquille !
en plus de mon coter avec 3 de mes camarades , lors d une marche ,nous avons dépanner des légionnaires , un de leurs camion et après ont les avais inviter à manger avec nous ( ont avais un camion popote qu ont avais fait avec tout , tout a bord !!! ) , après sa plus personne même le colon du 54 nous a plus du tout embêter !!!
bon souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 21:49

valdechalvagne a écrit:
exactement starshiy, on était assez tranquille !
en plus de mon côté avec 3 de mes camarades, lors d'une marche, nous avons dépanné des légionnaires, un de leurs camions et après on les avait invités à manger avec nous (on avait un camion popote qu'on avait fait avec tout, tout à bord !!! ), après ça plus personne même le colon du 54 nous a plus du tout embêtés !!!
bon souvenir !!!
thumright Ben mon colon ! Quelle histoire ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Delambily
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 84
Ville : TOULON
Emploi : du temps chargé
Date d'inscription : 26/10/2016

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 00:33

Starshiy a écrit:
Cela n'explique rien. C'est un quai en France.
Que le commandant ait été protégé par un groupe de Fusco ne m'aurait pas étonné, mais le fait qu'il porte personnellement une arme m'étonne.
A moins que les directives en ce sens aient changé ... Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Marino_p

Ce qui est le plus surprenant et parfaitement justifié, ce n'est pas le port d'une arme de poing par cet officier, mais la présence de ce Commandant SUR LE QUAI, devant son bâtiment. Depuis les derniers attentats, un nouvel ennemi plus sournois est entré en ordre de bataille. Références : le discours du Président de la République du 12 mars 2020, la prise de parole du premier Ministre du 14 mars 2020 et les décrets des 16 et 23 mars 2020.
Mise aux arrêts de rigueur, dans vos appartements, jusqu'à la fin du confinement lol!.


André Delambily, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 22:46

valdechalvagne a écrit:
exactement starshiy , ont étaient assés tranquille !
en plus de mon coter avec 3 de mes camarades , lors d une marche ,nous avons dépanner des légionnaires , un de leurs camion et après ont les avais inviter à manger avec nous ( ont avais un camion popote qu ont avais fait avec tout , tout a bord !!! ) , après sa plus personne même le colon du 54 nous a plus du tout embêter !!!
bon souvenir !!!

C'était pas trop prudent, ça a un bon coup de fourchette, les légionnaires ! Et une bonne descente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 11:41

ironclaude a écrit:
valdechalvagne a écrit:
exactement starshiy , ont étaient assés tranquille !
en plus de mon coter avec 3 de mes camarades , lors d une marche ,nous avons dépanner des légionnaires , un de leurs camion et après ont les avais inviter à manger avec nous ( ont avais un camion popote qu ont avais fait avec tout , tout a bord !!! ) , après sa plus personne même le colon du 54 nous a plus du tout embêter !!!
bon souvenir !!!

C'était pas trop prudent, ça a un bon coup de fourchette, les légionnaires ! Et une bonne descente aussi !

exactement !! ont leurs avait fait un gros repas , du coup , pendant après cette marche ils étaient revenu avec nous au casernement d’où le fait qu'ils avait fait passer le mot de pas nous embêter ! donc le colonel du 54 nous embêter plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 11:56

valdechalvagne a écrit:


exactement !! ont leurs avait fait un gros repas , du coup , pendant après cette marche ils étaient revenu avec nous au casernement d’où le fait qu'ils avait fait passer le mot de pas nous embêter ! donc le colonel du 54 nous embêter plus !
Les légionnaires n’oublient jamais ceux qui un jour leur ont rendu service !
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 14:37

ça fera du monde, en espérant que tous ceux qui partent seront saints à leur départ...
SARS-Cov-2 : opération maritime européenne aux Antilles ?
http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2020/04/sars-cov-2-operation-maritime.html#more

British Casualty Ship RFA Argus dispatched to support the Caribbean region
https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/british-casualty-ship-rfa-argus-dispatched-to-support-the-caribbean-region/
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 15:23

pour l argus j ai lu dans un journal qu'il était envoyer la ba mais qu'il n avait pas de personnel soignant à bord et donc que sa poser question sur le fait qu'il se retrouve la ba en même temps que normalement les bâtiments US qui vont aller y trainer ( attention j ai lut un article j ai plus la source donc à prendre avec des pincette )
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 16:51

valdechalvagne a écrit:
pour l'Argus j'ai lu dans un journal qu'il était envoyé là-bas mais qu'il n'avait pas de personnel soignant à bord et donc que ça posait question sur le fait qu'il se retrouve là-bas en même temps que normalement les bâtiments US qui vont aller y trainer (attention j'ai lu un article j'ai plus la source donc à prendre avec des pincette)
Cela va de soi, bien sûr. Cela dit, même si c'est sourcé, la prudence reste de mise.
PALEZ a écrit:
ça fera du monde, en espérant que tous ceux qui partent seront saints à leur départ[…]
… et s'il ne le sont pas, il faudra les canoniser (ou bien les sanctifier) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020, 16:05

NIALA a écrit:
https://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-va-deployer-le-mistral-la-reunion-et-le-dixmude-aux-antilles

Je ne m'en vanterai pas trop… compte tenu de ce qui vient d'arriver dernièrement au Super BPC... Shit
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020, 16:31

Ils vont y regarder à deux fois avant d'envoyer des hommes à terre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020, 16:37

NIALA a écrit:
Ils vont y regarder à deux fois avant d'envoyer des hommes à terre.  
Pas la peine, les syndicats locaux ont déjà protesté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19   Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos trois BPC vont participer à la lutte contre le covid 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lutte contre les sinistres
» Lutte antidrogue pour la marine nationale
» Les mesures anti-Covid 19 à l'aéroport d'Incheon (Corée)
» L'avenir de la lutte anti mine francaise
» Les gens vont vous pendre et ils auront raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: