Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 15 Sep 2020, 14:57
Cérémonie de baptême (christening ceremony) pour le USS Montana (SSN-794)
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Jeu 14 Jan 2021, 11:22
Baptême du USS Montana (SSN-794), 21ème unité de classe Virginia et troisième du Block IV. La 31ème unité portera le nom de USS Barb (SSN-804). (Source M&FN n°189/190)
EDIT 100321 l'article de Mer et Marine sur le sujet https://www.meretmarine.com/fr/content/mise-leau-du-21eme-sna-americain-du-type-virginia qui nous permet d'apprendre le nom des dernières unités commandées : Barb, Tang, Wahoo et Silversides
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 18 Mai 2021, 17:39
Info du DSI n°153
-Levée d'une option pour un nouveau sous-marin de classe Virginia Block V (montant global 2.4 milliards).
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mer 16 Juin 2021, 15:00
Info issue de Marines et Forces Navales n°193
-Lancement du USS Montana (SSN-794) 21ème unité de classe Virginia et troisième du Block IV. Sa livraison est prévue pour cette année.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Jeu 30 Sep 2021, 17:13
Info issue de DSI n°154
-Le sous-marin Hyman G. Rickover (SSN-795) à été baptisé le 31 juillet, c'est la 22ème unité de classe Virginia
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Lun 18 Oct 2021, 14:39
Info issue de Marines et Forces Navales n°195
Admission au service actif du USS Vermont (SSN-792), 19ème de la classe Virginie type N-SSN
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Lun 18 Oct 2021, 16:26
Citation :
[…] Admission au service actif du USS Vermont (SSN-792), 19ème de la classe Virginia type N-SSN
Pourquoi donc "N-"
Pour IV (block) , peut-être ?
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Lun 18 Oct 2021, 19:13
Bonne question j'ai relu mon article j'ai pas vu la mention N-SSN
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Lun 18 Oct 2021, 21:05
Citation :
[…] Admission au service actif du USS Vermont (SSN-792), 19ème de la classe Virginia type N-SSN
moi-même a écrit:
[…] : scratch: Pourquoi donc "N-" : scratch: Pour IV (block) , peut-être ?
clausewitz a écrit:
C'est pas dans l'article, c'est dans le post de ce jour, Lun 18 Oct 2021 - 14:39.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 19 Oct 2021, 00:38
DahliaBleue a écrit:
Citation :
moi-même a écrit:
[…] : scratch: Pourquoi donc "N-" : scratch: Pour IV (block) , peut-être ?
clausewitz a écrit:
C'est pas dans l'article, c'est dans le post de ce jour, Lun 18 Oct 2021 - 14:39.
Oui je sais mais j'ai relu mon article pour voir si j'en avais parlé
DahliaBleue Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 19 Oct 2021, 21:35
clausewitz a écrit:
[…] Oui je sais mais j'ai relu mon article pour voir si j'en avais parlé : thumleft:
Vu. Donc nous ne sommes pas plus avancés. Hypothèse privilégiée : faute de frappe ?
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mer 20 Oct 2021, 00:06
DahliaBleue a écrit:
clausewitz a écrit:
[…] Oui je sais mais j'ai relu mon article pour voir si j'en avais parlé : thumleft:
Vu. Donc nous ne sommes pas plus avancés. Hypothèse privilégiée : faute de frappe ?
Non plus je viens de vérifier dans la revue et c'est bien marqué type N-SSN
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mer 20 Oct 2021, 09:01
N pour new ?? c'est bien une version améliorée des SSN classe Virginia quoi qu'on en dise... ce ne sera pas comparable aux futures Blocks V et VI mais bon ca reste une nouvelle baseline des Virginia .
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mer 20 Oct 2021, 10:12
JollyRogers a écrit:
N pour new ?? c'est bien une version améliorée des SSN classe Virginia quoi qu'on en dise... ce ne sera pas comparable aux futures Blocks V et VI mais bon ca reste une nouvelle baseline des Virginia .
J'y ai pensé aussi mais en recherche sur Google aucune référence donc comme on dit chez GBM L'enquête continue.....
DahliaBleue Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mer 20 Oct 2021, 17:31
clausewitz a écrit:
JollyRogers a écrit:
N pour new ?? c'est bien une version améliorée des SSN classe Virginia quoi qu'on en dise… ce ne sera pas comparable aux futures Blocks V et VI mais bon ça reste une nouvelle baseline des Virginia.
J'y ai pensé aussi mais en recherche sur Google aucune référence donc comme on dit chez GBM L'enquête continue…
Effectivement, ce "N" (capitale) signifie bien "New" ou bien "Next" (voir ici).
Mais pas pour une version améliorée des VIRGINIA. NSSN s'applique à la classe remplaçant la SEAWOLF, c'est à dire la classe VIRGINIA dans son ensemble, sans tenir compte par avance des sous-classes Block I, II…
C'est donc une nouveauté qui commence à dater (comme tout ce qui est nouveau, ça se démode, et ça vieillit) : ça remonte au début des années 1990.
Ça correspond peu ou prou à "NG" (nouvelle génération), ou autre Appareil de combat du futur.
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Lun 01 Nov 2021, 14:53
Hé ben, ca date du lancement des projets NextSSN en vue des remplacement des SSN qui était là a ce moment là ... Pfff merci Dahlia, j'aurais jamais pensé aller rechercher les datas et noms de départ des classes !!
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Ven 28 Jan 2022, 15:20
Info issue de DSI n°157
-Le USS New Jersey (SSN-796) (classe Virginia) à été baptisé le 18 novembre 2021. C'est la 23ème unité de la classe. Il appartient au type Block IV.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 05 Avr 2022, 13:01
Infos issues de Marines et Forces Navales n°198
-Réception du USS Oregon (SSN-793), 20ème de classe Virginia et 2ème du Block IV. Début des essais à la mer du 21ème le USS Montana (SSN-794).
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mer 18 Mai 2022, 13:21
Info issue de DSI n°159
-Le USS Montana (SSN-794), 21ème sous-marin de classe Virginia et troisième du Block IV à été mis en service.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 26 Juil 2022, 17:53
clausewitz a écrit:
Infos issues de Marines et Forces Navales n°198
-Réception du USS Oregon (SSN-793), 20ème de classe Virginia et 2ème du Block IV. Début des essais à la mer du 21ème le USS Montana (SSN-794).
Infos issues de DSI n°160
-Le USS Oregon (SSN-793), vingtième sous-marin d'attaque de classe Virginia à été mis en service le 28 mai 2022.
-Le USS New Jersey (SSN-796), vingt-troisième sous-marin de classe Virginia à été lancé le 14 avril 2022.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Mar 17 Jan 2023, 23:12
Info issue de DSI n°163
-La quille du futur USS Arizona (SSN-803), 29ème sous-marin nucléaire d'attaque de classe Virginia et première unité du type Block V à été mis sur cale aux chantiers navals General Dynamics Electric Boat de Groton le 7 décembre 2022. Intégrant le Virginia Payload Module (VPM) augmentant significativement la capacité en missiles, il permettra le remplacement des SSBN classe Ohio transformés en SSGN.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Ven 24 Fév 2023, 18:24
Info issue de Marines et Forces Navales n°203
-Mise sur cale des SSN USS Arkansas (SSN-800) et Arizona (SSN-803), 27ème et 30ème unité de classe Virginia.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Lun 08 Mai 2023, 21:23
Info issue de Marine & Forces Navales n°204
-Le 35ème sous-marin de classe Virginia et 7ème unité du Block V à été baptisée John H. Dalton (SSN-808) ancien secrétaire à la Marine sous la présidence Clinton (1993-1998), toujours vivant à l'heure où j'écris ces lignes.
clausewitz Amiral
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA Sam 23 Sep 2023, 22:30
Info issue de DSI n°167
Virginia Payload Module (VPM)
-Le USS Oklahoma (SSN-802) à été mis sur cale le 2 août. C'est la 29ème unité de classe Virginia et le premier du Block V.
NdA les lignes qui suivent sont issues de mon article sur la classe Virginia
Si l'Oklahoma sera identique en terme de longueur aux Virginia des versions précédentes, l'Arizona _deuxième unité du Block V_ et les suivants seront allongés de 25.60m pour recevoir le Virginia Payload Module (VPM) qui va recevoir notamment quatre tubes verticaux à sept cellules pour vingt-huit missiles de croisière Tomahawk pour compenser très partiellement le futur retrait des quatre Ohio transformés en SSGN avec 154 missiles Tomahawk chacun.
Le Block V ne sera pas la dernière variante de la classe Virginia. Selon les dernières sources (qui sont datées de 2011/2012), il semble envisagé cinq Block VI et cinq Block VII ce qui porterait le nombre de Virginia à quarante-huit sous-marins.
D'autres sources indiquent cependant que le programme pourrait s'arrêter au Block V et que les américains pourraient passer à une nouvelle classe de sous-marins.
En effet depuis 2014, l'US Navy travaille sur un programme baptisé SSN(X) mais rien n'est encore acté puisque si initialement la mise en service de la première unité était prévu pour 2025, aujourd'hui on parle de 2033/2034.
Avec le lancement parallèle de la construction des sous-marins lanceurs d'engins de classe Columbia, on peut se demander si l'US Navy va avoir envie de lancer un autre programme de sous-marins pour un gain en performance probablement limité.
Actuellement, dix Block V ont été commandés mais seuls les six premiers ont été baptisés en l'occurence USS Oklahoma (SSN-802), USS Arizona (SSN-803), USS Barb (SSN-804), USS Tang (SSN-805), USS Wahoo (SSN-806) et USS Silversides (SSN-807).
DahliaBleue Amiral
Sujet: Wahou !! Dim 24 Sep 2023, 12:34
clausewitz a écrit:
[…] Actuellement, dix Block V ont été commandés mais seuls les six premiers ont été baptisés en l’occurrence USS Oklahoma (SSN-802), USS Arizona (SSN-803), USS Barb (SSN-804), USS Tang (SSN-805), USS Wahoo (SSN-806) et USS Silversides (SSN-807).
Le Wahoo est un Thazard !! Mmmh ! Trop bon !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA