AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 En cette période de coronavirus

Aller en bas 
+6
ironclaude
Loïc Charpentier
JJMM
valdechalvagne
Takagi
DahliaBleue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyJeu 07 Mai 2020, 16:17

Starshiy a écrit:
L'eau non, mais le sable oui. parce que l'on ne sait pas combien de temps le virus reste vivant sur le sable. Et personne au monde ne sait ou ne peut décontaminer du sable ! [leçon et crainte de la guerre du Golfe!)

SI SI !! le maire de l'ile d Oléron la dit !!! l eau de mer lors de la marée lave le sable!!!! lol! En cette période de coronavirus - Page 6 00a35
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 09:57

En cette période de coronavirus - Page 6 94884210
En cette période de coronavirus - Page 6 96359910

le problème avec "trop bette yéyé" c'est qu'on lui fait tenir des propos quelle est capable de dire et la je me demande si c'est pas plus triste que drôle, vue sa position gouvernementale  :ggg:

bonne déconfiture a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2020, 21:54

Avec le dé-confinement, révision générale
En cette période de coronavirus - Page 6 Humour28
A+
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020, 22:12

Je manque à tous mes devoirs: j'ai négligé de vous faire partager ce document essentiel :

https://www.youtube.com/watch?v=NTVpN-CBBJI&feature=emb_logo

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020, 22:30

Le second en grec n'est pas mal non plus
https://www.youtube.com/watch?v=kxUU-aRbI00
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2020, 15:48

Bonjour,

Je vais surement passer pour un enquiquineur, mais comme nos "bons" médias", cornaqués par certains représentants du corps médical qui passent, souvent, eux-mêmes, leur temps à se contredire, sont en train d'en remettre une couche à propos du Covid 19 - avertissement à DB, je ne démordrai pas du genre masculin! Boulet Wink - et d'une probable "seconde pandémie",  j'ai essayé de m'informer sur l'évolution des décès, en circulant sur les sites officiels.

Je résume...

Jusqu'au 3 juillet dernier, les chiffres de décès étaient indiqués quotidiennement, avec, ce jour-là, 18 morts supplémentaires et un bilan total de 29 893 décès, depuis le 1er mars précédent - et sachant que ces chiffres incluent, également, ceux enregistrés dans les DOM (ce qui est, administrativement, logique mais complique l'analyse métropolitaine).

En date d'aujourd'hui, 14 septembre 2020, le chiffre total est, désormais, de 30 916 (dont 6 morts, le 13 septembre et une pointe bizarroïde de 80, le 11 septembre dernier, car elle n'est que de 14, sur un autre tableau, tout aussi officiel! En cette période de coronavirus - Page 6 Coscorro )... soit une différence de 1023, sur une période de 10 semaines, 102,3 par semaine et une moyenne journalière brut de 14,6 décès.

En parallèle, le bilan (moyen) journalier des décès - tous âges et causes confondus - en 2019 était de 1670! ... je multiplie par 7, pour obtenir une valeur hebdomadaire, puis par 10 (nombre de semaines) et çà donne ... 116 900! Chiffre à rapprocher des 1023, cités plus haut!  

Actuellement, les chiffres qu'on nous agitent sous le nez, sont ceux des tests, enfin effectués, mais pratiqués en dépit du bon sens.  Ils englobent, allègrement, les cas asymptomatiques, symptomatiques - sans préciser, pour ces derniers, le niveau du mal subi, ni la provenance éventuelle des testés! - . Comme çà fait, désormais, près de 7 mois qu'on nous traumatise avec cette pandémie,  il n'est pas excessif de dire que la trouille règne dans notre Belle France!  

Je ne sais pas comment çà se passe dans les autres régions françaises, mais, ici, en Alsace et, plus précisément, dans le Bas-Rhin (idem en Allemagne), tout le monde porte un masque dans les zones closes (grandes surfaces - où prolifèrent, désormais, les postes de désinfection des caddies ! -, magasins, etc.), en enfile un pour entrer dans un resto (y compris sur la terrasse!) ou pour aller aux "toilettes"", et les gestes d'effusions sont réduits à leur plus simple expression, voire inexistants!  A Strasbourg, le port du masque est requis, y compris à l'extérieur,  en centre ville et dans ses abords immédiats.  

Le respect des mesures étant général, je ne pige pas comment on peut encore trouver des candidats à la "Rue Lauriston" En cette période de coronavirus - Page 6 Dedo , qui viennent, quotidiennement, "dénoncer" leurs semblables sur les chaines de radio! En plus, les études sérieuses ont révélé que le Covid-Machin se refilait, essentiellement, dans l'espace familial... d'où, probablement, l'importance du nombre de décès constatés durant la période de confinement!... Mais, Chut!  Wink En cette période de coronavirus - Page 6 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2020, 20:31

Personnellement, je ne peux pas être d'accord avec ces propos, tout simplement par respect à tous ceux qui ont perdus des proches à cause de ce virus ou à ceux qui ont été fortement affaiblis à cause de celui-ci.

Sans courir à la panique, il y a quand même un problème clair avec ce virus où en fait, aucun pays n'a réellement été capable d'endiguer sa propagation mis à part par un isolement strict. Et on voit donc les conséquences de toutes mesures d'isolement sur les économies locales ( à se rapporter au BREXIT ou autres envies de se séparer des autres) et de nos dépendances pour beaucoup de produits de bases...

Personnellement, je rentre de congés en France où les terrasses à La Rochelle étaient surpeuplées, où, 40% des gens portaient en Picardie le masque dans un marché.

J'ai subi, aujourd'hui, mon second test (que j'espère également négatif) pour raccourcir ma quarantaine avant de pouvoir reprendre le travail (qui se fera avec la distanciation nécessaire et avec masque) et ceux dans un pays bien moins touché par la pandémie mais avec des conséquences économiques très néfastes.

En aucun cas, il ne faut se focaliser sur le cas spécifique de la France, car réellement tous les pays au monde sont infectés.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Ah Que Pas ces postillons !…   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021, 10:02

Citation :
[…] Je vais surement passer pour un enquiquineur, mais […] remettre une couche à propos du Covid 19 - avertissement à DB, je ne démordrai pas du genre masculin ! : boulet: ; ) […]
Vraiment toujours pas ? La Covid (-19) n'est pas un virus… En cette période de coronavirus - Page 6 Vince_as ni un postillon…


Voir à l'instant 0m48s - 1m05s :  Postillons
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021, 14:40

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…] Je vais surement passer pour un enquiquineur, mais […] remettre une couche à propos du Covid 19 - avertissement à DB, je ne démordrai pas du genre masculin ! : boulet: ; ) […]
Vraiment toujours pas ? La Covid (-19) n'est pas un virus… En cette période de coronavirus - Page 6 Vince_as ni un postillon…


Voir à l'instant 0m48s - 1m05s :  Postillons

Niet, No, Nein, لا, 没有 ! lol!  On dit bien UN piège à c.., n'est-il pas ? Boulet

Un beau matin, une petite bande de gugusses, entichés de lexicologie et de sémantique, avait décidé que cette cochonnerie était du genre féminin - en Allemagne et chez les Grands-Britons, c'est du neutre... sauf que ce genre n'existe pas dans notre belle langue française, car nous l'avions "oublié" dans notre héritage du latin! - Si, en plus, les Anglais ont féminisé leurs navires de ligne, je ne vois pas pourquoi je serai contraint de me plier à ce diktat ou oukase d'intellos, en mal d'occupation!  Very Happy  Wink

En plus, l'emploi du genre masculin symbolise, également, ma réserve toute personnelle vis-à-vis des errements des décisions gouvernementales, surtout celles, notamment, qui avaient prévalu au début de la pandémie... le masque ne sert à rien!... d'où, par exemple, la distribution de gants et de gel "hydromachin" aux membres des bureaux de votes, le 15 mars dernier - 48 H00 avant le premier confinement! -, parce qu'ils n'étaient pas foutus, alors, de distribuer des masques, ni d'en vendre, d'ailleurs!  Etc.

Au point qu'on se demandait, alors que nous faisions des queues de 200 m à l'entrée des Hyper, pourquoi certains ou certaines portaient un masque, sachant qu'on nous avait expliqué, en long et en travers, que la distanciation de 1 m + le caddy, dont l'emploi était, alors, devenu obligatoire - en tous cas, dans mon coin - était suffisante. Ces mesures primaires, associées au premier confinement quasi total, n'avaient pas du être si mauvaises que çà, puisque la pandémie s'était cassée la gueule, mais en flinguant gravement, au passage, l'économie nationale. Soyons honnêtes, il n'y a guère que les retraités, dans mon genre, et les lardons, qui n'ont pas trop subi les effets économiques du Covid!

Arrive l'été dernier, où il avait bien fallu lâcher les rênes. Je ne sais pas trop comment çà s'était passé dans les zones de concentrations estivales, mais, ici, en Alsace - la première région "durement" touchée par cette saloperie -, aussi bien en ville qu'en campagne profonde, la très grande majorité des habitants (à plus de 98 %) faisait gaffe... et comme il a fait beau, les restos avec terrasse spacieuse, avaient bénéficié d'une excellente affluence, tout en respectant, scrupuleusement et bien au-delà, les consignes d'hygiène et distanciation.

L'automne succède à l'été! En zone urbaine, on s'agglutine, par nécessité, dans les transports en commun, les "bureaux", les amphis, les lycées et écoles. Dès lors, avant même les premiers frimas, c'était reparti à la hausse!  Là, nos bons média s'étaient efforcés de monter en épingle quelques très rares excès, en stigmatisant les "jeunes" et les "inconscients" Depuis lors, nous avons eu à peu près droit à tout, y compris, de la bouche du Premier Ministre, de cantonner, à Noël (et Nouvel An, éventuellement), Papy & Mamy dans la cuisine, et les 4 personnes jeunes restantes (sur un total de 6), dans la salle à manger!  Dès lors, çà a frisé  le grand "portenawak"  et c'est, toujours, le cas avec le plan de vaccination, où certains stocks de vaccin ont dépassé la durée maximale (5 jours!),  hors congélation à très basse température (-60° C), pour de bêtes procédures administratives, dont les bonnes intentions louables ne sont pas adaptées aux besoins! En cette période de coronavirus - Page 6 Coscorro Le bouquin de 45 pages n'est pas en cause, car il ne s'agit que d'un fascicule destiné à passer en revue les différentes dispositions et fourni aux seuls "états-major" hospitalier. Les cadences de vaccination commencent à très vite s’accélérer, mais il y a, toujours, ces espèces de sondages, réalisés sur un échantillon d'un tout petit plus de 1000 personnes sondées (!), qui viennent nous "expliquer" que la population serait "moite-moite" partagée, soit-disant entre les "pour" et les "anti-vaccin", en notant, au passage, que bon nombre de ces derniers sont aussi, bien souvent, les premiers à venir râler, sous pseudo, a propos de la lenteur de la vaccination! En cette période de coronavirus - Page 6 Drapeau2  En cette période de coronavirus - Page 6 Fiesta3

Alors, que cette cochonnerie soit du genre féminin ou masculin m'importe peu, par contre, j'espère juste, pour notre gouvernance, que le vaccin, qu'il soit d'origine allemande, américaine, française ou moldo-volaque, finisse par l'enrayer! C'est ballot, je n'ai pas encore 75 ans, jusqu'à la mi-novembre prochaine, même en clopant quotidiennement -  le résultat de ma dernière radio des poums, qui date du mois dernier, était, d'ailleurs, désespérément satisfaisante pour la Ligue Anti-Tabac! -,  je pète presque très bien la santé et, du coup, je ne fais pas partie de la première vague prioritaire de vaccination, à moins de devoir harceler mon vieux camarade, qui, par passion de son métier, n'a, toujours, pas lâcher la rampe, à 73 ans révolus, et me sert de médecin référent! Et, celui-là, avant de pouvoir le classer dans la catégorie des médecins "gâteux", sauf accident du temps, il va s'écouler de l'eau sous les ponts! Il en devient, même, très chia..., à force d'être pointilleux et en alerte.Very Happy  

Il est où le problème, M'dame, juste dans une histoire de supposé "sexe" de la cochonnerie ? lol! Wink


Dernière édition par Loïc Charpentier le Mer 13 Jan 2021, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021, 15:01

Vous avez oublié le plus beau dans ce soit disant " guide" de la vaccination  il y a eu une erreur (je pense qu'elle a été rectifiée depuis)  il a été indiqué de procéder à une piqure sous cutanée ou il faut pincer la peau alors qu'il faut une piqure intra musculaire ou il faut au contraire tendre la peau et piquer droit pour atteindre le muscle en profondeur; total certains ont été mal vaccinés et on ne sait pas quelles seront les conséquences sur le vaccin effectué dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021, 17:13

Et voilà, notre Loïc qui était tout sage et tout ça, maintenant est énervé comme pas possible !!
La Covid ne passe pas les Vosges na !!
Hop là salut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Contenu sponsorisé





En cette période de coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En cette période de coronavirus   En cette période de coronavirus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cette période de coronavirus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La meilleure période
» Cette fois-ci
» J'aime cette photo.
» quest-ce que c'est que cette connerie?
» L'EXPERIENCE DE PHILADELPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: