AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyLun 14 Oct 2019, 15:44

Bonjour

Nous avons fourni dans les années 50 à la petite marine fluviale laotienne une dizaine de vedettes PRIVAT.
Il semblerait que nous en utilisions sur le Rhin.
Qui pourrait nous en dire plus sur ces vedettes? D'où venaient elles, qui est le constructeur? comment sont elles arrivées là-bas? etc...et des photos
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyMar 15 Oct 2019, 09:57

Différentes éditions du Jane's Fighting Ships recensent des River Patrol Craft de 10 tonnes - au nombre de douze ("11 metre Type"). Se pourrait-il que ce soient d'elles dont il est question ?
Les Forces maritimes du Rhin ont été dotées de quatorze vedettes de 11 mètres (dites "de Gendarmerie") ; elles avaient pour identification (marques de coque) Y6670 à Y6683. Elles semblent assez bien correspondre aux vedettes laotiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyMar 15 Oct 2019, 10:07

DahliaBleue a écrit:
Différentes éditions du Jane's Fighting Ships recensent des River Patrol Craft de 10 tonnes - au nombre de douze ("11 metre Type"). Se pourrait-il que ce soient d'elles dont il est question ?
Les Forces maritimes du Rhin ont été dotées de quatorze vedettes de 11 mètres (dites "de Gendarmerie") ; elles avaient pour identification (marques de coque) Y6670 à Y6683. Elles semblent assez bien correspondre aux vedettes laotiennes.
Bonjour Dahlia Bleue
Merci pour votre réponse!
L'enquête continue!
Il se pourrait bien...mais affaire à creuser
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyMar 15 Oct 2019, 10:15

Prak a écrit:
Bonjour

Nous avons fourni dans les années 50 à la petite marine fluviale laotienne une dizaine de vedettes PRIVAT.
Il semblerait que nous en utilisions sur le Rhin.
Qui pourrait nous en dire plus sur ces vedettes? D'où venaient elles, qui est le constructeur? comment sont elles arrivées là-bas? etc...et des photos
Merci de votre aide

La seule phot qu'un Ami Américain m'a envoyée sur les vedettes PRIVATIndochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Vedett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyMar 15 Oct 2019, 11:51

Prak a écrit:
DahliaBleue a écrit:
Différentes éditions du Jane's Fighting Ships recensent des River Patrol Craft de 10 tonnes - au nombre de douze ("11 metre Type"). Se pourrait-il que ce soient d'elles dont il est question ?
Les Forces maritimes du Rhin ont été dotées de quatorze vedettes de 11 mètres (dites "de Gendarmerie") ; elles avaient pour identification (marques de coque) Y6670 à Y6683. Elles semblent assez bien correspondre aux vedettes laotiennes.
Bonjour Dahlia Bleue
Les vedettes de 11 metres sont des FOM à ne pas confondre avec les Privat! Ci dessous une FOM armée par les Laotiens et une photo couleur des FOM sur la rive (cerclées) et des Privat sur l'eau. Dans l'autre cercle un bateau à identifier!Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Fom_pa10
Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Fom_et10
Revenir en haut Aller en bas
Wilcan
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Ville : Nice
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/04/2022

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyDim 24 Avr 2022, 12:35

Cher Monsieur,

Je suis tombé par hasard sur votre post, et je pense pouvoir vous aider dans votre démarche concernant les vedettes Privat.
Je suis précisément le fils de Pierre Privat, Ingénieur Architecte naval et j’ai suivi, avec mes yeux d’enfant, toute la construction de ces bateaux dans ses chantiers…
Je possède même encore une photo 18x24 de leur construction et les coordonnés du photographe professionnel qui immortalisait tous les lancements de ses bateaux…
Je m’appelle William Guédon, je suis un retraité de 76 ans vivant dans le Var, et j’aimerai tellement pouvoir vous aider dans votre démarche. 
Contactez-moi …    william.guedon-clanche@neuf.fr

Très cordialement

William
Revenir en haut Aller en bas
Wilcan
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Ville : Nice
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/04/2022

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyDim 24 Avr 2022, 12:35

Cher Monsieur,

Je suis tombé par hasard sur votre post, et je pense pouvoir vous aider dans votre démarche concernant les vedettes Privat.
Je suis précisément le fils de Pierre Privat, Ingénieur Architecte naval et j’ai suivi, avec mes yeux d’enfant, toute la construction de ces bateaux dans ses chantiers…
Je possède même encore une photo 18x24 de leur construction et les coordonnés du photographe professionnel qui immortalisait tous les lancements de ses bateaux…
Je m’appelle William Guédon, je suis un retraité de 76 ans vivant dans le Var, et j’aimerai tellement pouvoir vous aider dans votre démarche. 
Contactez-moi …    william.guedon-clanche@neuf.fr

Très cordialement

William
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyDim 24 Avr 2022, 15:23

Wilcan a écrit:
[…] je pense pouvoir vous aider dans votre démarche concernant les vedettes Privat.
Je suis précisément le fils de Pierre Privat, Ingénieur Architecte naval et j’ai suivi, avec mes yeux d’enfant, toute la construction de ces bateaux dans ses chantiers…
Je possède même encore une photo 18x24 de leur construction et les coordonnés du photographe professionnel qui immortalisait tous les lancements de ses bateaux…
[…] et j’aimerai tellement pouvoir vous aider dans votre démarche. 
Contactez-moi …    w[…]don-clanche@neuf.fr […]
Et pourquoi, par exemple, ne pas partager ces précieuses connaissances study pour en faire ouvertement bénéficier l'ensemble du forum ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wilcan
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Ville : Nice
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/04/2022

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyDim 24 Avr 2022, 16:36

Bonjour Dahlia Bleue,

Je comprends tout à fait votre remarque qui est des plus pertinentes…
La réponse est des plus simples… il m’a fallu près de 30 minutes pour découvrir votre remarque malgré le mail du site…
J’ai 76 ans demain et la vue qui va avec… je suis incapable de lire un menu pas plus que le journal…
Toutes mes informations me viennent via ma tablette et les écrans sont tellement surchargés que je n’y vois pas grand chose…
Êtes-vous la personne qui a posté la première demande d’information sous le nom « invité », il semblerait cependant que vous soyez en contact avec elle…
En résumé, si je dois poster des photos et des bordereaux provenant du Laos sur ce site ça m’est impossible.
Je ne peux pas non plus me livrer a une conversation en direct via le mail avec quelqu’un, j’ai déjà essayé avec PayPal et ça s’est soldé par un fiasco…
Ce que je peux vous proposer c’est d’avoir un contact avec vous (ou le demandeur initial) via mon adresse mail que je maitrise parfaitement car très simple et que vous remettiez tout cela en ligne si c’est votre désir, pour en faire profiter tout le monde…
Sinon je vous promets de faire un effort mais ça peut prendre du temps…beaucoup de temps…
Je viens de découvrir comment agrandir ces quelques lignes… gardons l’espoir…
Pour moi, il est essentiel que ces informations circulent, elles font partie de notre histoire, et dans le cas présent je dois en informer ceux qui les demandent légitiment…
J’ai perdu mon père il y a une cinquantaine d’années et suis très ému de découvrir que d’autres que moi pouvaient encore s’intéresser à ses réalisations… pas loin de la centaine…

Très cordialement,

William
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyDim 24 Avr 2022, 17:46

Wilcan a écrit:
[…] Je comprends tout à fait votre remarque qui est des plus pertinentes…
[…] Êtes-vous la personne qui a posté la première demande d’information sous le nom « invité » […]
Celui qui a posé la première demande est un certain Prak - dont le compte de membre du forum semble depuis avoir été effacé ; d'où sa transformation en compte "invité" (mais l'effacement d'un compte n'efface pas ses contributions) - et qui, si je me souviens bien, avait des origines indochinoises et était un ancien officier de l'armée de Terre (Troupes de Marine).
D'où son intérêt et ses (larges) connaissances à propos de la guerre d'Indochine (française).
Citation :
[…] si je dois poster des photos et des bordereaux provenant du Laos sur ce site ça m’est impossible.
Je ne peux pas non plus me livrer a une conversation en direct via le mail avec quelqu’un, j’ai déjà essayé avec PayPal et ça s’est soldé par un fiasco… […]
Les courriels seraient-ils payants, en plus de l'abonnement à un fournisseur d'accès ?
Citation :
[…] Sinon je vous promets de faire un effort mais ça peut prendre du temps… beaucoup de temps… […] Pour moi, il est essentiel que ces informations circulent, elles font partie de notre histoire, et dans le cas présent je dois en informer ceux qui les demandent légitiment… […]
Citation :
[…] Ce que je peux vous proposer c’est d’avoir un contact avec vous […] via mon adresse mail que je maitrise parfaitement car très simple et que vous remettiez tout cela en ligne si c’est votre désir, pour en faire profiter tout le monde… […]
Eh bien soit.
Tentons le coup…
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Chantier Privat   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne EmptyDim 01 Mai 2022, 19:08

Les vedettes PRIVAT, en construction.

Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty
MessageSujet: Re: Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne   Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine: vedette PRIVAT de la Marine Laotienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine: Organisation du Commandement 1945/46
» Indochine: Les projets de la Marine 00
» La Marine française en Indochine en photos
» Indochine organisation et commandement marine kaki 1947/1950
» quizz super psychopathes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: