Invité Invité
| Sujet: Meilleur noeud pour accrocher charge lourde Lun 15 Juil 2019, 14:26 | |
| Bonjour j'aimerais savoir quel est le type de noeud le plus solide pour attacher des charges lourde dans le vide a un poteau avec une corde? Le noeud serait fait sur un poteau vertical et non horizontal. Merci bien |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Meilleur noeud pour accrocher charge lourde Mar 16 Juil 2019, 10:28 | |
| - Citation :
- […] j'aimerais savoir quel est le type de nœud le plus solide pour attacher des charges lourde dans le vide à un poteau avec une corde? Le nœud serait fait sur un poteau vertical et non horizontal. […]
Une sorte de mât de cocagne, donc ? |
|
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Meilleur noeud pour accrocher charge lourde Mar 16 Juil 2019, 10:44 | |
| Bonjour, Une remarque préliminaire, qui ne se veut pas désagréable : un forum, en particulier celui-ci, est davantage un lieu d'échange et d'enrichissement mutuel, qu'une entité de service à laquelle on peut poser des questions et obtenir des réponses. Il est apprécié que les nouveaux inscrits se présentent, en exposant leur intérêt pour les thèmes du forum et la Marine en général. Ceci dit, un des noeuds possibles pour cette application est le noeud Halyard. Détails accessibles via Google. Important : Sécurité d'abord ! Bien tester l'amarrage en forçant sur le noeud, le surveiller dans le temps, ne pas stationner sous la charge etc. etc.
Dernière édition par Bleu Marine le Mar 16 Juil 2019, 10:47, édité 1 fois |
|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Meilleur noeud pour accrocher charge lourde Mar 16 Juil 2019, 10:47 | |
| J'en vois deux -noeud de cabestan (classique) -noeud de Prusik (avantage - autobloquant et très secure utilisé en escalade) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleur noeud pour accrocher charge lourde | |
| |
|