AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Message concernant l'Eurydice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Message concernant l'Eurydice    Message concernant l'Eurydice  EmptyVen 08 Fév 2019, 19:21

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message privé de l'épouse d'un ancien sous-marinier de l'Eurydice; je vous transmet intégralement ce message, je pense que des anciens marins ou sous-mariniers auront à cœur de répondre à ces personnes, dont le chagrin a été réveillé par les recherches reprises concernant la Minerve.
Merci pour eux.

"De: DENIS MAC..
A: NIALA
Posté le: Aujourd'hui à 16:50
Sujet: Eurydice Citer le message
Bonjour

Je me permets de vous contacter ,car mon mari Denis , est un survivant de l' Eurydice . Il faisait parti de l 'équipage cependant ayant effectué ses 15 mois d'armée, il a été démobilisé 3 semaines avant le naufrage. Mais il a gardé en mémoire cet événement affreux ayant eu beaucoup de "copains " qui ont disparus. Il a quelques photos .
Comme dans les actus du journal il fait état des 50 ans de la disparition de la Minerve, bien évidemment il a craqué!!!!!

N' étant pas "ordinateur " je lui avais déjà proposé de mettre un message sur un site mais rien qu à voir des images de l époque Shit c 'était difficile!
Aussi peut être que d'autres personnes sont "rescapées" par des congés, des maladies ou autre au moment de cette disparition tragique. Auriez vous des pistes, liens ou autres qui pourraient nous aider car peut être que quelqu un serait intéressé pour un "rapprochement sur cette situation.

Merci et Cordialement

Annick (pour Denis)"
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Re: Message concernant l'Eurydice    Message concernant l'Eurydice  EmptySam 09 Fév 2019, 08:48

NIALA a écrit:

Aussi peut être que d'autres personnes sont "rescapées" par des congés, des maladies ou autre au moment de cette disparition tragique. Auriez vous des pistes, liens ou autres qui pourraient nous aider car peut être que quelqu un serait intéressé pour un "rapprochement sur cette situation.

Bonjour,

Le site de référence est "Anciens cols bleus et pompons rouges".

Dans le sujet consacré à l'Eurydice, page 1 , cette liste [ouvrir le "spoiler" du message 16] :

"Dix membres de l'équipage n'avaient pas appareillé avec le submersible pour son ultime exercice :
l'enseigne de vaisseau Mellet, les maitres mécaniciens Nahrny et Grandin, les second-maitres Decossy et Conrad, les quartiers-maitres Sommer, Mengin, Reichat et Rivière, le matelot Imbert."


Edité : complété références de la citation
Edité 2 : supprimé coller intempestif d'un lien


Dernière édition par Bleu Marine le Sam 09 Fév 2019, 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Re: Message concernant l'Eurydice    Message concernant l'Eurydice  EmptySam 09 Fév 2019, 09:10

Merci Bleu Marine pour ces informations, je pense que c'est exactement ce que ces personnes recherchent, ne pas rester seules face à leur douleur.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Re: Message concernant l'Eurydice    Message concernant l'Eurydice  EmptySam 09 Fév 2019, 11:37

Bonjour Niala

Il est possible, sans être inscrit, de faire une requête sur le blog des visiteurs du site Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges afin de laisser un message. L'adresse mail ne sera pas visible, sauf à ceux qui feront une réponse, il doit y avoir encore beaucoup de personnes qui ont des connaissances ou des contacts avec des anciens de l'Eurydice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Re: Message concernant l'Eurydice    Message concernant l'Eurydice  EmptySam 09 Fév 2019, 12:16

Merci pour vos réponses, j'ai vu que le principal intéressé s'était inscrit sur le forum, il doit donc en prendre connaissance.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Eurydice contacts   Message concernant l'Eurydice  EmptySam 09 Fév 2019, 15:52

Bonjour à Tous

Merci beaucoup d'avoir transféré notre message ainsi que pour vos réponses que nous avons lu avec beaucoup d 'attention!

Nous allons nous rapprocher du site des anciens Cols Bleus et Pompons Rouges .

Merci aussi à Bleu Marine pour le lien indiqué

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message concernant l'Eurydice  Empty
MessageSujet: Re: Message concernant l'Eurydice    Message concernant l'Eurydice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message concernant l'Eurydice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berold Villiers de Talberg
» Ateliers et Chantiers de France
» Chauffage et chaufferie.
» La Brigade RONARC'H
» Année dans la date du message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: