Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: SMS Stosch (1879-1907) Sam 28 Juil 2018, 19:39 | |
| La corvette STOSCH est la troisième de la classe BISMARCK de 1877. Cette classe compte six corvettes construites en 1877-1880 pour servir d’éclaireurs d’escadre et pour le service outre-mer : BISMARCK, BLÜCHER, STOSCH, MOLTKE, GNEISENAU et STEIN. Mis sur cale en novembre 1875 par Vulcan AG à Stettin, lancé le 8 octobre 1876 et achevé le 25 juin 1879, le STOSCH porte le nom de l’amiral Albrecht von Stosch qui est le premier chef d’état-major (1872-1883) de la toute nouvelle Marine Impériale allemande. Son armement comprend dix pièces de 150mm et son gréement de trois-mâts barque lui permet d’économiser le charbon pour les croisières lointaines. Son installation propulsive comprend quatre chaudières alimentant une machine à vapeur alternative à trois cylindres développant 2500cv, permettant à la corvette de filer 12nd sur propulsion mécanique. Les réserves de charbon lui confèrent une autonomie de 2380Nq à vitesse économique de 9nd. Le STOSCH à Kiel en 1894 Le STOSCH effectue ses essais à la mer du 25 juin au 11 août 1879, puis il est placé en réserve. Réactivé le 1 er avril 1881, il part pour l’Extrême-Orient le 15 où il reste de 1881 à 1885. Puis il est affecté à l’escadre d’Afrique Orientale en 1885 avant de rentrer en Allemagne pour y être modernisé. Réarmé en 1888, il sert de navire-école jusqu’en avril 1907. Il est ensuite vendu à un ferrailleur néerlandais. Le STOSCH sous voile en 1894
Dernière édition par Takagi le Mar 14 Aoû 2018, 05:41, édité 1 fois (Raison : "sur cale" au singulier) |
|