|
| Les musées de la Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les musées de la Marine Dim 13 Mai 2018, 15:51 | |
| Cet article m'a donné une idée; nous faire connaitre en photos bien sur, à l'occasion de vos visites nos plus beaux musées de la Marine. A vos appareils https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-magazine-gens-mer-0/voir-revoir-musee-marine-se-renove-1470459.html |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Les musées de la Marine Dim 13 Mai 2018, 17:19 | |
| Comme on ne peut commencer une rubrique photos, sans photo voici le Musée de la Marine de Paris avant transformations. |
| | | NIALA Amiral
| | | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les musées de la Marine Lun 14 Mai 2018, 15:12 | |
| - NIALA a écrit:
- Comme on ne peut commencer une rubrique photos, sans photo voici le Musée de la Marine de Paris avant transformations.
Il est, effectivement, fermé pour rénovations depuis l'an dernier et ne ré-ouvrira, hélas, qu'en 2021... Dur, dur! Il possède de vraies merveilles, la librairie était - je ne pense pas, vu sa situation, qu'elle soit ouverte durant les travaux - plus que bien garnie. On peut même y passer commande des reproductions des marines exposées au musée - le PVP étant proportionnel à la taille de la reproduction, vu celle de certains originaux, il vaut mieux se contenter d'une copie aux dimensions plus modestes ! Du temps où je sillonnais la France d'Est en Ouest, j'en profitais pour passer des heures à baver dans ses salles! Le problème principal, dans le coin, est de pouvoir garer sa bagnole - si possible, pas trop loin - et éviter les prunes! |
| | | NIALA Amiral
| Sujet: Re: Les musées de la Marine Lun 14 Mai 2018, 15:34 | |
| J'ai longuement aussi visité et à plusieurs reprises le Musée de la Marine du Palais de Chaillot lors de mes passages à Paris, un vrai plaisir, j'ai visité pas mal de musées de la Marine en France, Toulon, Nice etc... mais je pense que rien n'égal celui de Paris par la richesse de ses collections. |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les musées de la Marine Lun 14 Mai 2018, 17:01 | |
| - NIALA a écrit:
- J'ai longuement aussi visité et à plusieurs reprises le Musée de la Marine du Palais de Chaillot lors de mes passages à Paris, un vrai plaisir, j'ai visité pas mal de musées de la Marine en France, Toulon, Nice etc... mais je pense que rien n'égal celui de Paris par la richesse de ses collections.
Tout à fait d'accord. On aurait, même, pu se contenter d'admirer les somptueuses "maquettes" qui trônaient dans l'entrée, sans débourser le ticket pour visiter les salles! Malheureusement, de Toulon, je ne connais que l'Arsenal , Chicago et la salle des archives, où, avec beaucoup de patience et de temps libre, on peut dénicher de vraies merveilles. Je soupçonne, aussi, les Brits de posséder du "très lourd" dans le domaine du musée naval... à commencer par les HMS Victory & Trincomalee ! |
| | | NIALA Amiral
| Sujet: Re: Les musées de la Marine Lun 14 Mai 2018, 17:15 | |
| D'accord Loic, mais on aborde là un domaine ou nous sommes nuls celui des Musée flottants on a bien le Maillé Brézé le Belem, le Redoutable et l'Alose, mais à coté des britanniques et surtout des américains; je me demande si ils n'ont pas conservé la moitié de la flotte du Pacifique on fait pale figure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les musées de la Marine | |
| |
| | | | Les musées de la Marine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |