AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les musées de la Marine

2 participants
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

Les musées de la Marine  Empty
MessageSujet: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyDim 13 Mai 2018, 15:51

Cet article m'a donné une idée; nous faire connaitre en photos bien sur, à l'occasion de vos visites nos plus beaux musées de la Marine.
A vos appareils Very Happy  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-magazine-gens-mer-0/voir-revoir-musee-marine-se-renove-1470459.html
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyDim 13 Mai 2018, 17:19

Comme on ne peut commencer une rubrique photos, sans photo Very Happy voici le Musée de la Marine de Paris avant transformations.

Les musées de la Marine  Musee_10
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyLun 14 Mai 2018, 09:05

Les musées de la Marine  Musee-10
Cette belle escadre est au Musée de la Marine de Villefranche sur mer Very Happy
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyLun 14 Mai 2018, 15:12

NIALA a écrit:
Comme on ne peut commencer une rubrique photos, sans photo Very Happy voici le Musée de la Marine de Paris avant transformations.

Les musées de la Marine  Musee_10

Il est, effectivement, fermé pour rénovations depuis l'an dernier et ne ré-ouvrira, hélas, qu'en 2021... Dur, dur!
Il possède de vraies merveilles, la librairie était - je ne pense pas, vu sa situation, qu'elle soit ouverte durant les travaux - plus que bien garnie. On peut même y passer commande des reproductions des marines exposées au musée - le PVP étant proportionnel à la taille de la reproduction, vu celle de certains originaux, il vaut mieux se contenter d'une copie aux dimensions plus modestes !lol!
Du temps où je sillonnais la France d'Est en Ouest, j'en profitais pour passer des heures à baver dans ses salles! Les musées de la Marine  Eek
Le problème principal, dans le coin, est de pouvoir garer sa bagnole - si possible, pas trop loin - et éviter les prunes! Boulet
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyLun 14 Mai 2018, 15:34

J'ai longuement aussi visité et à plusieurs reprises le Musée de la Marine du Palais de Chaillot lors de mes passages à Paris, un vrai plaisir, j'ai visité pas mal de musées de la Marine en France, Toulon, Nice etc... mais je pense que rien n'égal celui de Paris par la richesse de ses collections.
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyLun 14 Mai 2018, 17:01

NIALA a écrit:
J'ai longuement aussi visité et à plusieurs reprises le Musée de la Marine du Palais de Chaillot lors de mes passages à Paris, un vrai plaisir, j'ai visité pas mal de musées de la Marine en France, Toulon, Nice etc... mais je pense que rien n'égal celui de Paris par la richesse de ses collections.

Tout à fait d'accord. On aurait, même, pu se contenter d'admirer les somptueuses "maquettes" qui trônaient dans l'entrée, sans débourser le ticket pour visiter les salles! lol!
Malheureusement, de Toulon, je ne connais que l'Arsenal Les musées de la Marine  Marinos, Chicago Les musées de la Marine  Danseuse Les musées de la Marine  BrindarBoulet et la salle des archives, où, avec beaucoup de patience et de temps libre, on peut dénicher de vraies merveilles. study

Je soupçonne, aussi, les Brits de posséder du "très lourd" dans le domaine du musée naval... à commencer par les HMS Victory & Trincomalee !
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  EmptyLun 14 Mai 2018, 17:15

D'accord Loic, mais on aborde là un domaine ou nous sommes nuls celui des Musée flottants on a bien le Maillé Brézé le Belem, le Redoutable et l'Alose, mais à coté des britanniques et surtout des américains; je me demande si ils n'ont pas conservé la moitié de la flotte du Pacifique lol! on fait pale figure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les musées de la Marine    Les musées de la Marine  Empty

Les musées de la Marine
Page 1 sur 1