MARINES D'OR 2018
RéglementLes Marines d'Or qu'es-ce que c'est ? Tout simplement l'élection des meilleurs cuirassés, des meilleurs porte-avions, du meilleur film de marins.
J'avais réalisé une édition en 2007, une seconde en 2010 et la dernière en 2014. Quatre ans après je me dis qu'il est temps d'organiser la quatrième édition des marines d'or.
Comme jadis il y aura différentes catégories, la possibilité de votes multiples mais à la différence des éditions précédentes, je n'organiserai pas de nouveaux votes en cas d'égalité.
Comment faire alors pour les départager ? Tout simplement en demandant aux votants d'accorder, un, trois ou cinq points en plus de leur vote pour que le candidat ayant le plus de point l'emporte.
Comme une égalité est toujours possible, je déciderai de mon autorité souveraine.
Les justifications ne sont pas nécessaires néanmoins, je pense qu'il serait intéressant de préciser les raisons de vos votes pour entamer un débat j'en suis sur enrichissant.
Les critères peuvent être objectifs (taille, capacité, vitesse, armement) ou subjectifs (esthétique, rôle précis dans une bataille ou un conflit, souvenir d'une visite alors que vous étiez un jeune et fougueux padawan.....)
Si certains ou certaines sont inspirés, ils pourront proposer un marine d'or d'honneur.
Le vote commence ce lundi 9 avril et s'achevera le 23 avril. Je proclamerai les résultats dans la foulée
Bon vote et que le meilleur gagne