clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13238 Age : 41 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 15:30 | |
| - Citation :
Un navire en difficulté au large de l'Alaska avec 23 personnes à bord AFP 24.07.06 | 19h45
Un bateau transporteur de voitures de 200 mètres de long et avec 23 personnes à bord était en difficulté lundi matin au large de l'Alaska, prenant l'eau et enregistrant une gîte "significative" de 80 degrés, a-t-on appris auprès des garde-côtes qui ont envoyé des secours.
Le "Cougar Ace", battant pavillon de Singapour, se trouve "à 400 kilomètres au sud des îles Aléoutiennes, au milieu du Pacifique nord", selon le porte-parole des gardes-côtes de l'Alaska, Thomas McKenzie.
Le bateau, construit en 1993, reliait Singapour à Vancouver (Canada) lorsqu'il a lancé un appel de détresse dans la nuit de dimanche à lundi. L'équipage "a rapporté qu'ils prenaient l'eau et que (le bateau) gîtait de 80 degrés", selon la même source.
"Il y a 23 personnes à bord. Tout ce que nous savons à l'heure actuelle, c'est qu'un membre d'équipage a une jambe cassée, nous ne savons pas comment cela s'est produit. Il y a 500 tonnes de carburant à bord, et du carburant s'est déversé dans la mer, la nappe atteint trois kilomètres de long", a-t-il ajouté.
M. McKenzie n'a pas été en mesure d'indiquer dans l'immédiat ce qui a provoqué la gîte du bâtiment, qui transporte 4.800 voitures.
"Ils gîtent à 80 degrés, c'est plutôt significatif", a-t-il noté.
Les gardes-côtes ont dépêché sur place un avion Hercules C-130, qui cercle autour du bâtiment, tandis qu'un remorqueur est en route depuis les îles Hawaï, selon la même source.
"Nous ne sommes pas sûrs" que le remorqueur puisse atteindre le Cougar Ace lundi, a ajouté M. McKenzie. "Les informations que nous avons sur les dégâts au bateau sont toujours assez vagues, nous sommes en train de les évaluer", a-t-il dit.
voici des photos du navire en question _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 15:41 | |
| Gite de 80° ? Il a couler ou il est insubmersible ? |
|
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 17:16 | |
| il va faire come le tricolor en manche
gloups gloups gloups _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13238 Age : 41 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 17:53 | |
| A mon avis c'est plus qu'une question d'heures avant qu'il ne coule parce que 80° cela va être dur de remonter _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 18:11 | |
| Moi je dis impossible 80°...
Avec les cuirassés dès qu'ils atteignait 45° de gîte il était considéré comme impossible de le sauver et que le retournement n'était plus qu'une question d'heures ou minute... |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7389 Age : 54 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 20:21 | |
| J'ai vu au journal de C+ des images du bateau, il est vraiement couché sur le côté et il flotte !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Mar 25 Juil 2006, 20:42 | |
| j'ai cela aussi il est couché et l'équipage à été helitreuillé : bilan un marin à la jambe fracturé. A mon avis, une bonne vague et byby le Cougar _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
Invité Invité
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1477 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Sam 16 Déc 2006, 10:29 | |
| Voila un futur récif artificiel J ef |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska Sam 16 Déc 2006, 19:03 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cargo en perdition au large de l'Alaska | |
| |
|