AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 F-104

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




F-104 Empty
MessageSujet: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 10:01

Bonjour,
Oui, mais pas embarquables ni embarqués quand même
https://477768.livejournal.com/5421279.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

F-104 Empty
MessageSujet: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 14:35

essayer de faire atterrir un f 104 sur un PA ?
yapluk !!! vue les vitesses d approche bonjour les dégâts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 14:41

valdechalvagne a écrit:
essayer de faire atterrir un f 104 sur un PA ?
yapluk !!! vue les vitesses d approche bonjour les dégâts !!
Avec un bon filet au bout du pont, ça ne le fait pas?
lol!
Plus sérieusement, on notera que sur les trois, deux seront détruits lors des essais ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 16:07

L'appareil a un solide passif de crashes, chez les Européens qui en avaient fait l'acquisition!
Pour les seuls allemands, sur les 916 exemplaires acquis, 296 - 32%! - iront au tapis! Les interminables commissions d’enquête diligentées avaient fini par (poliment) déterrer un "défaillance" de la chaine de commandement des écoles militaires de pilotage! Dans ce domaine, une telle carence, en Ouganda ou au Belouchistan Oriental, je veux bien, mais au sein-même d'une aviation militaire, issue directement de la Luftwaffe, j'ai de très gros doutes sur la réalité de son fondement - la connotation, volontaire de ma part, entre le mot "fondement" et le verbe "se faire enfler" (pour des raisons politiques primordiales) ne vous a surement pas échappée ! -. A l'époque, il n'était pas question que l'URSS et "son" Pacte de Varsovie puissent clamer haut et fort que le chasseur américain n'était qu'une aimable "bouse"! En France, çà nous passait, largement, au-dessus du calot, vu que nous avions le Mirage III, d'une fiabilité exemplaire, en dépit des crocs-en-jambes répétés, dans les couloirs des ministères étrangers potentiellement intéressés par le renouvellement de leur parc de chasseurs, auxquels se livraient les thuriféraires (grassement arrosés) du F-104! ...en résumé, on entre de plain-pied dans le domaine où l'aspect bassement mercantile et privé dépasse très largement celui des priorités militaires! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 16:14

Loïc Charpentier a écrit:
L'appareil a un solide passif de crashes, chez les Européens qui en avaient fait l'acquisition!
Pour les seuls allemands, sur les 916 exemplaires acquis, 296 - 32%! - iront au tapis! Les interminables commissions d’enquête diligentées avaient fini par (poliment) déterrer un "défaillance" de la chaine de commandement des écoles militaires de pilotage! Dans ce domaine, une telle carence, en Ouganda ou au Belouchistan Oriental, je veux bien, mais au sein-même d'une aviation militaire, issue directement de la Luftwaffe, j'ai de très gros doutes sur la réalité de son fondement - la connotation, volontaire de ma part, entre le mot "fondement" et le verbe "se faire enfler" (pour des raisons politiques primordiales) ne vous a surement pas échappée ! -. A l'époque, il n'était pas question que l'URSS et "son" Pacte de Varsovie puissent clamer haut et fort que le chasseur américain n'était qu'une aimable "bouse"! En France, çà nous passait, largement, au-dessus du calot, vu que nous avions le Mirage III, d'une fiabilité exemplaire, en dépit des crocs-en-jambes répétés, dans les couloirs des ministères étrangers potentiellement intéressés par le renouvellement de leur parc de chasseurs, auxquels se livraient les thuriféraires (grassement arrosés) du F-104! ...en résumé, on entre de plain-pied dans le domaine où l'aspect bassement mercantile et privé dépasse très largement celui des priorités militaires! lol!
Euh, regarde du côté de l'Etendard IV, en terme de proportion de pertes... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 16:38

Starshiy a écrit:

Euh, regarde du côté de l'Etendard IV, en terme de proportion de pertes... Boulet

c'est pas faux, sauf que le taux de perte de l'Etendard fluctue aux alentours de 11% soit une dizaine d'accidents, en 25 ans, pour un parc de 90 appareils, dont, au moins, deux d'entre eux étaient la conséquence d'un appontage ou d'un catapultage raté (manoeuvre complexe).  

En ce qui concerne le F-104, produit à près de 2600 exemplaires,  les Canadiens perdront 46 % de leur parc, les Belges et les Hollandais, 36 %, dans des conditions similaires à celles de l'aviation allemande! Comme par hasard, les Américains, d'une discrétion de pucelle, à propos de leurs propres accidents, de leurs causes et qui n'en avaient achetés que 300, pour les besoins de l'US Air Force, les refileront à la Garde Nationale, dès... 1960, ce qui fait, quand même, très court comme période d'activité pour un appareil entré en service en 1958!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6703
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 21:58

regardez les Mirage 5 belges ou les III E français ... La TBA tout temps en centre europe ce n'est pas un sport de masse !
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptySam 17 Mar 2018, 23:10

dans les années 60, avec des copains, en Allemagne; nous hurlions "achtung starfighter, en nous jetant au sol quand passait un F-104.
nos camarades fridolins ne trouvaient pas cela drôle… F-104 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6703
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptyDim 18 Mar 2018, 07:31

En aéronautique le taux d'attrition s'entend comme étant le ratio nombre d'avions perdu par 100 000 heures de vol ...

Le très gros scandale des F-104 G allemands ne fut pas tant qu'ils tombaient (comme les autres) mais venait du fait que leur siège éjectable mal conçus causaient invariablement la mort du pilote à l'éjection par rupture des cervicales. Les Canadiens avaient assez rapidement identifié et réglé le problème sur leurs avions ... pas les Allemands - Franz Joseph Strauss ministre de la Défense et leader de la CSU bavaroise (déjà soupçonné d'avoir reçu des pots de vins quant au choix de l'avion) fut encore et très largement, impliqué dans ce nouveau scandale retentissant.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:56

Citation :
[…] Oui, mais pas embarquables ni embarqués quand même […]
Citation :
[…] on notera que sur les trois, deux seront détruits lors des essais…
Le moins accidenté a été le plus "ancien" des trois. Un YF-104A (le numéro 55-2956 de la nomenclature US Air Force), rebaptisé F-104A. Prêté à NOTS China Lake, CA le 9 avril 1959. A tout de même eu des problèmes de moteur au décollage le 15 juin 1959 (et a couru hors de la piste à NAS China Lake).

Les deux autres :

* F-104A-5-LO Starfighter, #56-740, prêté à NOTS China Lake en août 1959. Lors d'un vol le 22 septembre 1960 pour des essais de missiles Sidewinder, s'est écrasé dans la montagne au nord de Los Angeles. Le pilote (capitaine Harold O. Casada Jr.) a été tué.
* Lockheed F-104A-10-LO Starfighter #56-757, s'est écrasé le 7 avril 1961 au décollage de George AFB, lors des essais de missiles Sidewinder de la Navy. Le pilote a survécu mais est décédé des suites de ses blessures le 28 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptyLun 19 Mar 2018, 19:04

C'en est ... renversant
F-104 Muster26
A+
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 EmptyLun 19 Mar 2018, 22:30

Starshiy a écrit:
C'en est ... renversant F-104 Muster26 […]
Trop chouette, la mimi ! Trop mimi, la chouette ! F-104 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-104 Empty
MessageSujet: Re: F-104   F-104 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: