| La neige à Menton | |
|
+5LE BRETON warburton valdechalvagne pascal NIALA 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: La neige à Menton Lun 26 Fév 2018, 18:40 | |
| Oyez bonnes gents, nous sommes sous la neige à Menton, environ 7 cm dans le jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige à Menton Lun 26 Fév 2018, 18:44 | |
| Chacun son tour: 17 cm au dessus d'Alicante en janvier 2017 !!! PS: il me reste une pelle à neige |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6703 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: La neige à Menton Lun 26 Fév 2018, 19:11 | |
| Moi je suis à Molines en Queyras et depuis samedi on skie dans 20 à 50 cm de poudre ... et il fait -18 ° |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: La neige à Menton Lun 26 Fév 2018, 19:30 | |
| environs 5 cm a puget thenier tomber cette nuit et après une belle journée sa recommence il re neige |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: La neige à Menton Lun 26 Fév 2018, 21:07 | |
| bonsoir 5° à Paris. et y z'ont tous (ou presque) sorti les doudounes, les bonnets, les mouffles, et les moonboots ! c'est la Sibérie ("ressentie") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige à Menton Lun 26 Fév 2018, 21:58 | |
| - warburton a écrit:
c'est la Sibérie ("ressentie") Un paysan berrrrrrrichon répondant à un visiteur qui lui disait qu'il faisait un froid de Sibérie. Ben mon brave mossieur, c'est plus que ça. Ça fait au moins sept ou huit bérie ! A+ |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 11:33 | |
| -3 ce matin à Angers ...............la célèbre douceur angevine est partie en sibérie _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4882 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 12:49 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 12:51 | |
| Dernière nouvelle d'ici, la neige commence un peu à fondre, plus que 5 cm dans le jardin et 2°( je suis à 130 m sur les hauteurs de Menton); en ville, il fait 5° actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 13:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4882 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 15:29 | |
| - valdechalvagne a écrit:
non mais !!! vous savais se qu elle vous dit la région paca !!!!
J'aime quand on me menace des pires sévices, tout en me vouvoyant! J'adore notre belle Provence, surtout quand on se pelle le jonc, comme en ce moment, dans les Marches de l'Est, mais il faut bien admettre que la neige et la cité marseillaise ne font pas bon ménage! J'ai vécu, en direct, début 1986 - si j'ai bonne mémoire - un séjour dantesque, à Marseille, au volant d'une bagnole de location (récupérée à Marignane), alors que les locaux avaient abandonné, pour cause de neige et de pente (!) - y compris sur la Canebière (!) -, leurs véhicules en plein milieu de la chaussée! Cà ne s'invente pas ce genre de détail! |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 15:56 | |
| Loic, pour mettre tout le monde d'accord, nous à Menton on se plaint parce que l'on a 5°; vous avez combien à Oberbronn...au moins 10° de moins je pense |
|
| |
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 17:29 | |
| - NIALA a écrit:
- Loic, pour mettre tout le monde d'accord, nous à Menton on se plaint parce que l'on a 5°; vous avez combien à Oberbronn...au moins 10° de moins je pense
Oui, c'est exactement, çà. Néanmoins, je me dois d'être honnête... 1) J'habite en zone rurale, dans un petit patelin, exposé aux vents de nord-est (ceux qui arrivent de Russie!), et est situé sur le flanc d'une montagnette de 600 m de haut. Il y fait, systématiquement, 3 à 4° de moins qu'à Strasbourg (50 bornes), dont, entre le bas de la côte, au giratoire de Reischoffen, et ici, deux bornes d'écart, une chute régulière de 1,5 à 2° C, été comme hiver! 2) Avantage, en général, nous sommes au-dessus du brouillard qui envahit la plaine. 3) Nous sommes coutumiers de températures, qui, en hiver, descendent en dessous de -15°C, même en pleine journée et par un soleil resplendissant! Hier, à Wissembourg, dans la plaine, les employés municipaux avaient du, dans un giratoire, casser la glace (sur la route), suite à la rupture, en raison du gel, d'une canalisation de bouche d'incendie ! 4) A l'inverse, les locaux ont tendance à tirer la tronche dès que la T° extérieure a le malheur de dépasser 20° C. Comportement d'autant plus étonnant, que, en plein été, le +35°, dans la journée, n'est pas rare. Quand çà cogne, ici, ils se comportent comme des méridionaux en présence de neige! Cà fait le bonheur des deux débits de boissons du village, sauf que le blanc et la bière... vous m'avez compris! En plus, ils n'ont pas besoin de la chaleur, ni du froid, pour soutenir la production locale de pinard et de bière! Le parc de voitures sans permis est impressionnant! Mais il s'explique, facilement, par le nombre de retraits de permis, qui frappe, régulièrement, la population du village! |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 17:45 | |
| A vous lire, c'est le bagne chez vous on gèle en hiver, et on cuit en été, et il y a encore des habitants dans votre patelin? tous maso semble t'il |
|
| |
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 18:21 | |
| - NIALA a écrit:
- A vous lire, c'est le bagne chez vous on gèle en hiver, et on cuit en été, et il y a encore des habitants dans votre patelin?
tous maso semble t'il Meuh, oui! En fait, dans le coin, quand çà gèle à pierre fendre, personne ne se plaint... enfin, si, ils se marrent, à force d'écouter les radios & regarder les chaines d'infos nationales "parisiennes", qui en font des caisses, encore que, ici, ils sont plutôt branchés sur les ondes et chaines allemandes! Il ne faut pas rêver, la langue première, à la campagne, c'est, encore et avant tout, l'alsacien! Hopla! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige à Menton Mar 27 Fév 2018, 18:42 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- la langue première, à la campagne, c'est, encore et avant tout, l'alsacien! Hopla!
Ja, mein lieber Herr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la neige Mer 28 Fév 2018, 08:18 | |
| Bonjour à tous, C'est la France à l'envers. Ici dans le nord (15 Km de la frontière Belge),pas de neige,un soleil radieux,mais:-8.
Sincères amités à tous.Pierre |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 09:07 | |
| Dernières nouvelles du mentonnais, ce matin la neige tient, mais on a 0° le thermomètre ne descend pas à plus de -1° la nuit. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6703 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 09:25 | |
| -16 ce matin à Guillestre ... temps de curée mais un froid de gueux |
|
| |
| Sujet: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 10:31 | |
| bonjours a tous !! -10 se matin !! un peut de neige à puget mais plus haut a 800 m 20 cm et -18 au petit matin !!! a voir comment sa tourne dans la journée ! |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 18:24 | |
| Les jours se suivent et se ressemblent; il reneige à Menton |
|
| |
| Sujet: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 18:45 | |
| re neige a puget , 10/15 cm de neige en 4 heurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 18:49 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- re neige a puget , 10/15 cm de neige en 4 heurs
Il me reste encore une pelle à neige. Bon prix, peu usée... Seul problème, elle est à ... Alicante. |
|
| |
| Sujet: Re: La neige à Menton Mer 28 Fév 2018, 19:56 | |
| - Starshiy a écrit:
- valdechalvagne a écrit:
- re neige a puget , 10/15 cm de neige en 4 heurs
Il me reste encore une pelle à neige. Bon prix, peu usée... Seul problème, elle est à ... Alicante. merci mais j ai ma propre pelle en montagne ou je suis j ai interrer à être équipé !! même si il neige pas chaque année !! [/quote] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La neige à Menton | |
| |
|
| |
| La neige à Menton | |
|