AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Billet d'humeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyLun 04 Déc 2017, 08:16

@ Labrador7 and co
Bonjour
Je tiens ici à mettre une bonne fois pour toutes (enfin, je l'espère!) les lignes directrices de mon activité
1. J'ai fait le choix DELIBERE de ne mettre en ligne que des informations ouvertes. Ancien de la Royale, je m'estime tenu par un devoir de réserve, MEME si les informations classifiées auxquelles j'ai pu avoir accès à l'époque sont aujourd'hui plus que caduques.
2. J'ai fait le choix DELIBERE de ne mettre en ligne que des faits. Lorsque je dois faire appel à des analyses, je m'assure bien qu'elles soient équilibrées, et non pas biaisées par l'influence de lobbies militaro-industriels comme National Interest, Sputnik, certains tabloids britanniques etc. Je vous renvoie pour cela au discours d'adieu du président Eisenhower. Discours que l'on aurait pu croire prononcé par un secrétaire général du PC de l'URSS...
3. Je donne des performances techniques avérées des sous-marins russes et soviétiques. Lorsque des questions se posent en dehors de ce contexte, il convient à chacun de faire les recherches qui s'imposent par une démarche personnelle. Je ne sais pas pourquoi les girafes ont la langue bleue, ou pourquoi les panda géants sont noir et blanc...
4. Je plaide pour une école française d'information indépendante et critique qui ne soit pas à la botte de l'une ou l'autre des écoles étrangères. La mise en ligne par exemple des niveaux de bruit comparé des sous-marins est toujours dirigée. Le monde n'est pas bi-polaire, et les bons et les méchants se répartissent à mon sens dans tous les camps.
5. Je plaide pour que chacun puisse se faire sa propre opinion librement, en prenant du recul, et sans être soumis à l'immédiateté de l'information comme le font tous ces réseaux dits sociaux dont on ne connaît jamais ou presque l'origine de la source d'information.
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: