| Jvous jure des fois... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 15:48 | |
| On parle beaucoup de notre mauvaise langue de français mais certains parfois n'ont rien à nous envié... Ce qui est regretable, c'est que ce ne soit pas l'oeuvre de monsieur tout le monde mais le site du memorial de l'USS missouri... http://www.ussmissouri.com/Battleship-French.htm Regardez les parties concernant les cuirassés, bretagne, provence, strasbourg, clemenceau. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 16:33 | |
| je l'avais déja vu mais bon les ricains s'inaginent qu'on roule encore en ds, qu'on porte tous des berets basques et qu'on connait à peine l'électricité et le téléphone qu'alors que le niveau de vie moyen d'un francais est légèrement plus élèvé que celui d'un américain _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 16:52 | |
| j'ai moyennement apprecié le "under axis control" : si les BB/C avaient vraiment ete dans ce cas, la mediteranee auraient ete fermee et avec elle tombent malte et l'egypte... _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 16:58 | |
| - patzekiller a écrit:
- j'ai moyennement apprecié le "under axis control" : si les BB/C avaient vraiment ete dans ce cas, la mediteranee auraient ete fermee et avec elle tombent malte et l'egypte...
Et si il y avais que ca! Le Strasbourg "back to service" en 1944, dans l'etat ou il était Et puis heureusement qu'ils ont coulé le clemenceau, c'est vrai, parce que un radeau en acier ca peut faire pencher la balance en la faveur de l'axe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 17:35 | |
| Ah si, un radeau en acier c'est très dangereux... Regarde si ça tombe sur ton pied, c'est un danger TOTAL.... Oui je sort... Tout de suite... ouiii |
|
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 17:48 | |
| j'ai ku une seul fois un américain faire un compliment sur un cuirassé francias, le docteur ballard ( celui qui a decouvert le ) a écrit dans on livre sur l'exploration du cuirassé bismarck que seul le richelieu avait une chance de sortir victorieux d'un duel avec le bismarck je sais, il s'y connais pas trop en cuirassé l'explorateur d'épave mais ca fait du bien de lire ca à propos du bearn but it served as an unsuccessful aircraft carrier. tiens je croyais que me^me avec ses défaut, il avait une correst à peu près correct au début de sa carrière de pa et que c'est sur son pont que le sytème actuel d'appontage par cable avait été mis au point ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 18:57 | |
| - david a écrit:
- je l'avais déja vu mais bon les ricains s'inaginent qu'on roule encore en ds, qu'on porte tous des berets basques et qu'on connait à peine l'électricité et le téléphone
Je croyais que c'était çà aussi avant de venir en France |
|
| |
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 19:02 | |
| je passe l'éponge pour cette fois erika nous, qui sommes l'un des peuples les plus civilés et les plus en avance de cette planête _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 19:09 | |
| chuttttttttttttttttttttttttttt, ca faut pas dire et ca concerne juste le franqus davidus _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 20:56 | |
| ooops fausse manoeuvre : j'ai involontairement sucré le message ou erika parlait de nos lunettes.
j'allais citer en disant d'aller sur le lien du sujet "gné?" _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 21:00 | |
| |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Jeu 20 Juil 2006, 21:05 | |
| Bne le peu de vacances passèe en France , c'est de mes yeux vu : beret et pain sous le bras comme dans les bon vieux films lol Bon ca va la belgique est a coté , oui je sais , je passe plus la frontière promis euhh!! pas les Leclercq sur la gueule hein SVP !! Ni les Rafale ,on aurait trop peur a la FAé de leur faire des griffes en les boussillant lol _________________ |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Ven 21 Juil 2006, 08:09 | |
| Et ben si même les australiens nous prennent pour des arriérés..... Tu m'étonnes quon est un sentiment d'infériorité! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Ven 21 Juil 2006, 17:32 | |
| _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Mar 25 Juil 2006, 00:45 | |
| Depuis plus d'un an, je fréquente les forums British et Ricains. Ils classent leurs cuirassés en tête évidement (Iowa & Sodak)... La majorité de leurs connaisseurs considèrent le Richelieu comme le meilleur cuirassé européen au niveau du design global, des performances devant le KGV, le Littorio et le Bismarck. Je vous avais présenté il y a quelques moi un scénario en anglais (Alternate history) de la Bataille du Détroit du Danemark dans laquelle, le Hood saute mais le Richelieu inflige au Bismarck une défaite fatale ... Ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Je l'ai découvert l'année dernière sur le site de Bob Henneman. Jef |
|
| |
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Mar 25 Juil 2006, 08:37 | |
| ce scenario fait partie de la FTL relatee sur strategikon, et a ete reelement joué ave des outils de simulation profesionnelle (militaires), pour la partie atlantique navale je crois que c'est l'ecole navale britannique qui s'est chargé de simuler le truc _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
ecourtial Major
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Mar 25 Juil 2006, 11:44 | |
| - Jefgte a écrit:
La majorité de leurs connaisseurs considèrent le Richelieu comme le meilleur cuirassé européen au niveau du design global, des performances devant le KGV, le Littorio et le Bismarck.
Jef Ta du bol, moi les forum que je frequente c'est le contraire. Sans compter le sentiment anti français... Voir le forum du site K bismarck... (ne pas se limiter au topic ci dessous) http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=374 |
|
| |
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... Mar 25 Juil 2006, 17:21 | |
| oi et en plus les ricains considère avoir coulé le jean bart à casablanca, ah s'il était en mer avec une vingtaine de d520, le massachusset aurais peut être eu bobo aux dents _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jvous jure des fois... | |
| |
|
| |
| Jvous jure des fois... | |
|