| Navires des Marins Pompiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Navires des Marins Pompiers Jeu 08 Juin 2017, 16:57 | |
| Une série sur les engins des Marins Pompiers, à commencer par les bateaux et un fictif en premier : Dessins y compris logos (c) JJMM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Jeu 08 Juin 2017, 17:38 | |
| le bateau des pompiers de Nantes |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Jeu 08 Juin 2017, 17:49 | |
| Merci Gabelou, pompier mais pas militaire !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Ven 09 Juin 2017, 12:22 | |
| justement, une question JJMM: on dit toujours les marins pompiers de Marseille, y en a t il de basés ailleurs que dans cette ville ? Je vois par exemple un de tes dessin avec l'insigne de Toulon, je suppose donc qu'il y a un service la bas ? |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Ven 09 Juin 2017, 14:47 | |
| Oui, bien sûr Guitou, il y a des Marins Pompiers dans chaque base navale de la Royale, Brest, l’ Île Longue, Cherbourg, Toulon et des détachements sur les B.A.N., pour des activités purement militaires, le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille ayant une activité de protection de biens exclusivement civils, Métropole de Marseille et ses extérieurs (feux de forêts entre autre), Grand Port Autonome et Aéroport de Marseille Provence y compris les installations d' Eurocopter et CHU de la Timone. Unique en France aussi, un canot de la SNSM " La Bonne Mère de Marseille" est armé en permanence par des militaires du B.M.P.M. pour les opérations au large du littoral de Marseille, un très large champ d'opérations ! Le seul cas, unique en France, où le maire de la cité phocéenne dirige une entité militaire, avec le préfet des Bouches du Rhône pour les opérations type ORSEC et pour la réglementation " Pompiers", la gestion complète du Bataillon étant totalement hors budget Marine Nationale... J'espère avoir répondu à ta question ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Ven 09 Juin 2017, 16:01 | |
| mon instruction s'améliore de jour en jour - Merci JJ |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Ven 09 Juin 2017, 17:00 | |
| Pas de quoi, c'est un plaisir ! Tiens je remets l'une des 2 V.I.R. le Las et La Bonne Mère de Marseille : Dessins sauf logos (c) JJMM |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Lun 16 Sep 2019, 11:12 | |
| Tous nouveaux et juste arrivés avant les 80 ans du " Bataillon", le B.P.L. Matelot Louis COLET : Et le second, le BPL Capitaine de corvette Paul BRUTUS vu de bâbord pour changer et avec leurs caractéristiques : Dessins sauf insignes de spé et ruban légendé (c) JJMM |
|
| |
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Mar 17 Sep 2019, 11:19 | |
| - JJMM a écrit:
- Une série sur les engins des Marins Pompiers, à commencer par les bateaux et un fictif en premier // Dessins y compris logos (c) JJMM
Qui était-il ce François Quémart ? Un marin pompier ? |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers Mer 18 Sep 2019, 09:12 | |
| Non, non, c'est totalement fictif, si tu lis bien la signature, mon nom est inversé et c'est le prénom de mon père qui était. ... cheminot ! Juste une pensée en dessinant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navires des Marins Pompiers | |
| |
|
| |
| Navires des Marins Pompiers | |
|