Nombre de messages : 1014 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 16 Mar 2022, 15:18
JJMM a écrit:
J'ai fait un montage en dessin de ton Hughues bis, mais pas moyen de poster une image ce jour... Je réitère donc cet AM...
Voilà le "Billcoptère" revu (sauf flotteurs):
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4491 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 16 Mar 2022, 15:52
Le bord inferieur de la bulle de pilotage est horizontal Mais à voir l angle et l accroché de la dérive, de ma maquette par rapport à mon dessin, je me dit que de toute manière la société qui avait construit ce modèle avait déjà pris quelques libertés
Mais bon , ne pinailler pas sur des détails
Je suis heureux que mon Calypso d il y a 25 ans trouve un hélicoptère cousteau d il y a 25 ans aussi Je trouve dommage que cet esprit Cousteau qui existait à force de travail du commandant Cousteau n existe plus guère aujourd'hui
Mais il y a Tara
Dernière édition par Bill le Mer 16 Mar 2022, 15:58, édité 1 fois
Nombre de messages : 4491 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 16 Mar 2022, 15:54
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: les maquettes de BILL Jeu 17 Mar 2022, 16:31
Citation :
Le Hughes 300 est motorisé bien entendu Mais nous avons modifié la cabine en la tournant de 90 degrés, façon Hughes 300bis Ça permet de rapporter la hauteur de la cabine plus en adéquation avec la hauteur de la passerelle
Toujours pas bien compris l'intérêt de cette réduction de hauteur
Sujet: Re: les maquettes de BILL Jeu 17 Mar 2022, 16:55
La rendre avec une perspective plus en accord avec l échelle du navire et la taille d un équipage En fait l helico est 25% trop grand à la louche
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 702 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: les maquettes de BILL Jeu 17 Mar 2022, 17:33
Bill a écrit:
La rendre avec une perspective plus en accord avec l échelle du navire et la taille d un équipage En fait l hélico est 25% trop grand à la louche
Ah ! OK ! Compris ! C'est bien clair à présent !
Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 27 Mar 2022, 21:07
https://youtu.be/h_LOUKzHQHo
Pas terrible comme temps , pas mal de houle
Nombre de messages : 702 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 27 Mar 2022, 21:52
Bill a écrit:
Pas terrible comme temps, pas mal de houle
Ça secoue bien, en effet ! Surtout vers la fin : j'ai failli en être toute retournée !
Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 27 Mar 2022, 23:09
Vous avez été plusieurs à me demander pourquoi le Calypso portait un pavillon rouge et blanc à l arrière
Bill Marine & Sons International shipbuilding Corporation
Normandy shipyard site
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 28 Mar 2022, 10:09
Bill a écrit:
Vous avez été plusieurs à me demander pourquoi la Calypso portait un pavillon rouge et blanc à l'arrière Voilà l'origine du drapeau en question […]
Bien noté ! Pour ma part, je ne m'étais pas posé cette question, car j'avais pensé à une allusion au Musée océanographique de Monaco.
Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 28 Mar 2022, 18:28
Bien que Ferettes dans le Sundgau ai fait partie de la principauté de Monaco.... je me demande bien d ou vous avez pu pensez que je puisse arborer un pavillon monégasque ??.. Bizarre Non , du tout
MaisLes Roi Anglais ou Duc de Normandie mal élevés sont par nature sujet à être engeoler et mis à l amende par des chevaliers Rott und Wiss ! https://commons.wikimedia.org/wiki/File:L%C3%A9o_Schnug,_Comparution_de_Richard_C%C5%93ur_de_Lion_devant_l%27empereur_Henri_VI_%C3%A0_Haguenau_en_1193,_vitrail_au_mus%C3%A9e_historique_de_Haguenau_(_d%C3%A9tail_).jpg Le jugement du roi Richard a eu lieu en 1193 à Haguenau et il a récolter une prune façon Bill
L amende de 24 millions à été payé avec plus de douze chariots chargés d or, équivalent à 2 ans de PIB du royaume d Angleterre (à une époque où la moitié de la France était british...!) Cette somme a permis de créer la première monnaie autrichienne de fortifier Vienne et de créer 2 villes fortifiée. La famille impérial d Autriche, les Hasbourg étant eux même Alsacien . Ces fortifications ont permis de stopper net les ottomans en 1645 sur une ligne Vienne - Venise et d empêcher le djihad de déferler en Europe .
Aussi, ça a permis la légende de Robin des bois , qui, bien con, s est débrouiller pour faire libérer le roi richard plutôt que de profiter de l aubaine pour mettre un type bien sur le trône (Nan mais un lâche doubler d un pervers quand même...mais bon... que pouvons nous bien attendre d un angliche se promenant en tutu vert ?!)
Bill Marine & Sons International shipbuilding Corporation
Normandy shipyard site
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 29 Mar 2022, 22:24
Bill a écrit:
Bien que Ferette dans le Sundgau ait fait partie de la principauté de Monaco… […]
Certes, mais assez tardivement.
Citation :
[…] je me demande bien d'où vous avez pu penser que je puisse arborer un pavillon monégasque ??… Non, du tout
Mais les Rois Anglais ou Ducs de Normandie mal élevés sont par nature sujet à être engeôlés et mis à l'amende par des chevaliers Rott und Wiss !
Le jugement du roi Richard a eu lieu en 1193 à Haguenau et il a récolté une prune façon Bill.
L'amende de 24 millions à été payée avec plus de douze chariots chargés d'or, équivalent à 2 ans de PIB du royaume d'Angleterre (à une époque où la moitié de la France était british...!) Cette somme a permis de créer la première monnaie autrichienne de fortifier Vienne et de créer 2 villes fortifiée. La famille impériale d'Autriche, les Habsbourg étant eux-mêmes Alsaciens. Ces fortifications ont permis de stopper net les ottomans en 1645 sur une ligne Vienne - Venise et d'empêcher le djihad de déferler en Europe.[…]
Une époque (révolue) où l'Europe n'avait pas renoncé à ses racines…
Citation :
[…] Aussi, ça a permis la légende de Robin des bois, qui, bien con, s'est débrouillé pour faire libérer le roi Richard plutôt que de profiter de l'aubaine pour mettre un type bien sur le trône.[…]
Une bonne occasion manquée, effectivement. Sacré Robin "Wood" !
Citation :
[…] (Nan mais un lâche doublé d'un pervers quand même… mais bon… que pouvons-nous bien attendre d'un angliche se promenant en tutu vert ?!) […]
=> À peu près la même chose que de Peter Pan (et Tinker Bell)
Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 01 Avr 2022, 22:58
DahliaBleue Amiral
Sujet: Re: les maquettes de BILL Sam 02 Avr 2022, 09:32
Bill a écrit:
Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 17 Oct 2022, 01:58
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 17 Oct 2022, 08:23
Bravo au père et au fils.
Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 17 Oct 2022, 09:29
Bill a écrit:
Parlons peu, mais bien […] : marinsimspon:
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1473 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 17 Oct 2022, 23:31
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 18 Oct 2022, 08:49
NIALA a écrit:
Bravo au père et au fils.
Ils ont bien grandit
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 19 Oct 2022, 11:58
salut bill , bientôt il va falloir passer à la taille au dessus pour tes maquette !! tu compte racheter qu elle chantier naval pour ta prochaine maquette ??
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 28 Déc 2022, 15:11
Temps de chien
Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 28 Déc 2022, 15:12