AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 les maquettes de BILL

Aller en bas 
+16
DahliaBleue
Bill
valdechalvagne
Bleu Marine
Loïc Charpentier
DahliaRose
ARMEN56
kfranc01
pascal
X07
Le Gros Ventre
JollyRogers
Jefgte
LE BRETON
david
kleinst
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2022, 20:33

Ben le bleu est celui qui me restait de la Bugatti , et que les couleurs du drapeau soit un peu palotte mais plus fraîche ne me dérange pas :-) 😀
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20190917

Le nom Calypso2 à été imprimer en 3d

Le numéro de coque choisis A622 ... ben j attends un devis depuis 2 semaines chez un imprimeur....et la France n est pas la Chine question réaction commerciale...
Pareil avec les hélices que j attends depuis septembre....
Faut tout faire soi même dans ce pays de dingue !
Et après on couine car il n y a pas de travail !!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2022, 21:45

Bill a écrit:
Ben le bleu est celui qui me restait de la Bugatti […]
Bien vu ! J'y avais pas pensé, mais c'est tout simplement le bleu de France  thumleft  
Citation :
[…] et que les couleurs du drapeau soient un peu pâlotte mais plus fraîche ne me dérange pas : -) : grinning: maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20190917 […]
Loin de moi l'idée d'en contester le choix  salut
J'aime bien la Gendarmerie en décors de fond thumleft C'est vraiment la campagne ! Rue Michel Petrucciani ? scratch study  On doit y jouer du bon jazz !maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 K069 maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Brice
Citation :
[…] Le nom Calypso2 à été imprimé en 3d

Le numéro de coque choisi A622 ... ben j'attends un devis depuis 2 semaines chez un imprimeur… et la France n'est pas la Chine question réaction commerciale…
Pareil avec les hélices que j'attends depuis septembre…
Faut tout faire soi-même dans ce pays de dingue !
Et après on couine car il n'y a pas de travail !!
C'est vraiment irritant ! affraid … et en plus on y dépense un pognon de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 07:50

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2026
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2027
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2025
Le pognon de dingue dans le calypso ? Ah non pas du tout ! Eh !  

1 la coque du Calypso
Je l ai faite en 1998. Elle m à pris un an et demi .
En tôle d acier , pour moitié de récupération . Au prix du kg... rien
J avais loué une étable 50franc par mois
Outillage : mon marteau mon enclume une meule et un petit poste à souder. Rien
J ai fait la remorque , la soudure finale et la peinture de la coque au travail. Le patron était sympa
Coût moins de 10000 francs sur 2 ans tout compris incluant la location de l'étable, puis du garage. Moins d un paquet de cigarettes par jour , et je n ai jamais fumé
Ensuite j ai trouvé un patron qui cherchait quelqu un d assez débrouillard pour être envoyés tout seul en affrique monter un atelier, et il hésitait à m employer, j avais 22 ou 24 ans , ça faisait 1 an que j avais été vidé de la Marine... (lire matelot sur le Rhône, marine éditions 2010) alors je lui ait montré les photos du Calypso que je construisait dans une étable ....
Puis j ai mis le bateau chez mes parents et suis partis 24 ans en affrique Europe et en Chine, jusqu a que ....  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Zinzin  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Mad   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Coscorro  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Desmayo  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Maraton    maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Dedo  scratch  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Pas-ma-f  
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Titanic  

2 la bugatti
Mon gamin voulait une moto...je voulais pas... juste de retour de Chine ont était limite à l aide sociale car maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Zinzin  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Mad  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Coscorro  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Desmayo  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Maraton maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Dedo  scratch  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Pas-ma-f   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Titanic
 .. on est tombés d accord pour une Bugatti
j'estimais vital d'assouplir l'atterissage en France pour mes enfants
30m de tubes d acier un moteur électrique amazone de tricycle chinois , 4 batteries de voiture de la casse auto du coin, des tôles de la poubelle d emaus, du bois de chauffage des frein de vélo... fait en 3 mois sur la terrasse et dans la rue
Des roues de motos 125cc qui ont 30 ans et prenait la poussière au fond d un hangar.  
Coût matière 700 euros
4x moins que le prix d un scooter.

On l à revendue à un brave pépé qui a perdu sa mobilité et ne voulait pas d un fauteuil roulant !
Une bugatti électrique plafonant à 15km/h c est mieux pour aller boire l apero et chercher sa baguette
La vente de la Bugatti couvre la finition du Calypso 2
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Marino_p
Calypso2 fin
Ben ... des moteurs de tricycle chinois amazone, 4 batteries récupéré dans une casse et quelques planche de bois de chauffage.
La peinture m à été offerte par Jotun que je remercie beaucoup car ça coûte un bras ! Acheter de la peinture "marine" aurait doublé le coût du navire !!
De la mousse d isolant payés à moitié pris car on a choisis des plaques abîmés.
L artillerie est en bois !
Le nom imprimé 3D sur l imprante du lycée de mon fils
Les radars tourne sur des servos de télécommande cramés mais dont le moteur fonctionne encore, je ne m étais pas résolus à les mettre à la poubelle
Ben voilà...

Mes enfants ont apris que tout ne s'achete pas, mais peut se construire avec de l'intelligence . Que si ont ne maitrise pas toujours toutes les situation, il ne sert a rien de Couiner, mais d'aller de l'avant et de construire, ne pas laisser tomber !
Aide toi et le ciel t'aidera, mais il faut que tu commence par t'aider
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Combat-j  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 0085  maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Lance-pi
Un pognon de dingue ?
Pas dans le sens où on l entend habituellement


Quand je vais à la dechetterie avec mes fils, les employés en me voyant levé les yeux au ciel en se demandant ce que je vais encore leurs piquer dans les bennes !
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Zinzin
Le calypso est une barque construite de bric et de broc voilà tout .
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 X1pnwjj3
Sinon, la petite remorque est ramené de Chine, je l ai faite moi même, je la traînais derrière mon scooter électrique un peu partout . Elle vous faisait rigoler sur mes anciens sujets
Le voilier 3 mats faits en Chine aussi vous en aviez suivis la construction sur un autre sujet.

Mais les deux seuls trucs que j ai voulu acheter spécialement, soit les hélices et l autocollant A622 pour le marquage de coques... ben ça fait 6 mois que j attends  qu ont daigne me répondre !  
Je vais les faire moi même et tant pis pour eux
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 15:48

Bill a écrit:
[…] Faut tout faire soi-même dans ce pays de dingue !
Et après on couine car il n'y a pas de travail !!
moi-même a écrit:
C'est vraiment irritant ! : affraid: … et en plus on y dépense un pognon de dingue !
Bill a écrit:
[…] Le pognon de dingue dans le calypso ? Ah non pas du tout ! Eh ! […]
Désolée du quiproquo : mon observation (dingue) se voulait une synthèse - perfide - entre : « Faut tout faire soi-même dans ce pays de dingue ! », et une expression présidentielle qui se voulait pédagogique il y a trois ans et demi :

Bill a écrit:
[…] maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2026 maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2027 maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2025 […]

1 la coque du Calypso
[…]
2 la bugatti
[…]
On l'a revendue à un brave pépé qui a perdu sa mobilité et ne voulait pas d un fauteuil roulant !
Une bugatti électrique plafonnant à 15km/h c est mieux pour aller boire l apéro et chercher sa baguette
La vente de la Bugatti couvre la finition du Calypso 2
: marinpilote:
Calypso2 fin
[…]
Ben voilà...
Mes enfants ont appris que tout ne s’achète pas, mais peut se construire avec de l'intelligence . Que si on ne maitrise pas toujours toutes les situation, il ne sert a rien de Couiner, mais d'aller de l'avant et de construire, ne pas laisser tomber !
Aide toi et le ciel t'aidera, mais il faut que tu commence par t'aider : combatjedi:  : angelevil:  : lancepierre:
Un pognon de dingue ?
Pas dans le sens où on l'entend habituellement


Quand je vais à la déchetterie avec mes fils, les employés en me voyant lèvent les yeux au ciel en se demandant ce que je vais encore leur piquer dans les bennes !
: zinzin:
Le calypso est une barque construite de bric et de broc voilà tout. : bismarckaction
Sinon, la petite remorque est ramené de Chine, je l ai faite moi même, je la traînais derrière mon scooter électrique un peu partout . Elle vous faisait rigoler sur mes anciens sujets
Le voilier 3 mâts fait en Chine aussi vous en aviez suivis la construction sur un autre sujet.
Mais les deux seuls trucs que j'ai voulu acheter spécialement, soit les hélices et l'autocollant A622 pour le marquage de coques... ben ça fait 6 mois que j attends  qu'on daigne me répondre !  
Je vais les faire moi même et tant pis pour eux : marinsimspon:
Ben oui, s'il faut s'y résoudre, yapuka ! thumleft

Si la Bugatti a été vendue (dommage ? elle est superbe ! thumleft ) c'est que sa photo (prise à Querqueville ? scratch ) maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2026 date déjà d'un petit bout de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 20:56

Pour le pognon de dingue dépenser dans des trucs qui ne tiennent pas debout et ne remplissent pas leurs rôles.... ben il n à pas entièrement tord ... !

Je vois bien le cas avec mon épouse et ses multiples pérégrinations administratives depuis 3 ou 4 ans .... en France, ont fait dans le soviétique !  Sérieux même la Chine était pas aussi casse pieds ! Et la Corée super organisée !


Bugatti 2018-2020
https://youtu.be/WVkB1fdAv3M
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 21:15

Bill a écrit:
Pour le pognon de dingue dépensé dans des trucs qui ne tiennent pas debout et ne remplissent pas leurs rôles.... ben il n'a pas entièrement tort… !

Je vois bien le cas avec mon épouse et ses multiples pérégrinations administratives depuis 3 ou 4 ans… en France, on fait dans le soviétique !  Sérieux […] même la Chine était pas aussi casse-pieds ! Et la Corée super organisée !

Bugatti 2018-2020 […]
Elle est géniale, cette Bugatti ! thumleft
Même le chien (qui n'en a pas peur) semble l'apprécier !  cheers Ou alors c'est de l'affection pour ses petits maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2022, 17:11

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2030
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2029
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2028maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2031
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2032

Les reconnaissances faite sur les plans incliné ont démontré que la remorque était inadapté à une mise à l eau du navire , et une sortie de l eau aurait été plus que difficile
J ai donc raccourci la remorque,  modifié le système d accrochage ,  pris en compte le centre de gravité du Calypso 2 maintenant que je le connais pour un équilibrage.
La remorque est maintenant inclinable et permettra une mise à l eau et une reprise facile
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2022, 19:19

Tempête ce week-end sur la Normandie, bien que la presse locale m informe à mon grand effarement que nous passons l hiver le plus Sec depuis 16 ans !!! 
Que cela doit il être en temps normal ! !! 

Bon , comme nous n avons pas pu vraiment sortir le Calypso dans la rue et que l espace dans le garage était par trop restreint ... 
Nous nous sommes limité au travaux accessible, ou décoratif mais nécessaires 

La plage arrière est étanche 
Les supports pour les deux hélices sont fait et la peinture en train de sécher avant montage final 
Un beau pont en "bois" ( des planches de pvc) recouvrent la plage arrière
Les fausses portes à hangar sous marins / embarcations et personnels sont mise en place , la colle sèche.  

Il faut savoir que au lancement à l eau, du fait de l angle de la rampe et de la remorque , toute la plage arrière serat intégralement submergé un cours moment maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2033

La plage arrière est maintenant étanche... yapluka... ! 


Bonne journéemaquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20220211
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2022, 22:42

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20220212
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20220214
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20220213
Premier essais en Mer du Calypsomaquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2034
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2022, 22:44

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2035
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2036
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20220215
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022, 09:43

Citation :
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 20220212 […] Premier essais en Mer [de la] Calypso maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2034
Citation :
[…] maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2035
Magnifique ! cheers Tout simplement magnifique ! maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022, 09:50

Bravo thumleft

Les djeun's sont à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022, 13:14

Bleu Marine a écrit:
Bravo thumleft

Les djeun's sont à bord ?

Oui, il y a d'autres clichés où on voit le jeune timonier familial à la barre. Very Happy
Laurent a également réalisé un petite vidéo du "bâtiment" en marche sur le plan d'eau; çà "envoie grave du pâté", car, à vue de nez, ce "truc" marche à +/- 10 noeuds. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022, 13:45

Bonjour,

Loïc Charpentier a écrit:
à vue de nez, ce "truc" marche à +/- 10 noeuds. affraid

La règle en modélisme est de naviguer, modèle et réel, au même nombre de Froude (ou Reech-Froude), V / racine (L), avec V vitesse et L Longueur. Ce qui permet d'avoir approximativement le même fonctionnement de la carène, le même système de vagues d'accompagnement, etc.

Donc d'avoir pour le modèle une vitesse égale à celle du réel multipliée par la racine de l'échelle.

Bill nous a dit 1/12e. Racine : 1/3.5 environ

Pour un réel à 20 noeuds (?), une vitesse modèle de 20/3.5, un peu moins de 6 noeuds.

Me trompe-je, Bill ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022, 04:03

Non c est juste

Mais je n ai pas encore chronomètre le navire . Je pense que les 6 ou 10 nœuds sont possible

Je n ai pas fait la vidéo, mais quand nous tournons dans le port, plusieurs chalutiers et la pilotine sont passés. Ils suivaient la vitesse de 3 nœuds dans le port, et il était évident que nous allions plus vite
Ce navire  malgré un déplacement farfelu pour sa taille avance tout seul avec moins de sillage qu un zodiac

https://youtu.be/3X0xcjDSB7M


Dernière édition par Bill le Dim 27 Fév 2022, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022, 21:46

Beau travail Maître Bill thumright

_________________
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022, 12:29

bonjour bill
toujours de superbe maquette !
petite question :
ta maquette n est t elle pas un peut charger ( je parle du poids ) elle me laisse l impression d être très enfoncer par rapport à la ligne de flottaison
ou c est moi qui vois mal !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022, 13:16

Hello
Non, le navire est parfaitement dans ses lignes
Mais je comprends ton commentaire
N oublié pas que c est un navire basé de plongeurs , Cousteau l à voulu ainsi
Donc a l arrière de chaque bord se trouve un passe à peine au dessus de la flottaison , pil poil à la hauteur d un zodiac
Et à l arrière à droite un Large plan vraiment à ras de l eau Mais au dessus  , les plongeurs sont comme au bord d une piscine
A l arrière à gauche un plan incliné dont le bas est sous l eau, idéal pour mettre un zodiac à l eau

La performance de la construction de mon calypso tient à ce que ces zones très basse sur l eau soit juste à leurs niveaux, et pas dessousmaquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022, 13:19

Bonjour,

Bill a écrit:

La performance de la construction de mon calypso tient à ce que ces zones très basse sur l eau soit juste à leurs niveaux, et pas dessous

Effectivement, tu t'en es bien sorti, sur une conception qui ne laissait pas de marge maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Ta_clap

Un des inconvénients est que le tableau traine un peu dans l'eau. Ajouté à des hélices peu immergées, ça donne un sillage important qui ne va pas dans le sens de la performance hydrodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022, 14:25

Bill a écrit:
Hello
Non, le navire est parfaitement dans ses lignes
Mais je comprends ton commentaire
N oublié pas que c est un navire basé de plongeurs , Cousteau l à voulu ainsi
Donc a l arrière de chaque bord se trouve un passe à peine au dessus de la flottaison , pil poil à la hauteur d un zodiac
Et à l arrière à droite un Large plan vraiment à ras de l eau Mais au dessus  , les plongeurs sont comme au bord d une piscine
A l arrière à gauche un plan incliné dont le bas est sous l eau, idéal pour mettre un zodiac à l eau

La performance de la construction de mon calypso tient à ce que ces zones très basse sur l eau soit juste à leurs niveaux, et pas dessousmaquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Image_10

merci bill , en effet calculer la forme et l équilibrage des poids na pas du être évident ! très beau travail bill  !!maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Smiley_a maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Smiley_a
bon la prochaine c est quoi ??
 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022, 15:02

Bill a écrit:
[…] N'oubliez pas que c'est un navire base de plongeurs, Cousteau l'a voulu ainsi. […]maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Image_10
Si je ne m'abuse, cette Calypso n'est pas radiocommandée scratch mais, bel et bien, pilotée ! cheers

Les pilotes ont-ils bien leur permis plaisance (option côtière) ? Laughing
Mais peut-être la puissance du moteur ne l'impose-t-elle pas ? scratch
… d'ailleurs il y a peut-être aussi une question d'âge, non ? study
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptySam 26 Fév 2022, 19:42

Article 240 régissant les navires , classification
Navire allant à moins de 300m d un abri;
Puissance inférieur à 5cv : ok
Équipage ayant un gilet de flottaison : ok
Navire équipe de point de remorquage ; ok
Présence d une écope ; ok
Horaire des marée dispo; ok
Permis de conduire ; non applicable
Sirène ou corne de brume; ok
Navigation diurne uniquement

Non demandés mais présent à bord
Double système de propulsion.
Rames
Compartiment insubmersible
Moyen de communication

Mon calypso est au même niveau qu une annexe

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022, 10:52

Bill a écrit:
Article 240 régissant les navires, classification
Navire allant à moins de 300m d'un abri ;
Puissance inférieure à 5cv : ok
[…] Non demandés mais présent à bord
Double système de propulsion.
Rames
Compartiment insubmersible
Moyen de communication
Mon calypso est au même niveau qu'une annexe
thumright Parfait ! C'est en règle… Pouvez circuler. Soyez prudent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022, 11:25

Bravo Bill, travail remarquable de précision ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022, 11:45

Par ailleurs , un remorqueur d assistance est présent et peut sois opérer un remorquage par temps très calme , soit apporter une aussiere
Le test a été fait

Et aujourd'hui les premières manœuvre aéronautique vont avoir lieu

maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2037
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2038
maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Img-2039
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de BILL   maquette de bill - les maquettes de BILL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maquettes de BILL
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» des maquettes sur wwi
» Magasins de maquettes
» maquettes à david
» Maquettes japonnaises
» maquettes japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: