| Slipway | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Slipway Lun 01 Mai 2017, 18:14 | |
| Bonjour
la question est dans le titre. Comment fonctionne un slipway ?
Je recherche des photos voir des vidéos montrant le fonctionnement d'un slipway
Merci d'avance _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Delambily Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 143 Age : 84 Ville : TOULON Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 26/10/2016
| Sujet: Re: Slipway Lun 01 Mai 2017, 18:29 | |
| Salut à Tous,
Le fonctionnement du Slipway est décrit dans la publication de DGA-DCN Lorient "Des bois de Kéroman à la Base de Sous-Marins", pages 48 à 53.
Cordialement, |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Slipway Lun 01 Mai 2017, 18:31 | |
| - clausewitz a écrit:
Au savon noir et à la gravité :) |
|
| |
Delambily Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 143 Age : 84 Ville : TOULON Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 26/10/2016
| Sujet: Re: Slipway Lun 01 Mai 2017, 19:21 | |
| Re,
Des photos et des croquis dans le "Guide souvenir La base de sous-marins de Lorient" de Luc Braeuer, auteur éditeur, 2008. |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Slipway Mar 02 Mai 2017, 08:44 | |
| - PALEZ a écrit:
Au savon noir et à la gravité :) Bonjour, Oui Palez, au sens "cale de construction". Dans le sens "français" d'outillage de chantier de réparation : des rails, un berceau qui roule sur les rails, des câbles ou des chaines et un treuil pour assurer le déplacement. - description - photo - video |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Slipway Mar 02 Mai 2017, 09:36 | |
| - clausewitz a écrit:
- Bonjour
Je recherche des photos voir des vidéos montrant le fonctionnement d'un slipway
Merci d'avance - Bleu Marine a écrit:
- PALEZ a écrit:
Au savon noir et à la gravité :) Bonjour,
Oui Palez, au sens "cale de construction".
Dans le sens "français" d'outillage de chantier de réparation : des rails, un berceau qui roule sur les rails, des câbles ou des chaines et un treuil pour assurer le déplacement.
- description - photo - video Ensuite, si c'est au sujet du slipway de la BSM de Lorient, cela devient un peu plus compliqué, et Claus doit nous détailler un peu plus sa question. http://www.uboat-bases.com/fr/lorient/le-slipway.html |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Slipway Mar 02 Mai 2017, 16:31 | |
| C'est très simple c'est savoir comment fonctionne ce outil de mise au sec des navires tout simplement J'ai eu cette idée de question en voyant cette photo : https://i.servimg.com/u/f58/18/82/85/07/la_rie10.jpg La Rieuse sur le slipway à La Reunion, un outil visiblement conçu pour des chalutiers coréens Donc j'ai besoin de connaitre l'histoire du slipway mais surtout comment mettre au sec un navire et comment le remettre à l'eau _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Slipway Mar 02 Mai 2017, 19:48 | |
| - Citation :
- […] savoir comment fonctionne cet outil de mise au sec des navires tout simplement
J'ai eu cette idée de question en voyant cette photo : […] La Rieuse sur le slipway à La Réunion, un outil visiblement conçu pour des chalutiers coréens […] Donc j'ai besoin de connaitre l'histoire du slipway mais surtout comment mettre au sec un navire et comment le remettre à l'eau : thumright: : thumright: À vrai dire, ce procédé de transport (et de mise à l'eau) a été utilisé pour tous les P400, lors de leur construction aux Constructions mécaniques de Normandie. |
|
| |
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 266 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Slipway Mar 02 Mai 2017, 20:05 | |
| Bonsoir,
Faut que je regarde dans mes photos, je dois en avoir du slipway de La Rochelle, mais pas en fonctionnement. D'ailleurs le musée maritime fait des recherches sur son fonctionnement il me semble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slipway | |
| |
|
| |
| Slipway | |
|