AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diminution du nombre des membres du forum

Aller en bas 
+4
LE BRETON
warburton
DahliaBleue
NIALA
8 participants
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:40

Surprenant, le nombre de membres enregistrés sur le forum est passé du jour au lendemain, de 572 à 306 effet de l’épidémie de grippe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:16

Citation :
Surprenant, le nombre de membres enregistrés sur le forum est passé du jour au lendemain, de 572 à 306 effet de l’épidémie de grippe ? : lol!:
Et aussi effet d'un énergique élagage administratif.

Toutefois, certains en guérissent (de la grippe et de l'élagage) et reprennent du poil de la bête…
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 01:16

bonjour
j'aurais tendance à penser que cela était nécessaire. un tas de gens s'inscrivent mais ne participent jamais.
à quoi bon 1000 membres, si seuls 50 sont actifs ?
cela dit, le nombre de messages n'est pas le critère le plus important.
les interventions de certains membres "discrets" sont fort intéressantes.
et que penser de gens qui ne s'inscrivent que pour obtenir des renseignements et disparaissent aussitôt après l'avoir obtenue ?
et souvent sans même avoir la politesse de remercier ceux qui les ont aidés.
dans un tout autre genre: Prak, disparu et réapparu sollicite notre aide pour un travail intéressant.
n'y a-t'il donc personne qui puisse l'aider ?
j'aimerais pouvoir le faire, mais, malheureusement, j'en suis bien incapable, ne connaissant rien de ce sujet.
je le déplore; car je suis près à parier que ce monsieur n'est pas un "profiteur".
et son projet me semble plutôt intéressant. ça change du "qui a coulé le Bismarck  Mr.Red ?"
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 10:35

J'avoue c'est moi qui ai procéder à une opération de maintenance en supprimant les comptes de ceux qui ne se sont connecté depuis plus de 365 jours au forum.

Diminution du nombre des  membres du forum  Vendredi

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 12:14

Au moins les choses sont claires, ceux qui veulent se réenregistrer pourront toujours le faire, cela élimine les comptes dormants, ce n'est pas la peine d'encombrer le forum avec des comptes inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 16:04

Certains ont probablement cesser de participer (changement de vie, changement de centres d'intérêt) mais certains comme moi et Le Breton sont là depuis le début soit douze ans (Pfiou je prend un coup de vieux là lol! lol! )

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 16:19

Le principal est de vérifier qu'il n'y a pas d'articles importants effacés, comme quoi il est important de faire de temps en temps une mise à jour ou une exhumation des sujets qui commencent à dater et que l'on désire conserver, cela permet d'une part de rappeler leur existence aux nouveaux inscrits, et d'autre part d'éviter qu'ils ne disparaissent totalement à l'occasion d'un élagage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 17:35

Le fait de supprimer un compte ne supprime pas les posts associés à ce compte (ils resteent avec la mention "invité")

Je supprime les post relevant des comptes supprimés suivant leurs intérêts (présentation ; demande ponctuelle de renseignements etc....)


je précise aussi que j'ai fait deux envois de mail demandant aux gens de connecter sur le forum en décembre et janvier

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyVen 10 Fév 2017, 17:48

Merci Le Breton pour ces informations, cela permet de lever certaines inquiétudes Very Happy

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyDim 24 Déc 2017, 18:39

Le changement d'activités professionnelles peut impliquer une réduction drastique de la participation à ce forum, surtout si ces activités s'éloignent du milieu naval.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Compte "dormant"   Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMer 03 Jan 2018, 17:48

Ah c'est donc pour cela que j'ai du me réinscrire Diminution du nombre des  membres du forum  Peureux0 Trop long d'expliquer les différentes tuiles que j'ai eu entretemps. J'en ai encore maintenant et des très sérieuses mais c'est un plaisir d'échanger des idées, d'apprendre Diminution du nombre des  membres du forum  X1pnwjj3  Diminution du nombre des  membres du forum  X1pnwjjk  Diminution du nombre des  membres du forum  Metal_sl . Cela me permet d'oublier un instant la vie IRL
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMer 31 Jan 2018, 11:56

Bienvenue à l'appranti guliocesare, nouveau membre qui vient s'ajouter au forum pour y découvrir des bateaus :

Diminution du nombre des  membres du forum  Membre10


Dernière édition par DahliaBleue le Mer 31 Jan 2018, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMer 31 Jan 2018, 14:00

Citation :
l'appranti

Dahlia de temps en temps faudrait arrêter d'enculer les mouches, ce n'est parce que l'on ne maîtrise pas parfaitement la langue française que l'on doit se faire reprendre de volée à la première occasion par un rombier ou une rombière auquel ou à laquelle on a pas été présenté ... Il faut toujours privilégier le fond, et savoir accueillir les autres même s'ils sont différents.
De surcroît à force de souligner ce genre de manquement chez les uns et les autres, on pourrait finir par penser que tu n'as que çà à dire ... je veux penser bien évidemment que ce n'est pas le cas ... hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMer 31 Jan 2018, 17:41

aie, aie, aie, planquez-vous les mecs
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMer 31 Jan 2018, 18:39

pascal a écrit:
Citation :
l'appranti

Dahlia de temps en temps faudrait arrêter d'enculer les mouches, ce n'est parce que l'on ne maîtrise pas parfaitement la langue française ?


ou simplement faire une faute de frappe.






_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: complément de la réponse à dalhia   Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMer 31 Jan 2018, 21:21

Bonjour à tous,

suivre les informations données par des personnes très bien informées ,est tres important
pour les anciens (dont je fait parti) afin de ce tenir informé des nouveautés de la royale
mais également d'informer nos jeunes de ce que nous avons vécu et de ce que nous connaissons.
Merci à tous et continuez de nous informer<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

Bien cordialement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyLun 07 Mai 2018, 21:18

Bonsoir tout le monde, merci pour la piqûre de rappel, un petit mail fait du bien, des nouvelles : le maquettiste qui s’était endormi depuis plus de 30 ans s’est réveillé il y a 5 mois, mes 233 maquettes qui attendent d’être montées ont été dépoussiérées, la première a être commencé c’est l’USS Fletcher (Tamiya 1/350) https://i.servimg.com/u/f62/17/00/20/92/b7183e10.jpg dans une livrée inhabituelle mais très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Piqure de rappel   Diminution du nombre des  membres du forum  EmptyMar 08 Mai 2018, 08:42

Bonjour à tous

Aujourd'hui 8 mai à 8h30,je prend connaissance des messages,et,je vais au défilé à DUNKERQUE,proche de mon domicile.
Pour moi,c'est l'accomplissement d'un devoir de mémoire.
Je n'oublie pas l'opératon DYNAMO,qui s'est déroulée il y a 78 ans.
J'ai toujours le contact avec la PMM JEAN BART,et ses jeunes dont beaucoup pense faire carrière.Je pense aussi à ces hommes
qui sont morts lors du rembarquement

Bien cordialement à vous tous.Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution du nombre des  membres du forum  Empty
MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Diminution du nombre des  membres du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution du nombre des membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide aux membres de Marine Forum
» De la qualité du journalisme.
» Nombre de LST
» Carte des membres
» Recherche photos membres d'équipage ( Le Bretagne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: