| Marine égyptienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine égyptienne Ven 03 Fév 2017, 14:58 | |
| Ex britanniques de la classe Z égyptiens Alors même que les britanniques vendaient deux destroyers de la classe Z à la marine israélienne; ils en vendaient deux autres à la marine égyptienne El Quahar ex Myngs Myngs futur El Quahar il ne m'a pas été possible de trouver une photo de ce navire sous pavillon égyptien. - Myngs conducteur de flottilles des Z est mis sur cale chez Vickers-Armstrong le 27 mai 1942; il est lancé le 31 mai 1943; il entre en service le 23 juin 1944; il est affecté à la Home fleet et opère en mer du Nord sur les cotes norvégienne et escorte les convois en Arctique; il fait partie de l'escorte des porte-avions attaquant le Tirpitz après la guerre il est mis en réserve en septembre 1954; il est acheté par l’Égypte en mai 1955 et prend le nom de El Quahar; il est intégré dans la flotte égyptienne le 28 août 1956 après refonte; il subi une nouvelle refonte à Cowes en Grande Bretagne de mai 1963 à juillet 1964; il est coulé lors d'une attaque aérienne israélienne le 16 mai 1970 à Berenice. A suivre... |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Ven 03 Fév 2017, 15:13 | |
| Ex britanniques de la classe Z égyptiens, suite...El Fateh ex ZénithEl Fateh en 1956 sur le point de rejoindre l'Egypte après refonte El Fateh le 13 mai 1984 à Tarente - Zénith est mis sur cale chez Denny's Dunbarton le 19 mai 1942; il est lancé le 5 juin 1944; il entre en service le 22 décembre 1944; il est affecté à la Home fleet et opère en mer du Nord sur les cotes norvégienne et escorte les convois en Arctique; après la guerre il est mis en réserve de 1947 à 1954 sa conversion prévue comme frégate est annulée; il est acheté par l’Égypte en mai 1955 et prend le nom de El Fateh; il est intégré dans la flotte égyptienne en 1956 après refonte; il subi une nouvelle refonte à Cowes en Grande Bretagne de mai 1963 à juillet 1964; il sert à l’entraînement à Alexandrie, il est projeté de le rendre à la Grande Bretagne pour en faire un musée sur la seconde guerre mondiale, mais aucun accord n'a été conclu à ce jour. El Fateh ex Zénith sert à l'entrainement à Alexandrie en attendant qu'il soit statué sur son sort, peut être musée en Grande Bretagne. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Ven 03 Fév 2017, 18:02 | |
| Je disais plus haut que je n'avais trouvé aucune photo du destroyer El Quahar ex Myngs; c'est plus tout à fait vrai; en voici une il est quelque peu endommagé L'épave de l' El Quahar en mer Rouge. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Bérénice Ven 03 Fév 2017, 19:15 | |
| - Citation :
- Je disais plus haut que je n'avais trouvé aucune photo du destroyer El Quahar ex-Myngs ; c'est plus tout à fait vrai ; en voici une […] il est quelque peu endommagé : oops: L'épave de l'El Quahar en mer Rouge.
Il ne lui en reste même pas la chevelure… |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Mar 18 Avr 2017, 10:30 | |
| Destroyers égyptiens ex soviètiques de la classe Skoryi
L'Egypte a reçu six destroyers soviétiques de la classe Skoryi de 2600 tonnes; 62 000 cv; 35 noeuds; 4 x 130 mm; 2 x 85 mm; 7 x 37 mm; 10 TLT; toutefois deux d'entre eux ont été rendues à l'URSS ayant été remplacés par des unités modernisées, ce qui fait que la marine Égyptienne n'a armé aux maximum que quatre destroyers de la classe Skoryi simultanément. Les transferts ont été effectués; deux en 1956; deux en 1962; et les deux derniers en 1968 en remplacement de deux plus anciens; sur les derniers transférés en 1968 les 2 x 85 mm ont été remplacés par 2 x 16 RBU2500 Uragan et des radars plus performants. Skoryi transférés en juin 1956: -El Nasser ex Solidny El Nasser ex Solidny Solidny est mis sur cale au chantier Zhdanov de Leningrad le 4 janvier 1952; il est lancé le 17 août 1952; il entre en service le 31 décembre 1952; il est transféré à l'Egypte en juin 1956 et prend le nom de El Nasser; il est rendu à l'URSS en juillet 1968 et reprend son nom de Solidny; rayé en avril 1987. -El Zaffer ex SmetlivyEl Zaffer ex SmetlivySmetlivy est mis sur cale au chantier Zhdanov de Leningrad le 24 mai 1951; il est lancé le 17 novembre 1951; il entre en service 5 août 1952; il est transféré à l'Egypte en juin 1956 et prend le nom de El Zaffer; il est rayé en 1985. Skoryi transférés en janvier 1962:-Suez ex BurnySuez ex Burny Burny est mis sur cale au chantier Kommunar de Nikolaiev le 18 mai 1950; il est lancé le 29 août 1950; il entre en service le 4 juin 1951; il est transféré à l'Egypte en janvier 1962 et prend le nom de Suez; il est rayé en 1985. -Damiet ex BesposhchadnyDamiet ex Besposhchadny (à droite) Besposhchadny est mis sur cale au chantier Kommunar de Nikolaiev le 28 mai 1950; il est lancé le 30 septembre 1950; il entre en service le 27 juin 1951; il est transféré à l'Egypte en janvier 1962 et prend le nom de Damiet; il est rendu à l'URSS en juillet 1968 et reprend son nom de Besposhchadny; rayé en février 1988. Skoryi transférés en juin 1968: -Damiet ex BessmennyDamiet ex Bessmenny remarquez les aériens radars différents suite à la modernisation Bessmenny est mis sur cale au chantier Kommunar de Nikolaiev le 12 septembre 1951; il est lancé le 31 mars 1952; il entre en service le 10 décembre 1952; il est transféré à l'Egypte en juin 1968 et prend le nom de Damiet; il est rayé en 1985. -El Nasser ex OtchayannySiet October ex El Nasser ex OtchayannyOtchayanny est mis sur cale au chantier de Molotovsk le 25 août 1951; il est lancé le 29 décembre 1951; il entre en service le 25 novembre 1951; il est transféré à l'Egypte en juin 1968 et prend le nom de El Nasser; en 1973 il prend le nom de Siet October; il est rayé en 1985. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 28 Aoû 2017, 18:52 | |
| Le destroyer égyptien IBRAHIM EL AWAL en cours de remorquage vers Haifa après sa capture par la marine israélienne en 1956 Construit à Swan Hunter comme destroyer de la classe HUNT, il est mis en service le 12 octobre 1940 sous le nom de HMS MENDIP (n° de coque L60). Après une carrière bien remplie au sein de la Royal Navy, il est transféré en 1948 à la marine républicaine chinoise qui le rebaptise LIN FU. En février 1949, il fait retour au Royaume-Uni qui le remet en service comme MENDIP avant de le re-céder en novembre 1949, cette fois à la marine égyptienne qui le renomme IBRAHIM EL AWAL. Le 30 octobre 1956, pendant la crise de Suez, il bombarde Haifa avec ses canons de 102mm. L’escorteur d’escadre français KERSAINT l’engage sans succès au 127mm puis des unités de la marine israélienne le prennent en chasse. Aidées par l’aviation, ces dernières réussissent à endommager sa turbine et son appareil à gouverner. L’IBRAHIM EL AWAL se rend et les Israéliens le remorquent à Haifa. Ils l’incorporent à leur flotte sous le nom de HAIFA. Il reste en service jusqu’en 1968 ou 1972 selon les sources. Mazette ! Changer quatre fois de nationalité en l’espace d’une quinzaine d’années : le Guiness des Records n’est pas loin ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 28 Aoû 2017, 19:01 | |
| Les deux dates sont valables en effet:
L'Ibrahim el Awal devenu Haifa est rayé en 1968 par la Marine israélienne, et est coulé comme cible des missiles Gabriel en 1972. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 28 Aoû 2017, 19:34 | |
| - Citation :
- Les deux dates sont valables en effet:
L'Ibrahim el Awal devenu Haifa est rayé en 1968 par la Marine israélienne, et est coulé comme cible des missiles Gabriel en 1972. Le Haifa (חֵיפָה) en juillet 1970 1969, dans la partie est du port de Haïfa :
Dernière édition par DahliaBleue le Mar 29 Aoû 2017, 09:32, édité 1 fois (Raison : rectifié date) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 28 Aoû 2017, 20:21 | |
| - Takagi a écrit:
- L’escorteur d’escadre français KERSAINT l’engage sans succès au 127mm
Curieux, car le pavillon de ce bâtiment figurait dans la coursive offciers arrière du Kersaint, à mon époque! A+ |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine égyptienne Mar 29 Aoû 2017, 05:24 | |
| Action clandestine qui ne s'est peut-être pas passée comme je l'ai écrit... Une piste ici : http://www.anciens-cols-bleus.net/t413p45-kersaint-ee |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 12 Nov 2018, 18:16 | |
| Le sloop EL AMIR FAROUQ Le sloop El Amir FarouqEl Amir Faouq est construit en 1926 chez Hawthorn Leslie en Grande Bretagne sur des plans modifiés des sloops du type Flower britannique de la Première guerre mondiale; déplaçant 1441 t; 2800 ch; vitesse 17 nœuds; armement: 1 x 57 mm; 4 x 7, 7 mm; il est lancé le 11 juin 1926; il entre en service en août 1926 comme navire à passagers avant d’être transformé en 1936, en navire amiral de la Marine égyptienne; il est coulé le 22 octobre 1948 par trois canots d'assaut explosifs de la Marine israélienne, (des canots MTM acquis en Italie) au large de Gaza alors qu'il transportait des troupes égyptiennes; pendant la guerre israélo- arabe de 1948. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Mer 19 Déc 2018, 08:45 | |
| Le sloop SOLLUM ex SYRINGA
Le Sollum est l'ex sloop britannique Syringa de la classe Anchusa; ces sloop de 1290 t armés de 2 x 102 mm avaient l'aspect de navires marchands afin de tromper les sous-marins allemands (Q ships); 2500 ch; vitesse 17,5 nœuds. Sollum en 1927
- Syringa est mis sur cale chez Workman Clark à Belfast, Grande Bretagne en 1917; il est lancé le 29 septembre 1917; il entre en service en 1917; il est transféré à l'Egypte le 31 mars 1920; lors du transfert l'armement est réduit à 1 x 76 mm; il est utilisé comme patrouilleur et transport par la Marine égyptienne; le 31 janvier 1941 alors qu'il tentait d'échapper à une attaque de l'aviation allemande devant Tobrouk il coule après avoir touché une roche sous marine à Sidi Barrani. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Jeu 14 Fév 2019, 08:38 | |
| Les frégates classe RASHID ex river britanniques En 1948 l’Égypte achète trois frégates britanniques de la classe River de 1370 t; les HMS Spey; Usk et Nith et les renomment Rashid; Abikir et Domiat; après remises à niveau elles sont livrées en 1949/1950 ; armement 2 x 102 mm; 6 x 40 mm; 1 hedgehog ; charges de profondeur. Le Rashid ex Speyremarquez le grand rouf à l'arrière. - Spey est mis sur cale chez Smith Dock en Grande Bretagne en juillet 1941; il est lancé le 18 décembre 1941; il entre en service en mai 1942; il est dans l'Atlantique jusqu'à la fin de 1944 ou il est affecté dans l'Océan Indien jusqu'à la fin de la guerre; il est vendu en novembre 1948 à l’Égypte qu'il rejoint en décembre 1949 après refonte; il est renommé Rashid; en 1975 il est aménagé comme tender pour sous-marins, un rouf important est ajouté à l'arrière; il est rayé en 1994. Usk en 1943 devenu Abikir en 1950; Je n'ai pas trouvé de photos sous pavillon égyptien - Usk est mis sur cale chez Smith Dock en Grande Bretagne en octobre 1942; il est lancé le 3 avril 1943; il entre en service en juillet 1943; il est vendu en novembre 1948 à l’Égypte qu'il rejoint en avril 1950 après refonte; il est renommé Abikir; le 1er novembre 1956, l' Abikir est sabordé dans le canal de Suez lors de la crise pour fermer celui ci; il est renfloué le 8 avril 1957 échoué et abandonné sur place. Domiat ex Nith en 1950
- Nith est mis sur cale chez Robb à Leith en Grande Bretagne en septembre 1941; il est lancé le 25 septembre 1942; il entre en service en février 1943; il participe à Overlord en juin 1944; en octobre 1944 il est affecté en Extrême Orient; il est mis en réserve en mars 1946; il est vendu en novembre 1948 à l’Égypte qu'il rejoint en mai 1950 et est renommé Domiat; le 1er novembre 1956 le Domiat est coulé pendant la crise du canal au sud de Suez par le tir du croiseur britannique HMS Newfoundland qui recueille 69 hommes; c'est le dernier navire coulé au canon. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Jeu 11 Avr 2019, 08:41 | |
| Le sloop TARIQ ex EL MAKEK FAROUQ ex WHIMBREL Nous avons vu au chapitre britannique les 34 sloops de la classe Black Swan modifiée; le Tariq égyptien est le dernier existant encore; il déplace 1490 t; 4300 ch; vitesse 19, 75 nœuds;armement: 6 x 102 mm; 4 x 40 mm; 6 x 20 mm; 110 charges de profondeur. Le Tariq ex Whimbrel - Whimbrel est mis sur cale le 31 octobre 1941 chez Yarrow; il est lancé le 25 août 1942; il entre en service 13 janvier 1943; il opère en Sicile en juin 1943; il escorte des convois dans l'Atlantique d’août 1943 à juin 1944; en juin 1944 il est en Normandie; puis dans la Manche avant de rejoindre l'Arctique; en février 1945 il est envoyé dans le Pacifique, il est notamment à Okinawa, il est présent lors de la capitulation japonaise; fin 1946 il rentre en Grande Bretagne; en novembre 1949 il est vendu à l'Egypte et prend le nom de El Malek Farouq; en 1954 il est renommé Tariq; il est conservé pour l’entraînement depuis 1985; il est rayé en 2003, et conservé comme musée. Le Raiq en 2003 conservé comme musée |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Ven 05 Juil 2019, 07:40 | |
| EL SUDAN ex MALLOW ex PARTIZANKA ex NADA ex MALLOW corvetteEl Sudan a été l'une des dernière corvettes du type flower en service il s'agit de l'ex HMS Mallow qui a été entre temps yougoslave sou le nom de Nada puis de Partizanka.Déplacement: 925 t; 2750 cv; vitesse 16, 5 nœuds; armement: 1 x 102 mm; 1 x 40 mm; 2 x 20 mm; mortiers; grenadeurs. HMS Mallow El Sudan en 1951 ex Mallow
- HMS Mallow est mis sur cale le 14 novembre 1939 chez Harland & Wolff à Belfast, Grande Bretagne; elle est lancée le 22 mai 1940; elle entre en service le 2 juillet 1940; de 1940 à décembre 1943, elle escorte des convois dans l'Atlantique Nord le 19 octobre 1941 elle participe avec le HMS Rochester à l'action au cours de laquelle l' U204 est coulé et à la chasse des U563 et U564; le 11 janvier 1944 elle est transférée à la Marine yougoslave en exil est est renommée Nada; Nada participe à l'escorte de convois entre Gibraltar et Port Said; à la fin de la guerre en mai 1945, elle passe sous contrôle du gouvernement communiste yougoslave et prend le nom de Partizanka; en 1949 elle est rendue à la Royal Navy et retrouve pour peu de temps son nom de HMS Mallow; le 28 octobre 1949 elle est transférée à la Marine égyptienne et prend le nom de El Sudan; elle est rayée en 1975 étant l'une des dernières corvettes du type flower encore en service. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 16 Déc 2019, 09:16 | |
| Le yacht EL HORRYA ex MAHROUSSA a été pendant 119 ans le plus grand yacht au monde, et il est le plus vieux navire navigant Le yacht El Horrya ex Mahroussa a une très longue histoire puisqu'il date de 1865. Le Mahroussa est commandé par le Khedive d'Egypte chez Samuda, Poplar à Londres en 1863; il est lancé en août 1865; en novembre 1869 il participe aux festivités pour l'ouverture du canal de Suez qu'il franchi pour la première fois le 17 novembre 1869; le 12 juillet 1914 il transporte le dernier Khedive vers la Turquie; pendant la première guerre mondiale il est en Turquie; en 1939 il amène le Shah d'Iran en Egypte; le 26 juillet 1952 il emmène le roi Farouk en exil en Italie; de 1955 à 1973 il sert de navire école pour l'école navale égyptienne; il transporte aussi des pèlerins en Arabie Saoudite; le 18 juillet 1956 il est renommé El Horrya par le président Nasser; de 1962 à 1964 il transport le président Nasser et ses invités dont: Tito, Khrouchtchev, Arerf et Ben Bella;le 6 juin 1975 il participe aux festivités sur le canal de Suez; en juillet 1976 il participe aux festivités du Bicentenaire des États-Unis à New York, Philadelphie et Charleston; le 4 septembre 1979 il transporte le présidente Sadate en Israël lors de négociations de paix; il est désarmé de 1985 à 1992; le 10 septembre 2000 il est renommé Mahroussa son premier nom, par le président Mubarak (il semble que le nouveau nom n'ait pas été officialisé puisque les annuaires continuent à l'appeler El Horrya); le 2 août 2015 il est le premier navire a traverser l’expansion du canal de Suez. Modifications successives du Mahroussa/El Horrya au cours de sa longue carrière:en 1865; ses caractéristiques d'origine: 3417 t ;125 m de long; vitesse 16 nœuds en 1872 il est allongé à Londres 137,5 m de long en 1894 les chaudières sont changées en 1905 changement de motorisation à Glasgow on installe des turbines l'un des premiers navires ainsi équipé; ses roues à aubes sont remplacées par deux hélices, il est encore allongé; il n'a plus qu'une cheminée en 1912 on installe le télégraphe sans fil à bord en 1919 les chaudières au charbon sont remplacées par des chaudières au mazout de 1949 à 1952 il est refondu à La Spezia en Italie, nouvelle motorisation la puissance passe à 7500 cv; une troisième hélice est ajoutée. en 1960 révision des moteurs à Gênes de 1984 à 1987 refonte à Alexandrie Caractéristiques actuelles: 3762 t; 5500 cv; vitesse 16 nœuds; longueur 145,64 m L'évolution en images du Mahroussa /El Horrya Le Mahroussa en 1865 dans son état initial Le Mahroussa en 1905 il vient d’être remotorisé avec des turbines L'El Horrya ex Mahroussa à Brest en 1960; depuis 1952 il a été refondu et depuis 1956 il a changé de nom Le Mahroussa le 6 août 2015; (depuis 2000 il aurait repris son nom initial) inaugure l'expansion du canal de Suez.
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 27 Jan 2020, 11:52 | |
| L' AKA ex LST178 LST178 en août 1944 durant les préparatifs en Italie du débarquement en Provence AKA ex LST178
Le LST178 est mis sur cale à Evansville chez Missouri Valley Bridge and Iron Co, USA le 6 février 1943; il est lancé le 23 mai 1943; il est mis en service le 21 juin 1943; il est affecté en Europe, Afrique et Moyen Orient, du 15 août 1944 au 25 septembre il participe au Débarquement en Provence; le 24 décembre 1944 il est transféré à la Royal Navy et devient le HM LST178; le 24 février 1945 allant de Patras à Corfou transportant du personnel et des véhicules de l'armée il est endommagé par des explosions et retourne à Patras pour réparer ; il est remorqué en Égypte et est désarmé le 28 mai 1945; en novembre 1946 il est remis à l’Égypte et renommé AKA; il est coulé le 1er novembre 1956 pendant la crise de Suez par une frappe aérienne britannique alors qu'il était prêt à se saborder comme blockship; il est renfloué en février 1957, échoué et abandonné. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 30 Mar 2020, 09:07 | |
| Les frégates de la classe EL NAJIM AL ZAFIR L'Egypte a commandé en 1982 deux frégates de la classe 053H1 (classe Ningbo en Chine) elles différent des frégates chinoises par l'armement les canons de 100 mm étant remplacés par des 57 mm; elle ont pour nom: El Najim Al Zafir marque de coque 951 et El Nasser marque de coque 956 . Déplacement 1425 t; 16 000 cv; vitesse 25, 5 nœuds; armement: 4 missiles Hai Ying 2 SSM; 4 x 57 mm; 12 x 37 mm; 10 type 81 ASWRL; mortiers, grenadeurs; 60 mines. El Najim Al Zafir
- El Najim Al Zafir est commandé en 1982 au chantier Jiangnan de Shanghai en Chine; elle entre en service en juillet 1984; il rejoint l'Egypte le 27 octobre 1984; il est modernisé en 2010, les mortiers et grenadeurs sont débarqués; il est toujours en service, utilisé comme navire école. El Nasser- El Nasser est commandé en 1982 au chantier Jiangnan de Shanghai en Chine; elle entre en service en septembre 1984; il rejoint l'Egypte le 16 avril 1985; il est modernisé en 2010; les mortiers et grenadeurs sont débarqués; il est toujours en service, utilisé comme navire école. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Mar 31 Mar 2020, 09:05 | |
| Les frégates de la classe DAMYAT ex destroyers d'escorte US de la classe Knox En 1994 les Etats -Unis ont transférés à l'Egypte deux destroyers d'escorte de la classe Knox, les DE 1089 Jesse L Brown et DE 1097 Moinester qui ont pris les noms de Damyat et de Rasheed; d'abord prêtés, ils ont été acheté par l'Egypte en mars 1999; ils ont été transférés sans les missiles Asroc, les hélicoptères Sea Sprite ont été transférées en 1998. Déplacement 3075 t; 35 000 cv; vitesse 27 nœuds; armement: 4 x Harpoon; 1 x Phalank Mk15; 1 x 127 mm; 6 x 20 mm; 4 x 12, 7 mm; 4 TLT; 1 hélicoptère. 961 Damyat ex DE1089 Jesse L Brown - DE1089 Jesse L Brown est mis sur cale le 8 avril 1971 chez Avondale à Westwego, USA; il est lancé le 18 mars 1972; il entre en service le 17 février 1973; il est prêté à l' Egypte le 28 juillet 1994 il est renommé Damyat; il est acheté le 25 mars 1999; toujours en service. 966 Rasheed ex DE1097 Moinester en 2014- DE1097 Moinester est mis sur cale le 25 août 1972 chez Avondale à Westwego, USA; il est lancé le 12 mai 1973; il entre en service le 2 novembre 1974; il est prêté à l' Egypte le 28 juillet 1994 il est renommé Rasheed; il est acheté le 25 mars 1999; toujours en service. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Ven 07 Jan 2022, 16:59 | |
| Le sloop RAQIB ex P57 classe P britannique En 1920 l'Egypte a acheté le patrouilleur P57 britannique de la classe P conçus pour la chasse aux U Boote durant la Première guerre mondiale construits en acier ils étaient dotés d'une étrave renforcée pour éventuellement éperonner les U Boote en surface. Déplacement: 613 t; 3500 cv; vitesse: 20 noeuds; armement: 1x 102mm; 1x 40mm; 2 TLT; 2 grenadeurs. Le P57 devenu Raquib
- P57 est construit chez Hamilton, Glasgow, Grande Bretagne; il est lancé le 6 aout 1917; il entre en service en novembre 1917; il est transféré à l'Egypte le 21 mai 1920 et est renommé Raquib; il est rayé en 1930 et démoli en 1936. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Lun 10 Jan 2022, 09:13 | |
| Les frégates de la classe EL SUEZ frégates ex frégates de la classe Descubierta espagnoles En 1982 l'Egypte commande deux frégates de la classe Descubierta à l'Espagne; les deux dernières, les Centinela et Serviola en cours de construction seront vendues à l'Egypte et renommée El Suez et El Abukir; les frégate de la classe Descubierta étudiées par Bazan sont elles memes dérivées du portugais Joao Coutinho lui meme étudié par Blohm et Voss. Déplacement: 1270 t; 18000 cv; vitesse: 26 noeuds; armement: 8 Harpon SSM; 8 Albatros SAM. 1x 76mm; 2x 40mm; 6 TLT ASM; 2 x 375 Bofors ASWRL. El Suez le 30 avril 2013 à Alexandrie- Centinela est mis sur cale le 31 octobre 1978 chez Bazan, Le Ferrol, Espagne; il est lancé le 8 octobre 1979; il est acquis par l'Egypte en 1982; il est renommé El Suez; il entre en service le 21 mai 1984; marque F941; en 1996 de nouveau radars sont installés; il est toujours en service. El Abukir- Serviola est mis sur cale le 28 février 1979 chez Bazan, Le Ferrol, Espagne; il est lancé le 20 décembre 1979; il est acquis par l'Egypte en 1982; il est renommé El Abukir; il entre en service le 27 octobre 1984; marque F946; en 1996 de nouveau radars sont installés; il est toujours en service. |
|
| |
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 666 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Marine égyptienne Jeu 19 Mai 2022, 19:17 | |
| Le Gamal Abdel Nasser (L 1010) de la classe Mistralski à Alexandrie |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Marine égyptienne Sam 21 Mai 2022, 12:16 | |
| - NIALA a écrit:
- Je disais plus haut que je n'avais trouvé aucune photo du destroyer El Quahar ex Myngs; c'est plus tout à fait vrai; en voici une il est quelque peu endommagé
L'épave de l'El Quahar en mer Rouge. un peu en retard désolé https://www.plongee-infos.com/chaque-jour-une-epave-16-mai-1970-el-kaher-un-destroyer-coule-en-mer-rouge/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine égyptienne | |
| |
|
| |
| Marine égyptienne | |
|