Quand a moi mes origines, mes deux parents alsacien, paternel d’un patelin denomeme Merckwiller-Pechelbronn haut lieu de la recherche petroliere francaise vut que la premiere exploitation de petrole a debute vers 1700, vers 1850 le premier derrick au monde y a ete installes. La raffinerie et le village ont eut a subir des bombardement de l’aviation americaine pendant la seconde guerre mondiale.Cote maternelle, bonne famille catho de Saverne.
Famille d’origine d’europe centrale, mais je ne sais pas exactement ou.
Mon grand pere nee en Alsace, allemande en ce temps la, et fit la premiere guerre mondiale sous l’uniforme allemand.
En 1918, il s’est retrouve francais, sans en comprendre un traitre mot.
En 1940, il est redevenu allemand, en octobre-decembre 1940, 3 soldats francais evades d’un Stalag et vetus de bleus de travail fauches sur un chantier passe devant chez lui totalement epuises apres avoir marche 3 nuits et en fuite. Ils avaient deja decide de se rendre, mais mon grand pere les ramassas, leurs donna a manger, habilles, ticket de train et retour a la maison.
Les 3 soldats, tout ce qu’ils voulaient, c’etaient la paix et la famille.
Un des 3 est revenu nous voir il y quelques annees... en fait de paix, il habitais un petit village de normandie, Isigny sur Mer.... a 500metres de la plage qui devenu celebre le 6 juin 1944 !
Les autres.... sait pas
Un oncle fut malgre nous, et envoye sur le front de Russie et y a disparu.
Un autre membre de la famille plus lointain celui la decida de s’engager dans l’armee Allemande, par choix personnel, il fut dans l’Africa korps et a de bonnes histoire sur son temps la bas, genre sauter sur la dune de front d’un avion et sans parachute,
dans un tas de sable plus mou que la moyenne a 5 ou 10 metres d’altitude
, mais comme il a casser son fusil, il a fait du trou, plus tard, la Russie aussi, mais il est rentres.
Moi, j’en suis a mon troisieme passeport, et il est a moitie plein. La Chine 4 ans, l’afrique 1-2 ans, les caraibes 2 ans, j’en suis a a peu pres 35 pays ?? soit en visite, soit en residence
Mon epouse est chinois et membre du parti !!! mon fils a feter son premier anniversaire et ses premiers pas sur le Kiev