AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 EmptyDim 01 Jan 2017, 11:31

Bonjour,

Je vous présente quelques photos de mon récent projet: Foscari P493, Navire Patrouilleur Hauturier de la Classe Cigala Fulgosi (aussi connue par bâtiment de la classe "Comandanti") de la Marine Italiene.
Il s'agit dun modèle  à l'échèlle 1/700 produit par Regia Marina M.A.S. Models.

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 31873556012_c89baa4b45_c
https://c1.staticflickr.com/1/521/31873556012_c89baa4b45_c.jpg


Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 31211951413_9d423eda0f_c
https://c1.staticflickr.com/1/761/31211951413_9d423eda0f_c.jpg


Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 31211951943_01bdb00734_c
https://c1.staticflickr.com/1/442/31211951943_01bdb00734_c.jpg


Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 31211952543_aba0cb0d27_c
https://c1.staticflickr.com/1/695/31211952543_aba0cb0d27_c.jpg



L'album complet est disponible ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.684193451755505.1073741859.306441832864004&type=1&l=70011232fb



J'espère que vous apprécierez!


Merci.
Salut,
Ayala Botto


Dernière édition par AyalaBotto le Mar 10 Jan 2017, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 EmptyMar 10 Jan 2017, 13:21

Bonjour,

Mes impressions sur le montage de ce modèle :

Histoire:
Regia Marina M.A.S. Models a récemment publié une nouvelle édition du Navire Patrouilleur Hauturier Cigala Fulgosi (OPV - Offshore Patrol Vessel ou Patrouilleur Oceanique) de la Marine italienne (Marina Militare) à l'échelle 1/700 avec la référence RM-022. Ce modèle resté disponible pour la première fois en 2003.
Cette classe de bâtiments est également connue sous le nom de classe "Comandanti" ou selon la nomenclature italienne N.U.M.C. (Nuova Unità Minore Combattente), bien que parfois soit aussi désignée par "Corvette".

Le nouveau modèle:
Il s’agit d’un kit coupé à la ligne de flottaison ("waterline »), c’est-à-dire, que les œuvres vives du navire ne sont pas représentées.
La planche de photodécoupe (pièces en laiton) ainsi que planche de décalques ont été mis à jour et nouvelles pièces en résine sont maintenant disponibles permettant de représenter tous les bâtiments de cette classe selon la configuration dans son cycle de vie.

Les pièces de résine inclus sont:
•         Tourelle 76/62mm "Standard" (utilisé parmi de nombreux autres navires par les frégates Brandenbourg Type 215 ou Sachsen Type 219) ;
•         Tourelle 76/62mm SR (la même version utilisée par les destroyers de la classe Orizzonte, les Frégates FREMM françaises ou les Destroyers de la classe Forbin) ;
•         Tourelle 76/62 mm Davide / Strales (la même version utilisée par les frégates de classe FREMM italiennes) ;
•         Canons téléopérés Oto Melara/Oerlikon 25/80 mm; (le même canon utilisé aux frégates italiennes de la classe FREMM) ;
•         Mât;
•         Radar de Veille ;
•         SAT Dômes;
•         Bateaux pneumatique (type semi-rigide);
•         Radars de conduite de tir;
•         Hélicoptère AB212 ASM.

La planche de photodécoupe / pièces en laiton, inclut:
•         Ancres;
•         Radars de Veille;
•         Mât Principal détaillé;
•         Pièces détaillées pour le mât principal;
•         Grues pour charger et récupérer les bateaux pneumatiques;
•         Rambardes;
•         Filets de sécurité pour le pont d’envol;
•         Échelles verticales.
•         Radeaux de sauvetage  
•         Canons Oerlikon de 20mm;
•         Hangar télescopique pour l’hélicoptère permettant plusieurs configurations;
•         Détailles pour l’hélicoptère AB212 ASM (rotors tournants, stabilisateur horizontale de taille, skis) ;
•         Bossoirs pour les semi-rigides;
•         Rideaux coulissants des niches situées sur chaque bord, pour les semi-rigides.

Planche de Décalques:
Le kit inclut une planche de décalques permettant de représenter les 4 bâtiments de cette classe, à savoir:
•         P490 - Cigala Fulgosi
•         P491 - Borsini
•         P492 - Bettica
•         P493 – Foscari

Sont aussi inclus tous numéros de coque et poupe, marquages d'atterrissage d'hélicoptère, ligne de flottaison, lignes rouges de sécurité (autour de la tourelle de 76mm parmi d’autres) et tous les marquages pour l’hélicoptère AB212 ASM.
Prenez en compte que chaque décalque doit être séparé individuellement de la planche de décalques principale avant d'être immergé dans l'eau et appliqué sur le modèle.

Conclusion:
Avec excellents détails moulés dans une surface, la coque est une pièce unique en résine coupée à la ligne de flottaison (waterline) donc seulement les œuvres mortes du navire sont représentées.
Certaines zones de la coque ont des trous très petits (en raison de bulles d'air du processus de coulée), mais rien de grave.
Les parties en laiton numéro 7 et 8 sont les plus difficiles à appliquer, mais rien de vraiment complexe.
Comme modifications ou améliorations supplémentaires par rapport au modèle original, j'ai utilisé le fil de piano (mesure 0,12 mm) de mon grand piano pour les antennes.
J’ai aussi remplacé la tourelle 76/62mm SR originale avec la tourelle 76/62mm SR produit par BigBlueBoy (ref. 75025) qui comprend le canon en laiton.
Des portes étanches supplémentaires en PE ont également été ajoutées à mon modèle.

Bien qu'il m'ait fallu environ 30 heures pour achever ce modèle, c'est un montage très simple et ce modèle est sans doute, vraiment indispensable sur n’importe quelque flotte de bâtiments de guerre modernes à l'échelle 1/700.

Quelques photos:  
Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 RM_022_Cigala_Fulgosi_05

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 RM_022_Cigala_Fulgosi_04a

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 RM_022_Cigala_Fulgosi_04

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 RM_022_Cigala_Fulgosi_03a

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 RM_022_Cigala_Fulgosi_02a

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 RM_022_Cigala_Fulgosi_01a



Une fois que le français n'est pas ma langue maternelle, n'hésitez pas à proposer des corrections (de tous les genres) sur mon article, surtout quand il s'agit des expressions maritimes ou navales, car je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine.



Merci
Salut,
Ayala Botto


Dernière édition par AyalaBotto le Jeu 23 Mar 2017, 18:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 EmptyMar 10 Jan 2017, 15:16

Citation :
[…] Mes impressions sur [le] montage de ce modèle : […]
Bien qu'il m'a fallu environ 30 heures pour compléter ce modèle, c'est un montage très simple et ce modèle est sans doute, vraiment indispensable sur n’importe quelque flotte de bâtiments de guerre modernes à l'échelle 1/700.
Quelques photos : […]
Une fois que le français n'est pas ma langue maternelle, n'hésitez pas à proposer des corrections (de tous les genres) sur mon article, surtout quand il s'agit des expressions maritimes ou navales, car je [ne] suis pas du tout [un] expert dans ce domaine. […]
Belle étude et superbe réalisation. Qui méritent de cordiaux encouragements !

La rédaction en langue française est quasiment irréprochable : excepté les trois défaillances mentionnées ici en [bleu] ; sans doute des fautes de frappe ou d'inattention ?.
Sinon :
•Hélicoptère AB212 AsM. : il ne serait pas incorrect d'écrire le "S" en lettre capitale ; ce qui donne : Hélicoptère AB212 ASM.
•"Mât Principal détaillée" : sans doute une inattention = "mât" est masculin (l'accord de "principal" est d'ailleurs correct) ; donc : Mât principal détaillé (tout court) ;
•"Compléter" : il semble que ce soit un anglicisme (to complete) pour dire achever ou terminer.
(fin de la leçon de grammaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 EmptyMar 10 Jan 2017, 15:24

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…] Mes impressions sur [le] montage de ce modèle : […]
Bien qu'il m'a fallu environ 30 heures pour compléter ce modèle, c'est un montage très simple et ce modèle est sans doute, vraiment indispensable sur n’importe quelque flotte de bâtiments de guerre modernes à l'échelle 1/700.
Quelques photos : […]
Une fois que le français n'est pas ma langue maternelle, n'hésitez pas à proposer des corrections (de tous les genres) sur mon article, surtout quand il s'agit des expressions maritimes ou navales, car je [ne] suis pas du tout [un] expert dans ce domaine. […]
Belle étude et superbe réalisation. Qui méritent de cordiaux encouragements !

La rédaction en langue française est quasiment irréprochable : excepté les trois défaillances mentionnées ici en [bleu] ; sans doute des fautes de frappe ou d'inattention ?.
Sinon :
•Hélicoptère AB212 AsM. : il ne serait pas incorrect d'écrire le "S" en lettre capitale ; ce qui donne : Hélicoptère AB212 ASM.
•"Mât Principal détaillée" : sans doute une inattention = "mât" est masculin (l'accord de "principal" est d'ailleurs correct) ; donc : Mât principal détaillé (tout court) ;
•"Compléter" : il semble que ce soit un anglicisme (to complete) pour dire achever ou terminer.
(fin de la leçon de grammaire).


Bonjour,

Merci beaucoup de corriger mon article et principalement, de m'expliquer les erreurs commises.

L'article a été mis à jour tenant en compte vos commentaires et leçon de grammaire.  :)


Salut.
Ayala Botto


Dernière édition par AyalaBotto le Mar 10 Jan 2017, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 EmptyMar 10 Jan 2017, 15:50

AyalaBotto a écrit:
[…] Merci beaucoup de corriger mon article [est] principalement, de m'expliquer les erreurs commises.

L'article a été mis à jour tenant en compte vos commentaires et leçon de grammaire.  : ) […] Saluts.
Ayala Botto
Puisqu'on en est à chercher la petite bête et le perfectionnisme, une toute petite dernière qui m'avait échappée

Citation :
[…] Bien qu'il m'a fallu environ 30 heures pour achever ce modèle, c'est une montage très simple et ce modèle […]
Il faut écrire : "c'est un montage…" (au masculin).

Et sur le présent post :
• "[…] corriger mon article (est) principalement […]" : je comprends que "est" se veut une conjonction, et non le verbe être ("il est") ; dans ce cas, écrire : "[…] corriger mon article et principalement […]"
• la formule finale ("Salut") ne se voit pas (souvent) au pluriel (i.e. "Saluts") ; même si, je suppose, elle veut signifier : "salutations" (comme dans Sincères salutations).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:32

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 00a35

Belle maquette mais un peu trop petite pour moi

Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700   Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foscari P493, Patrouilleur de la Classe Cigala Fulgosi 1/700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos marine espagnole
» Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,
» A69
» Patrouilleur Cadarso
» MARINES D'OR (16) MEILLEUR PATROUILLEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: