warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 18:30 | |
| bonjour puisque la rubrique n'existait pas… un document concernant ces beaux voiliers allemands qui servent ou ont servi sous de nombreuses couleurs. et en introduction, un petit hommage à celui dont l'in de ces navires porte le nom: Gorch Fock. poète et marin, il était embarqué à bord du croiseur Wiesbaden en 1916. il est mort au Jutland, il y a un siècle. le lien (avant que j'oublie), et bonnes fêtes de Noël à tous. http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/le_gorch_fock_voiliercole_de_la_marine_allemande_1/ |
|
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 19:57 | |
| je vais faire le casse-pied de service le nom Gorch Fock a été donné à deux navires écoles le premier du nom est lancé en 1933 il est effectivement le premier il est sabordé le 30 avril 1945 dans le port de Straslund. il est renfloué puis est transferré comme dommage de guerres aux russes. Il prend le nom de Tovarichtchi et est basé à Odessa. après la fin de L'URSS il devient Ukrainien. Face à l'age du navire l'existence d'autres navires écoles plus récent et au cout d'entretien. il est vendu en 1995 dans le but de le faire naviguer mais face à la réalité. il est préférer de juste restaurer le floteur à l'instar de la Duchesse Anne. En 2000 il retrouve sa patrie d'origine pour l'expo universel. Depuis 2003 il est visible à Stralsund ( juste retour des choses ) le deuxième est l'actuel Gorch Fock de la marine allemande. Vous trouverez sur internet cinq navires de la classe le Gorch Fock I le Mircea ( Roumain ), le Sagres II ( Portugais) et l'Eagle ( USA ) et le Gorch Fock II. mais il existe un sixième navire de la classe le Herbert Norkus lancé en 1939. Il n'a jamais été mis en service mais à servi comme Barrack ship source Beken of Cowes. Quant j'aurais récuperé mon disque dur externe( il est en réparation) je vous mettrais une photo du Norkus _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Dernière édition par david le Ven 23 Déc 2016, 20:49, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 20:11 | |
| en attendant le Gorch Fock II en 2012 _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| Sujet: Re: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 20:13 | |
| et je vous remet la photo de l'Eagle pour comparer les deux générations. _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 20:18 | |
| bonsoir David casse-pieds ? oh que non ! premier à réagir et à enrichir la rubrique… c'est tput bon. |
|
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 270 Age : 43 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 21:02 | |
| Bonsoir, Ma petite contribution, photos Tallships Challenge America 2015. - Eagle:
- Eagle:
- Eagle:
- Eagle:
- Sagres:
- Sagres:
- Sagres:
|
|
warburton Amiral
| Sujet: Re: voiliers écoles Ven 23 Déc 2016, 23:32 | |
| bonsoir robunker et merci. si tous ceux que le sujet intéresse font ce genre de "petite" contribution, la rubrique va vite s'enrichir. de mon côté; j'ai cherché, mais… dans les années 60, j'ai photographié le Fock (à Bremen ou Hamburg*; je ne me souviens pas). problème: pour retrouver ces fichus négatifs dans mes archives, je vais devoir me faire archéologue. * orthographe originale. pas pour frimer, mais "traduire" les noms propres m'a toujours semblé stupide. imaginez; l'USS Entreprise, ou l'HMS Victorieux… |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: voiliers écoles Sam 24 Déc 2016, 09:58 | |
| - warburton a écrit:
- […] (à Bremen ou Hamburg*; je ne me souviens pas). […]
* orthographe originale. pas pour frimer, mais "traduire" les noms propres m'a toujours semblé stupide. imaginez; l'USS Entreprise, ou l'HMS Victorieux… : affraid: … ou bien encore Londres, Moscou, Oran, Pékin, Athènes, Prague, La Mecque, Manille, Bombay, Bassorah, Rome, Syracuse, Vienne, Lisbonne, Smyrne, Belgrade, Copenhague… ce serait d'un ridicule achevé(*). (*) Pour les noms de bateau, si ça c'est déjà pratiqué, ce n'est plus du tout pertinent, en effet. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voiliers écoles | |
| |
|