| Marine Uruguayenne | |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21312 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine Uruguayenne Dim 21 Aoû 2016, 18:06 | |
| Le croiseur URUGUAY L'Uruguay était classé croiseur dans la marine Uruguayenne, bien que ses caractéristiques le faisait habituellement considérer comme une canonnière; déplaçant 1400 tonnes; armé de 2 x 120 mm; 4 x 76 mm; 6 x 37mm; 2 TLT; 5700 cv turbines à engrenage et quatre chaudières Normand ; vitesse 23 noeuds; construit en Allemagne; il avait un pont blindé de 17 mm au dessus des machines. Le croiseur Uruguay Le croiseur Uruguay est mis sur cale en 1908 au chantier Vulkan de Stettin en Allemagne; il est lancé le 12 avril 1910; il entre en service en août 1910; il rejoint Montevideo le 20 août 1910; il est utilisé comme navire école; il est rayé en mai 1951; conservé comme ponton, il est vendu à la démolition en août 1962. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Lun 22 Aoû 2016, 16:48 | |
| - Citation :
- Le croiseur URUGUAY
L'Uruguay était classé croiseur dans la marine uruguayenne, bien que ses caractéristiques le faisaient habituellement considérer comme une canonnière […] Le croiseur Uruguay […]. Les Flottes de Combat le classaient même (à la fin - 1940->1952) comme aviso. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Jeu 25 Aoû 2016, 17:39 | |
| MONTEVIDEO ex SALAMIS ex 25 de AGOSTO ex DOGALI croiseur protègèVoici un navire exceptionnel que j'ai choisi de faire figurer dans la flotte Uruguayenne, mais qui pourrait figurer aussi bien dans la rubrique Italie; en effet il a été italien 21 ans et uruguayen 24 ans de sa très longue carrière; croiseur protégé de 2200 tonnes; armé de 6 x 152 mm; 10 x 57 mm; 4 TLT; ses machines à triple expansion de 7300 cv qu'il est le premier à avoir; sa vitesse est de 19,7 noeuds aux essais qui en faisait un des plus rapides croiseurs de son époque; c'est l'un des premiers croiseurs protégés sortis des chantiers d'Elswick et qui feront sa réputation. Le Dogali sous pavillon italien Le croiseur protégé Dogali est mis sur cale le 13 février 1885 sous le nom de Salamis commandé pour la Marine grecque, dessiné par l'architecte naval britannique William Henry White et construit au Chantier Armstrong Whitworth Shipyard d'Elswick; il est lancé le 23 décembre 1885; acheté par l'Italie il entre en service sous le nom de Dogali le 28 avril 1887; en 1893 il est aux Etats Unis pour l'ouverture de la World's Columbian Exposition célébrant le 400 ém anniversaire de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb; il est à Rio de Janeiro pour protéger les intérêts italiens dans la région pendant la Révolte de la Flotte (Revolta da Armada). Le Montevideo ex 25 de Agosto ex Dogali sous pavillon urugayen Le Dogali est vendu à l'Uruguay en janvier 1908 il prend le nom de 25 de Agosto date de l’indépendance de l'Uruguay; en 1910 il est renommé Montevideo; il est mis en réserve en 1914; mais reprend du service en 1918; il est rayé et démoli en 1932. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Mar 18 Sep 2018, 16:49 | |
| Le CAPITAN MIRANDA canonnière; hydrographe; voilier école.Le Capitan Miranda 1er version en hydrographe Le Capitan Miranda est construit au chantier naval de Cadix en Espagne pour l'Uruguay déplaçant 516 t; 500 ch; vitesse 10 nœuds; armement 1 x 37 mm; 1 mitrailleuse; il est mis sur cale le 3 mars 1930; lancé le 27 juillet 1930; il entre en service le 21 novembre 1930; il effectue de nombreuses campagnes hydrographiques le long des cotes uruguayennes;le 15 novembre 1965 il se distingue en sauvant l'équipage du cargo argentin Esquel qui sombre au cours d'une tempête dans le Rio Grande do Sul; en 1976 le Capitan Miranda échappe à la démolition grâce au commandant en chef de la Marine uruguayenne qui projette de le transformer en bateau-école; il est transformé en goélette à trois mats en aluminium, de nouveaux logements sont aménagés, il est remotorisé; la reconstruction débute en mai 1977 et se termine le 20 octobre 1978; comme voilier école il participe à des régates; il est a nouveau remotorisé en 1994; il déplace 587 t; 600 ch; vitesse 11 nœuds; sans armement; il navigue toujours. Le Capitan Miranda après sa reconstruction en 1978 comme voilier-école |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Ven 14 Déc 2018, 08:55 | |
| Les canonnières de la classe PAYSANDU Les trois canonnières en 1936; le Paysandu est le A1; le Salto le A2 et le Rio Negro le A3.
PAYSANDU A1 SALTO A2 RIO NEGRO A3 Les trois canonnières de la classe Paysandu ont été construit chez CNR Ancone, Italie, destinés à la surveillance des cotes et estuaires, ils déplaçaient 150 t; diesels 1000 ch; vitesse 17 nœuds; armement 2 x 76 mm; 2 x 47 mm; 2 x 6, 5 mm. - Paysandu est lancé le 21 juillet 1935; il entre en service en février 1936; il est rayé en juillet 1963. - Salto est lancé le 11 août 1935; il entre en service en février 1936; en décembre 1969 il est réarmé 1x 40mm; il est rayé en mars 1999. - Rio Negro est lancé le 28 août 1935; il entre en service en février 1936; il est rayé en novembre 1969. Le Salto le 23 mars 1997; il est le dernier survivant des trois; il a eu la durée de vie exceptionnelle de 63 ans. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Lun 11 Fév 2019, 08:48 | |
| Les destroyers d'escorte URUGUAY et ARTIGAS ex DE US classe CannonEn 1951 l'Uruguay achète les destroyers d'escorte US de la classe Cannon de 1253 t, armés de 3 x 76 mm; 2 x 40 mm; 8 x 20 mm; 3TLT;24 Hedgehog; les DE166 Baron et DE189 Bronstein, ils rejoignent la flottille uruguayenne en 1952 Uruguay ex DE166 Baron
- DE166 Baron est mis sur cale chez Federal, Newark, USA en novembre 1942; il est lancé le 9 mai 1943; il entre en service en juillet 1943; acheté en 1951 par l'Uruguay, il prend le nom de Uruguay, il entre en service dans la Marine uruguayenne en mai 1952; il est refondu aux USA en 1955; début 1960, 4 x 20 mm et 3 TLT sont débarqués les radars sont modernisés; au début des années 1980, 1 x 20 mm et les hedgehog sont débarqués; il est rayé en 1990. Artigas ex DE189 Bronstein, la passerelle a été modernisée, comparez avec celle d'origine de l'Uruguay - DE189 Bronstein est mis sur cale chez Federal, Newark, USA en août 1943; il est lancé le 14 novembre 1943; il entre en service en décembre 1943; acheté en 1951 par l'Uruguay, il prend le nom de Artigas, il entre en service dans la Marine uruguayenne en mars 1952; il est refondu aux USA en 1954; début 1960, 4 x 20 mm et 3 TLT sont débarqués les radars sont modernisés; au début des années 1980, 1 x 20 mm et les hedgehog sont débarqués; il est rayé en 1988. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Mar 02 Avr 2019, 08:39 | |
| La corvette MONTEVIDEO ex ARNPRIOR ex RISING CASTLE de la classe CastleLes corvettes de la classe Castle sont une amélioration de la classe Flower plus grandes plus longues plus larges et plus plates, logements plus spacieux et armement plus puissant. Déplacement 1010 t; 2750 ch; vitesse 16, 5 nœuds; armement à l'origine: 1 x 102 mm; 4 x 40 mm; 1 squid; l' Arnprior a été réarmé avant son transfert à l'Uruguay: 1 x 76 mm; 2 x 40 mm; 4 x 20 mm; Hedgehog; 6 mortiers;2 grenadeurs. corvette Arnprior en 1945Montevideo ex Arnprior en 1971Mis sur cale le 21 juin 1943 au chantier Harland et Wolff à Belfast sous le nom de Rising Castle, destinée à la Royal Navy; lancé le 8 février 1944; il est transféré au Canada à son entrée en service le 8 juin 1944 et prend le nom de Arnprior (des corvettes de la classe castle ont été échangées contre des dragueurs de la classe Algerine); il escorte des convois entre Londonderry, l'Irlande du Nord et Terre- Neuve; après la fin de la guerre, il est affecté aux forces basées à Terre- Neuve; il est désarmé le 14 mars 1946; il est mis en vente; en 1951, il est acheté par le gouvernement uruguayen et remis en état à Halifax en vue de son transfert; le 14 juin 1953, il est affecté à la marine uruguayenne sous le nom de Montevideo comme navire école; il est rayé et démoli en 1975. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Dim 30 Juin 2019, 07:38 | |
| Le COMANDANTE PEDRO CAMPBELL dragueur de mines puis corvette et navire d'expéditions polairesLe Comandante Pedro Campbell est l'ex AM59 Chikadee grand dragueur de mines US du type Raven de la Seconde guerre mondiale transféré à l'Uruguay en 1966. Déplacement: 890 t; 2880 cv; vitesse 18 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 4 x 40 mm; 4 x 20 mm. Comandante Pedro Campbell ex AM59 Chikadee classé corvette avec la marque C4 en 1979 - AM59 Chikadee est mis sue cale le 21 août 1941 chez Defoe Boat à Bay City, USA; il est lancé le 20 juillet 1942; il entre en service le 9 novembre 1942; il est placé en réserve à Astoria le 15 mai 1946; il est reclassé MSF59 le 7 février 1955; il est transféré à l'Uruguay le 18 août 1966; et prend le nom de Comandante Pedro Campbell avec la marque MSF1; il arrive en Uruguay le 3 octobre 1966; le 1er août 1976 il prend la marque MS31; le 23 novembre 1979 il est reclassé Corvette et prend la marque C4;. Le Comandante Pedro Campbell aménagé pour des expéditions dans l'Antarctiquele 1er octobre 1986 le Comandante Pedro Campbell est modifié en vue d'expéditions dans l'Antarctique et est reclassé A24; il reprend du service après modifications en décembre 1989; en mai 1990 il est prêt pour ses expéditions; le 15 janvier 1991 il part pour sa première expédition dans l'Antarctique; il est réarmé comme patrouilleur en 1997; il est désarmé le 18 mars 2003; il est rayé le 12 décembre 2003; ses superstructures rasées, il est utilisé comme ponton pour les écoles de spécialité à Montevideo à partir de 2006. Ce qu'il reste du Comandante Pedro Campbell utilisé comme ponton pour les écoles depuis 2006. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Mer 18 Déc 2019, 08:46 | |
| La canonnière GENERAL ARTIGAS La canonnière uruguayenne Général Artigas a été construite en Autriche-Hongrie. Déplacement 270 t; 520 cv; vitesse 12,5 nœuds; armement: 2 x 120 mm. La canonnière Général Artigas en 1896- Général Artigas est mis sur cale au chantier STT de Trieste; il est lancé en 1883; il entre en service en décembre 1884; il est rayé en 1913; démoli en 1915. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Mer 29 Jan 2020, 09:22 | |
| La canonnière GENERAL RIVERA La canonnière uruguayenne Général Rivera a été construite en Uruguay. Déplacement 300 t; 360 cv; vitesse 12 nœuds; armement: 1 x 150 mm; 1 x57 mm. Général Rivera en 1902- Général Rivera est mis sur cale à l'arsenal de Montevideo; il est lancé en 1884; il entre en service en 1884; il est détruit en octobre 1903 par une explosion interne. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Dim 05 Avr 2020, 09:08 | |
| La canonnière GENERAL SUAREZ ex TACTIQUE En 1886 l'Uruguay achète la Tactique une ancienne canonnière de 2ém classe française de la classe Décidée rayée à Buenos Aires en 1886; après remise en état et modification de l'armement elle est intégrée dans la Marine Uruguayenne en prenant le nom de Général Suarez. Déplacement 365 t; 175 cv; vitesse 7, 3 nœuds; armement: 4 x 75 mm; 4 mitrailleuses de 25 mm et 11 mm. Général Suarez en 1896Général Suarez en 1914 les machines ont été débarquées. - Tactique est mis sur cale à l'arsenal de Toulon en 1862; il est lancé le 19 mars 1863; il entre en service le 1er octobre 1863; après une carrière passée principalement au Mexique et en Amérique du Sud; il est rayé le 28 janvier 1886 à Buenos Aires; il est acheté alors par l'Uruguay qui le réarme de 4 x 75 mm et le remet en service sous le nom de Général Suarez; il est utilisé comme navire école; en 1913 ses machines sont débarquées il est cependant toujours utilisé comme navire école jusqu'en 1919; il est rayé et démoli en 1920. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Lun 06 Avr 2020, 09:37 | |
| La canonnière DIX HUIT DE JULIO En 1908 l'Uruguay a acheté le yacht Normania ex Lady Nell pour l'aménager et canonnière, mais aussi en navire école, il est entré en service dans la Marine uruguayenne en 1909 sous le nom de Dix Huit de Julio. Déplacement 543 t; 650 cv; vitesse 12 nœuds; armement: 2 x 47 mm; 2 x 11 mm. Dix Huit de Julio- Lady Nell est construit comme yacht chez Ramage & Ferguson à Leith, Grande Bretagne; il est lancé le 31 janvier 1884; il entre en service le 31 mars 1884; en 1890 il est vendu et prend le nom de Normania;en 1808 il est acheté par l'Uruguay à Buenos Aires, le 18 juillet 1908 il prend le nom de Dix Huit de Julio, il est aménagé en canonnière et est intégré dans la marine uruguayenne en 1909; en 1917 il est aménagé en navire école; il est rayé en 1950; il est abandonné puis démoli à Salto quelques années plus tard. |
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DahliaBleue Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Lun 06 Avr 2020, 12:45 | |
| - Citation :
- La canonnière DIX HUIT DE JULIO […] En 1908 l'Uruguay a acheté le yacht Normania ex Lady Nell pour l'aménager et canonnière, mais aussi en navire école, il est entré en service dans la Marine uruguayenne en 1909 sous le nom de Dix Huit de Julio. […] Dix Huit de Julio[/] […]
-[i]Lady Nell est construit comme yacht chez Ramage & Ferguson à Leith, Grande Bretagne; il est lancé le 31 janvier 1884; il entre en service le 31 mars 1884; en 1890 il est vendu et prend le nom de Normania ;en 1808 il est acheté par l'Uruguay à Buenos Aires, le 18 juillet 1908 il prend le nom de Dix Huit de Julio, il est aménagé en canonnière et est intégré dans la marine uruguayenne en 1909 ; en 1917 il est aménagé en navire école; il est rayé en 1950; il est abandonné puis démoli à Salto quelques années plus tard. Précises et détaillées informations ! Qui mettent au point avec pertinence les données des Flottes de Combat : en son édition 1950, elles spécifiaient "mise en service 1920" et nom = "ex- Normandy" ! Lecture trop hâtive de ses sources. Nota : il y a fort à parier que le nom de cette canonnière était plutôt Dieciocho de Julio ! À moins qu'il fut simplement 18 de Julio ? (Faudrait voir quel nom était arboré sur la coque). |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine Uruguayenne Mar 07 Avr 2020, 09:00 | |
| La canonnière de rivière à roues BARON DE RIO BRANCO ex MALDONADO Canonnière de rivière à roues Maldonado . Déplacement 460 t; 600 cv; propulsé par des roues à aubes; vitesse 12 nœuds; armement: 1 x 57 mm; 2 x 47 mm; 2 mitrailleuses. Le Maldonado Le Baron de Rio Branco ex Maldonado
-Construit en 1886 en Allemagne acheté en mai 1908 par l'Uruguay il prend le nom de Maldonado; il est transféré au ministère de l'Intérieur en 1912 qui l'utilise comme navire hydrographe sous le nom de Baron de Rio Branco; il est rayé en 1936. |
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