| Survols en mer. | |
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+2Loïc Charpentier DahliaBleue 6 participants |
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Auteur | Message |
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1426 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Survols en mer. Mer 20 Avr 2016, 10:30 | |
| - Starshiy a écrit:
Ces farceurs de soviétiques avaient souvent, mais pas toujours, l'habitude de peindre deux n° de coque différents, un par bord. Ce qui jetait quelque trouble quand ont parlait de l'un ou l'autre n°. Ils avaient commencé cela avec les porte - hélicoptères de la classe Moskva ...
J'avais lu qqpart que le "Moskva" et le "Leningrad" étaient carrément un seul et même navire qui pouvait naviguer sous les deux identités, est-ce allé jusque là ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Survols en mer. Mer 20 Avr 2016, 10:44 | |
| Bonjour, presque voisin Non. Pas à ce point. Mais justement, l'astuce avait été de peindre les différents n° de ces unités sur chacun des côtés. Ce qui a longtemps semé quelques doutes ! A+
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Survols en mer. Mer 20 Avr 2016, 12:25 | |
| - Citation :
- […] l'astuce avait été de peindre les différents n° de ces unités sur chacun des côtés. Ce qui a longtemps semé quelques doutes ! […]
Il est vrai que les Soviétiques changeaient régulièrement les marques de coque, avec symétrie ou pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Survols en mer. Mer 20 Avr 2016, 13:02 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Il est vrai que les Soviétiques changeaient régulièrement les marques de coque, avec symétrie ou pas. D'où cela, pour les sous-marins tout au moins http://www.soumarsov.eu/listes/num_tactic.htm Bonne journée
Dernière édition par Starshiy le Mer 20 Avr 2016, 14:52, édité 1 fois |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4848 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Survols en mer. Mer 20 Avr 2016, 13:47 | |
| - Starshiy a écrit:
- Bonjour, presque voisin
Non. Pas à ce point. Mais justement, l'astuce avait été de peindre les différents n° de ces unités sur chacun des côtés. Ce qui a longtemps semé quelques doutes ! A+
Je confirme que, à la 21F, les deux bâtiments avaient été, clairement, identifiés... après plusieurs passages! |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Survols en mer. Dim 24 Avr 2016, 16:23 | |
| - Starshiy a écrit:
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- Citation :
- … et les Su-24 volent très bas.
Petits bras. Du haut de la passerelle d'un EE Tartar (8 m au dessus de l'eau) à l'entrée du Golfe, nous pouvions apercevoir… les jambes du pilote d'Intruder qui venait nous faire un coucou ! Si l'on en croit ce plan des EE "Tartar", la passerelle (hauteur de l’œil au niveau ailerons) serait plutôt à ~12,50 m ; et à près de 14 mètres sur la couronne de veille. (Et ~dix-huit mètres sur le télépointeur ?) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Survols en mer. Dim 24 Avr 2016, 17:27 | |
| Même à 12,5m, avoir une vue plongeante sur les jambes du pilote ....
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Survols en mer. Lun 25 Avr 2016, 09:40 | |
| - Starshiy a écrit:
- Même à 12,5m, avoir une vue plongeante sur les jambes du pilote…
Indéniablement. À moins que l'appareil fût alors en virage (à inclinaison prononcée) ? Sinon, en vol horizontal, et même en sachant que la verrière est très "taille basse", ce cas de figure suppose en effet qu'il soit passé à moins de 25 mètres du bord, et à moins de deux mètres d'altitude… - Intruder:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Survols en mer. Lun 25 Avr 2016, 11:30 | |
| Moins de 2 m, j'en doute .... On voit bien que le pilote est assis très haut, avec la verrière très taille basse sur votre photo ! Donc en admettant que la passerelle ait été plus haute (env 36 pieds), l'altitude de l'aéronef devait être de l'ordre de 30 pieds
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4848 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Survols en mer. Lun 25 Avr 2016, 13:57 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Sinon, en vol horizontal, et même en sachant que la verrière est très "taille basse", ce cas de figure suppose en effet qu'il soit passé à moins de 25 mètres du bord, et à moins de deux mètres d'altitude…
- Intruder:
Deux mètres d'altitude (soit 7 pieds), avec un fer à souder qui vole à 250/300 noeuds, c'est soit un pilote suicidaire, soit un fou, soit l'annonce d'un crash! Même en Méditerranée, par beau temps, il peut se prendre une vaguelette dans la tronche et, en plus, les dispositifs de sécurité gueulent tellement dans les écouteurs et le cockpit, que le pilote éprouve de sérieux problèmes pour se concentrer! En général, quand on suit la même route qu'un bâtiment pour "l'observer ou l'identifier", on incline l'appareil sur son aile intérieure pour se faciliter le travail. |
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Survols en mer. Lun 25 Avr 2016, 20:46 | |
| bonsoir deux mètres… sur console de jeu ce doit être faisable… |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Survols en mer. Lun 25 Avr 2016, 21:30 | |
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Dernière édition par Starshiy le Mer 01 Juin 2016, 15:44, édité 1 fois |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Survols en mer. Lun 25 Avr 2016, 21:55 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Non, vous n'y êtes pas !
Ils utilisent des skis […] Tout s'explique : il s'agissait donc d'un Sea Dart (F-7, ex-F2Y). |
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| Sujet: Re: Survols en mer. | |
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