| L'avenir du chicoutimi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'avenir du chicoutimi Ven 30 Juin 2006, 18:54 | |
| Je l'ai lu et je dois dire que c'est assez comique. http://www.corlobe.tk/article2958.html Donnez-nous vos impressions. a+ |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Ven 30 Juin 2006, 21:22 | |
| Ben moi je ris pas trop , c'est ainsi chez nous depuis tres tres longtemps, je me trompe pas trop en disant que la navale faisait pareil que nous à la FAé (force aerienne) _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Sam 01 Juil 2006, 05:51 | |
| En fait, ce que je trouvais comique, c'est lorsque le ministre de la défense canadienne à dit qu'à l'automne, exceptionnellement, nous aurons 2 sous-marins actifs en même temps. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Sam 01 Juil 2006, 16:01 | |
| Ou que la RN ai vendu un sous-marins (HMS Upholder -> Chicoutimi) même pas en état de naviguer :) |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Mar 04 Juil 2006, 17:57 | |
| Ca laisse réveur, soit les canadiens ne savent pas entretenir leurs subs, soit ils se sont fait avoir par les anglais. |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Mer 05 Juil 2006, 00:54 | |
| Canibaliser un navire désarmé pour entretenir ses frères, ce n'est pas nouveau. Cela se fait ou s'est fait dans toutes les marines et depuis bien longtemps. En fait, ce n'est que de la récup de qq chose qui ne sert plus. Jef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Mer 05 Juil 2006, 04:53 | |
| La faute est partagee entre les anglais et les canadiens sur cette affaire. Faire poiroter les anglais pendant dix ans, c'est pas top quand meme... pendant ce temps, les sous-marins ne pouvaient pas etre mis sous cocon comme ils auraient du l'etre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Jeu 06 Juil 2006, 17:33 | |
| Je rappelerai une anecdote, lorsque la France a vendu la Durance a l'Argentine, le contrat spécifiait "en l'état" malheureusement les Argentins avaient compris "en état". Toute la suptilité des clauses de contrats. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi Ven 07 Juil 2006, 18:53 | |
| pour la durance, je croyais que les argentins avaient refusée que dcn la remette en état ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avenir du chicoutimi | |
| |
|
| |
| L'avenir du chicoutimi | |
|