| Variations sur les BPC-PHA | |
|
+5DahliaBleue valdechalvagne ironclaude Bleu Marine pascal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Variations sur les BPC-PHA Mer 09 Mar 2016, 17:47 | |
| A partir de nos BPC puis des ex-russes, j'avais imaginé un autre avenir plutôt que leur démolition comme on a pu le lire : Le Mistral tête de série Le TonnerreLe DixmudeLe SébastopolLe VladivostokComme il y eu rupture de contrat, qu'auraient-ils pu devenir ? L' Antartica armé par l' ONU pour l'ex SébastopolL' Europe armé par... l'Europe (sic !) pour l'ex VladivostokOu alors transformé en cargo mixte de luxe le Tramontane1 !!!!! Heureusement les pharaons sont là Tous les dessins sauf TdB et le dauphin (c) JJMM
Dernière édition par LE BRETON le Sam 20 Fév 2021, 11:23, édité 6 fois (Raison : Changement des dessins) |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Mer 09 Mar 2016, 18:00 | |
| Avec sa coque tronquée à 199 m il n'est pas très élégant notre couteau suisse ... Un camarade m'avait fait remarquer que ces 199 m s'expliquaient aussi du fait que les tarifs de passage du canal de Suez variaient beaucoup entre 199 et 201 m ...
D'un autre côté 240 m ... il faut les remplir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Mer 09 Mar 2016, 18:26 | |
| " Les droits de péage sont calculés en fonction de la "jauge nette Suez" des navires (tarif dégressif en fonction des tranches de jauge du navire, et selon que celui-ci est chargé ou ballasté). Ces droits sont payables d'avance (avant chaque transit) directement auprès des Autorités du Canal. Les navires lents sont pénalisés (de 10 à 60 % de surcoût). En revanche, des réductions tarifaires peuvent être appliquées, par exemple en fonction de la proportion de conteneurs vides sur un PC. Le tableau ci-dessous donne des ordres de grandeur (chiffres moyennés et arrondis) du coût de transit de porte-conteneurs en fonction de leur capacité. Capacité du porte-conteneurs (evp) 2 900 4 300 5 800 6 500 8 500 9 400 Droits de péage correspondants (US$) 220 000 290 000 330 000 370 000 450 000 530 000 Ces droits se répartissent à raison de 96 % en frais de transit, 3 % en frais de port (mouillage + pilotage) et 1 % en frais divers. A ces coûts, il y a lieu d'ajouter celui... d'une dizaine de cartouches Malboro par transit... puisque le Canal de Suez porte toujours à juste titre le surnom de "Malboro Canal" ! " NB : . je laisse la faute sur le nom du cigarettier. ( peut-être volontaire ? ) . je confirme pour le seuil de péage à 200 m mais je ne retrouve plus ma source. j |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 09:47 | |
| Bonjour,
Si on se réfère à ce calculateur sur le site de l'autorité du Canal, la longueur ne semble pas être un facteur pris en compte.
http://www.suezcanal.gov.eg/calc.aspx#
De même, les règles relatives au nombre de remorqueurs obligatoires se réfèrent au tonnage Suez ou à la largeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 14:27 | |
| Les règles sont-elles les mêmes sur le canal de PANAMA ? tout en considérant que l'élargissement devrait probablement modifier les tarifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 14:35 | |
| Je ne suis pas sûr que ces règles s'appliquent aux navires militaires. (pour le canal de Suez, s'entend) A+
Dernière édition par Starshiy le Sam 19 Mar 2016, 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 14:37 | |
| Le tarif actuel du canal de Panama : https://www.pancanal.com/eng/op/tariff/1010-0000-Rev201504v5.pdf
Différents critères : jauge, nombre de conteneurs... Pour les bâtiments de guerre : tonnes de déplacement à pleine charge.
Je n'ai pas exploré les différents suppléments. |
|
| |
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 14:42 | |
| - Starshiy a écrit:
- Je ne suis pas sûr que ces règles s'appliquent aux navires militaires.
Dans le calculateur, il y a une case à cocher "Navy, Auxiliary ship or Military cargo > 50%" Testé sur un exemple et le choix "Other vessels" : dans les 20% de rabais avec la case cochée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 17:00 | |
| Enfin, un voyage par Panama les 5 écluses et le lac de Gatun !! Ça va nous changer de Medor et un peu d'exotisme ne nous fera pas de mal !! Bleu Marine |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Jeu 10 Mar 2016, 17:05 | |
| - JJ a écrit:
- "
A ces coûts, il y a lieu d'ajouter celui... d'une dizaine de cartouches Malboro® par transit... puisque le Canal de Suez porte toujours à juste titre le surnom de "Malboro Canal" ! "
En Malboro et pas en Camel, puisqu'ils en ont déjà plein... |
|
| |
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Ven 11 Mar 2016, 15:07 | |
| Bonjour, - JJMM a écrit:
- Enfin, un voyage par Panama les 5 écluses et le lac de Gatun !!
Ou plutôt 6 ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Ven 11 Mar 2016, 15:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Ven 11 Mar 2016, 15:53 | |
| Oui 6 bien sûr !! Mon copain Al commence à me les briser menu ! En plus je les ai filmées, dont la dernière de Miraflores en accéléré... Merci Pascal et Bleu Marine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Sam 19 Mar 2016, 19:10 | |
| Une vue sur les capacités des BPC, nos "couteaux suisses" : Dessins (c) JJMM
Dernière édition par JJMM le Dim 03 Avr 2016, 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Mer 30 Mar 2016, 18:04 | |
| Entièrement redessiné, le BPC Tonnerre en compagnie de la frégate Guépratte pour la mission Jeanne d'Arc 2016. Le poster du post précédent a été mis à jour avec le nouveau profil... Dessins (c) JJMM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Dim 03 Avr 2016, 11:15 | |
| Le BPC classe Mistral en 5 vues : A suivre 5 coupes longitudinales de côté et de dessus pour les hangars et la partie technique... Dessins sauf patch (c) JJMM |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Variations sur les BPC Dim 03 Avr 2016, 21:19 | |
| je me demande a quoi ressemblerait un BPC avec un tremplin pour avions a décollage court |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Lun 04 Avr 2016, 17:39 | |
| - Valdechalvagne a écrit:
- je me demande a quoi ressemblerait un BPC avec un tremplin pour avions a décollage court
A ceci, avec des F35-B que nous avons commandé en secret et reçus fin 2015, le nouveau BPC Orage : Dessins (c) JJMMToute ressemblance serait fortuite et l'auteur non tenu pour responsable de cette éventualité
Dernière édition par JJMM le Lun 04 Avr 2016, 19:04, édité 1 fois (Raison : Correction échelle) |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Lun 04 Avr 2016, 18:11 | |
| Attention Jacques avec leurs 15.85 m de long et une envergure > 10 m je pense que les F 35 sont trop petits notamment par rapport au NH 90 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Lun 04 Avr 2016, 19:06 | |
| Oups Pascal merci, en fait les F35 sont à l'échelle mais pas les hélicos dont 1 Caracal. C'est corrigé, même pour la déconne faut être rigoureux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Sam 09 Avr 2016, 18:32 | |
| La suite avec les coupes du Mistral en A0 (1 des doubles-fonds à faire encore) mais avec les légendes à finir : Tous les dessins (c) JJMM |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Dim 10 Avr 2016, 07:04 | |
| Il faudra aussi revoir les ascenseurs la masse maxi est de 13 t sur les BPC ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Dim 10 Avr 2016, 08:54 | |
| Le demandeur n'à pas réagi à ce montage rapide et grossier d'un bien (trop) gros poisson ! Bien sûr que le pont et les I.A. devraient être revues, les appontages réels des V22 Osprey posant des problèmes avec les turbines des rotors. Bon on ne va pas s' attarder sur ce point ici, on verra ce que les Anglais et les Italiens subiront comme contraintes sur leurs unités avec cet avion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA Dim 10 Avr 2016, 08:54 | |
| Le demandeur n'à pas réagi à ce montage rapide et grossier d'un bien (trop) gros poisson ! Bien sûr que le pont et les I.A. devraient être revues, les appontages réels des V22 Osprey posant des problèmes avec les turbines des rotors. Bon on ne va pas s' attarder sur ce point ici, on verra ce que les Anglais et les Italiens subiront comme contraintes sur leurs unités avec cet avion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variations sur les BPC-PHA | |
| |
|
| |
| Variations sur les BPC-PHA | |
|