| wiki ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 02:33 | |
| marrant, j'ai une discussion avec un collegue polonais qui me dit qu'ol a les chocottes car d'apres un canard polonais, l'Otan dit que les Chars russes sont a 24h de marche de Varsovie je lui dit de se calmer, et lui fait remarquer que la Russie a 164 millions d'habitants, soit pas plus que la France et l'Allemagne reunis, et que l'Otan en a au moins 800 millions, ca reste une histoire de grenouille et de boeuf. Alors il me dit "for be honnest is correct, but what about Ukraine" Alors plutot que de me perdre en conjecture, je suis alles voir sur Wikipedia, simple et leger donc... et en anglais pour pas me prendre le choux... Quelle surprise !!! je suis rapidement retournes a la version francaise ! des origines jusqu'a la fin de la guerre froide, ca va, tout le monde est d'accord: Mais alors apres ???!!! pour infos "?" signifie bien "aucune mention de cette periode ou evenement" bref, un lecteur anglophone de wiki considera que la Russie est l'Union sovietique de Staline, tandis qu'un Francophone trouvera cette histoire debile |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21312 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 09:08 | |
| A mon avis les intervenants ne sont pas les mêmes, c'est s'adapter à son public, à moins que soit une forme de lavage de cerveaux |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4913 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 09:42 | |
| Bill, tu noteras que la "version française", en anglais (!), est conforme à l'histoire telle qu'elle se raconte "chez nous" et, au passage, que l'OTAN n'avait rien fait pour "arranger les bidons", en allant effectuer des manœuvres, en Crimée, sous le pif de la marine russe! En plus, si les Polonais voulaient bien s'occuper de leurs "fesses" et cesser de mettre leur nez dans les affaires de leurs voisins -une vieille habitude, chez eux! -, çà détendrait l'atmosphère. |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 10:38 | |
| La version francais en anglais, c'est moi qui l'ai faite, car je ne me voyais pas expliquer tout ca a mon copain polac... il ne m'aurait pas crus ! Alors j'ai fais ce petit tableau et le lui ai envoyes.... et aussi, je lui ai envoyes la page wiki de l'avion qui s'est fait descendre en ukraine, apres avoir ete dirige droit sur le missiles par le controle ukrainien ! Alors du Stade "les soviets vont nous aneantir en 24h" il est passes a "c'est juste, mais ce sont tous des pourris d'un cote comme de l'autre ont progresse ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 14:52 | |
| quel con ce Krouchtchev ! |
|
| |
Nombre de messages : 4913 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 15:27 | |
| - pascal a écrit:
- quel con ce Krouchtchev !
Je ne te le fais pas dire! ...Même si, à l'époque, la "rétrocession" de la Crimée, à l'Ukraine, avait vocation à calmer les velléités "contestataires " (minoritaires) des ukrainiens de l'Ouest - on nous en fait encore des tartines sur Wiki, à propos de la soit-disant "armée rebelle" ukrainienne (en gros, à l'époque, l'équivalent de l'armée de libération bretonne!), jusqu'en 1955... les mêmes qui, de nos jours, continuent de râler après la partition historico-logique de la Crimée et se sont opposés à l'usage de la langue russe, à l'est de l'Ukraine! A chacun, ses indépendantistes! |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: wiki ! Sam 05 Mar 2016, 23:49 | |
| - Bill a écrit:
Alors du Stade "les soviets vont nous aneantir en 24h" il est passes a "c'est juste, mais ce sont tous des pourris d'un cote comme de l'autre ont progresse ! Monsieur de La Fontaine: "Patience et longueur de temps…" (Le lion et le rat). à part ça; sait-on qui finance "l'encyclopédie" ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: wiki ! Dim 06 Mar 2016, 07:27 | |
| La question serait plutôt de savoir:"comment y rédige-t-on?" |
|
| |
| Sujet: Re: wiki ! Dim 06 Mar 2016, 08:55 | |
| - pascal a écrit:
- La question serait plutôt de savoir:"comment y rédige-t-on?"
Il suffit de s'y coller! Bill avait, ainsi, "complété" la biographie de Camille Pelletan, en rappelant "l'importance de son œuvre" en tant que Ministre de la Marine. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: wiki ! Dim 06 Mar 2016, 11:01 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- La question serait plutôt de savoir : "comment y rédige-t-on ?"
Il suffit de s'y coller ![…] Donc tout un chacun peut y apporter sa contribution… - Citation :
- […] Bill avait, ainsi, "complété" la biographie de Camille Pelletan, en rappelant "l'importance de son œuvre" en tant que Ministre de la Marine. : lol!:
Complément qui, tout en ayant été retouché sur le plan syntaxique et orthographique, a été conservé (jusqu'à présent) sans son principe et ses grandes lignes… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wiki ! | |
| |
|
| |
| wiki ! | |
|