| Exposition de Modélisme à SANARY / Mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Mar 02 Fév 2016, 22:38 | |
| A noter sur vos tablettes Un parking, (malheureusement pas gratuit) est situé à proximité immédiate (en face) du lieu d'exposition |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Mer 03 Fév 2016, 01:02 | |
| C'est unexpo itinerante ?
Vous avez prevu de passez a Shanghai ? Si oui, je pourrais rejoindre ? je prendrais alors la carte du club, bien entendu il me faudra 3-4 tables, et surtout un bassin a flot et a vent pour tirer des bords avec mon trois mats
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Jeu 03 Mar 2016, 19:25 | |
| Non, il n'est pas prévu que nous passion à Shanghai .......mais rien ne t'empêche de prendre la carte du club !!! L'expo a ouvert Vendredi dernier jusqu'à la fin du mois. Voici ce qu'en dit la presse locale |
|
| |
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 266 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 10:32 | |
| Bonjour,
Un diorama "animé" reproduisant une bataille navale? Est-ce une bataille historique? Quelle échelle? 1/700? 1/1200?
Sur la photo on voit clairement un grand port, avec de grands bâtiments, au-moins 2 porte-avions à piste oblique et au-moins un porte-hélicoptère. Travail impressionnant.
Dites nous en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 11:43 | |
| Non, ce n'est pas une bataille historique. C'est un truc sorti tout droit de l'imagination d'un amateur de modélisme. Le réalisateur de ce diorama est nonagénaire et il a commencé sa première pièce à 7 ans. C'est un travail de toute une vie. Il n'y a là que la moitié de son œuvre. Il pense arrêter en 2017, mais j'en doute! L'échelle est de l'ordre du 1/700. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 15:13 | |
| Hello Jean ! Un peu loin et occupé ces temps-ci... Tu exposes tes œuvres sans doute, au moins celles qui ne sont pas au Musée Naval ? Mais si tu peux faire quelques photos de ce diorama, je t'en serai reconnaissant. Amicalement |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 15:28 | |
| trop loin pour moi aussi !! dommage |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 17:48 | |
| - Citation :
- […] Voici ce qu'en dit la presse locale
- Citation :
- Non, ce n'est pas une bataille historique. C'est un truc sorti tout droit de l'imagination d'un amateur de modélisme. Le réalisateur de ce diorama est nonagénaire et il a commencé sa première pièce à 7 ans. C'est un travail de toute une vie. Il n'y a là que la moitié de son œuvre. Il pense arrêter en 2017, mais j'en doute ! L'échelle est de l'ordre du 1/700.
Apparemment, ce sont des modèles coupés à la flottaison (ça porte un nom - anglais ? - que j'ai oublié ) |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 18:35 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 19:26 | |
| - Cotentin a écrit:
- : o : o : o Water line 8 ) […]
Water Line, tout simplement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 04 Mar 2016, 19:49 | |
| Pour Cotentin Je pense que ce modéliste est bien celui auquel tu penses. Je ne sais pas exactement d'où il est, mais il est du coin. Je te le confirme demain. Je passe l'après midi à bricoler a l' Espace St Nazaire ou a lieu l'expo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Sam 05 Mar 2016, 23:33 | |
| Pour Cotentin Non, ce modéliste nonagénaire n'est probablement pas celui que tu connais. Il s'agit de Mr Georges MARTIN qui habite Sanary. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer Ven 03 Fév 2017, 14:58 | |
| Cette année encore l'Espace Saint Nazaire de Sanary ouvre ses portes pour son exposition de maquettes organisée par le club de modélisme local. La première heure de parking est gratuite cette année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition de Modélisme à SANARY / Mer | |
| |
|
| |
| Exposition de Modélisme à SANARY / Mer | |
|