| Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. | |
|
+3warburton robunker DahliaBleue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Jeu 28 Jan 2016, 20:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ca a commencé avec mon imprimante et un dessin dans "paint". Et puis j'ai continué à imprimer mes dessins sur du bristol pour les découper par la suite. Du balsa de belles photo-découpes etc... Résultat je débouche sur une maquette de bac transbordeur pour estuaires au 1/100. Ca correspond à un bâtiment de 70 mètres de long sur 18 de large pour une capacité de 70 voitures et 650 passagers. J'ai dessiné ce modèle en m'inspirant fortement du "Saint Gildas" (visible sur Google) qui faisait la liaison Mindin /Saint Nazaire avant la construction du pont en 1974. Il me reste encore pas mal de travaux à réaliser mais ça avance vite. Voici les premières photos. Bonne visite :) url=https://servimg.com/view/16514534/223]  [/url]         |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Jeu 28 Jan 2016, 21:52 | |
| |
|
 | |
robunker Matelot de 1ère Classe

Nombre de messages : 263 Age : 40 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Jeu 28 Jan 2016, 23:41 | |
| Très beau travail. - fox067 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dessiné ce modèle en m'inspirant fortement du "Saint Gildas" (visible sur Google) qui faisait la liaison Mindin /Saint Nazaire avant la construction du pont en 1974.
Hommage aussi au bac de l'île de Ré. En effet le Saint-Gildas avait été acheté par la RDPE pour devenir le Saintongeais. http://www.delcampe.net/page/item/id,0291828018,language,F.html Il a fini sa carrière dans la compagnie Balearia. http://paysderetzsite.free.fr/communes/stbrevinlespins/curiosites/a524.html http://www.naucher.com/es/actualidad/el-ultimo-viaje-del-buque-arlequin-rojo-de-balearia/_n:529/ |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12024 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Ven 29 Jan 2016, 00:13 | |
| bonjour c'est au moins un bac+5, ça ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Ven 29 Jan 2016, 09:03 | |
| Bonjour, Merci beaucoup +DahliaBleue. :)* Très bonne journée et bisous!
Hello +Robunker, Très juste le matériel amphidrome (saint Gildas+ saint Brévin) et les embarcadères portiques ascenseurs ont été rachetés par La Rochelle pour y être exploités pour la liaison Ile de Ré jusqu'en 1987. Les deux amphidromes sont ensuite partis en Espagne pour la liaison entre "las Palmas" et le continent. Ils ont été ferraillés tout les deux il y a 4 ans. Merci pour les liens. ;-)
Hello warburton, oui je peux me vanter d'avoir au moins obtenu mon "Bac maritime" avec mention peut-être :)))))) Merci pour votre commentaire. Bonne journée ! |
|
 | |
Jefgte Aspirant

Nombre de messages : 1453 Age : 66 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Ven 29 Jan 2016, 09:26 | |
| Joli travail Qu'est ce que tu utilises comme colle pour le collage du Balsa? Jef  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Jefgte Aspirant

Nombre de messages : 1453 Age : 66 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Ven 29 Jan 2016, 10:13 | |
| Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Ven 29 Jan 2016, 10:37 | |
| Voici le fameux portique ascenseur (visible aussi sur Google) dont le pallier et le tablier sont modulables en fonction des marées. J'ai pas mal souffert en ajustant les contrepoids, câbles et suspentes. J'ai encore des réglages à apporter sur la bonne tension des câbles. Il ne faut pas avoir la tremblote :))) Mon objectif est de réaliser un diorama avec les parking, le terminal et les ducs d'albe latéraux sur lesquels le bâtiment vient s'appuyer. Le bac accosté à son embarcadère des autos diverses et aussi des piétons. Un projet qui mesure environ 1.40 mètre sur 40cm de large et 30cm de haut vitrine comprise. Vous avez ici une architecture des années 58/59  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 13:54 | |
| |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 14:16 | |
| - fox067 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous.
Je place de nouvelles photos du bac avec un essai chargement. Bonne journée et bonne visite. : )[…]  Splendide ! Les petites voitures sont aussi à l'échelle 1/100 ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 15:03 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- fox067 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous.
Je place de nouvelles photos du bac avec un essai chargement. Bonne journée et bonne visite. : )[…]  Splendide ! Les petites voitures sont aussi à l'échelle 1/100 ? C'est du 1/87 pour décor ferroviaire...Au 1/100 c'est moins facile à trouver. |
|
 | |
robunker Matelot de 1ère Classe

Nombre de messages : 263 Age : 40 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 15:45 | |
| Très beau travail.
Félicitations. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 17:28 | |
| - robunker a écrit:
- Très beau travail.
Félicitations. Merci! Une fois achevée je pense que ça fera une jolie maquette. |
|
 | |
Jefgte Aspirant

| Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 22:55 | |
| Chouette présentation - Citation :
- C'est du 1/87 pour décor ferroviaire...Au 1/100 c'est moins facile à trouver.
Tu as un réseau de train électrique ...? Jef |
|
 | |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2273 Age : 53 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Lun 15 Fév 2016, 22:59 | |
| très beau travail !! magnifique ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Mar 16 Fév 2016, 08:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Mar 16 Fév 2016, 08:28 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- très beau travail !! magnifique !
Merci ! Bientôt la suite...... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Jeu 07 Juil 2016, 09:03 | |
| |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12024 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Jeu 07 Juil 2016, 14:58 | |
| bonjour bien que je n'ai plus construit de maquettes depuis une cinquantaine d'années, je suis toujours attiré par les belles réalisations. et, cerise sur le gâteau, le sujet est original. j'ai hâte de voir le diorama. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Mar 12 Juil 2016, 12:03 | |
| |
|
 | |
warburton Amiral

| |
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Mar 12 Juil 2016, 17:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Mar 12 Juil 2016, 19:25 | |
| Merci et bonne soirée @ Warburton et Dahlia bleue...bientôt la fin !  |
|
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. Mar 12 Juil 2016, 20:56 | |
| hors sujet: votre avatar; j'ai du mal à identifier le sujet… qui est-il ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire.  | |
| |
|
 | |
| Bac amphidrome. Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire. | |
|