| | de l'Histoire | |
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+3NIALA valdechalvagne warburton 7 participants | |
Auteur | Message |
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patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: de l'Histoire Lun 26 Oct 2015, 08:28 | |
| - valdechalvagne a écrit:
nos parent nous ont poussé !! l’école nous a permit d’apprendre
et aujourd'hui combien de parents considèrent l'école comme un produit de consommation (je paye des impots donc...) dans lequel tout est du, il n'y a aucun effort à fournir et il ne faut surtout pas "traumatiser petite merveille" si il/elle fait des conneries... et je ne reviens pas sur la fait que la réussite de leur progéniture est obligatoire, et son echec la faute du maitre. bref on voit que tout est fait pour que la masse se leurre en se mettant le doigt dans l'œil jusqu'au coude quant aux chances de succés dans un système qui reste(ra) avant tout profondément sélectif et où les filières vont rester pour quelques rares élus qui se sont sélectionnés (fric, relations, ou parfois/rarement travail acharné ou coup de chance) les démagogues qui nous dirigent parlent d'égalité (des chances ) alors que le premier idiot venu sait que dans un troupeau il y a toujours un cheval qui court plus vite que l'autre et que d'un ane, on ne fait pas un cheval de course. _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
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| | | warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: de l'Histoire Lun 26 Oct 2015, 13:30 | |
| bonjour image déjà vue, mais… |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4878 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: de l'Histoire Lun 26 Oct 2015, 15:49 | |
| - patzekiller a écrit:
les démagogues qui nous dirigent parlent d'égalité (des chances ) alors que le premier idiot venu sait que dans un troupeau il y a toujours un cheval qui court plus vite que l'autre et que d'un ane, on ne fait pas un cheval de course. Et s'il n'y avait que des chevaux et des ânes, çà irait ... mais il y a, aussi, un bon paquet de gentilles "couleuvres", qui n'ont rien de l'âne mais sont affligés d'un énorme poil dans la main et qui ne se réveillent qu'après avoir "foiré" leur cursus scolaire & universitaire. Dans les soit-disant "30 glorieuses", ils pouvaient espérer se sauver les fesses, mais, de nos jours, c'est perdu d'avance. Signé : Un père de famille qui a une certaine expérience en la matière! |
| | | valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2470 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 14:55 | |
| une chose qui ma frappé en regardant les émissions BFM BISNESS cette été au salon aéronautique du Bourget , ils montré des stands de présentation sur les métier de l’aéronautique a des enfants de 12/16 ans ! les enfants super intéresser !!! les parents "" ha oui ses bien mais ses un travail qui est dur je voudrait pas que mon enfants face sa !! ""
résulta :
j ai fait un tour sur les sites internets des constructeur d'avions :
Dassault je reçoit tout les trois jours des offres d’emplois Airbus plus de 5000 postes a pourvoir dont 3000 rien que en France ATR j en parle même pas carnet de commande plein pour les 15 ans a venir |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4878 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 15:51 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- une chose qui ma frappé en regardant les émissions BFM BISNESS cette été au salon aéronautique du Bourget , ils montré des stands de présentation sur les métier de l’aéronautique a des enfants de 12/16 ans !
les enfants super intéresser !!! les parents "" ha oui ses bien mais ses un travail qui est dur je voudrait pas que mon enfants face sa !! ""
résulta :
j ai fait un tour sur les sites internets des constructeur d'avions :
Dassault je reçoit tout les trois jours des offres d’emplois Airbus plus de 5000 postes a pourvoir dont 3000 rien que en France ATR j en parle même pas carnet de commande plein pour les 15 ans a venir Je ne sais plus trop comment çà se passe de nos jours, mais, pour des questions de souplesse d'effectifs, en fonction des marchés, les constructeurs aéronautiques embauchent rarement en direct, sauf pour des postes "stratégiques". Ils passent, effectivement, les annonces de recrutement mais les candidats se retrouvent, le plus souvent, redirigés sur des boites d'intérim spécialisées, le constructeur faisant miroiter de possibles CDI à un horizon proche (de l'infini). J'avais donné, du temps des trente glorieuses, çà n'a pas dû s'arranger depuis lors. |
| | | DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 16:14 | |
| - patzekiller a écrit:
- valdechalvagne a écrit:
- nos parent nous ont poussés !! l’école nous a permis d’apprendre
[…] tout est fait pour que la masse se leurre […] quant aux chances de succès dans un système qui reste(ra) avant tout profondément sélectif […] les démagogues qui nous dirigent parlent d'égalité (des chances : lol!:) alors que […] dans un troupeau il y a toujours un cheval qui court plus vite que l'autre et que d'un âne, on ne fait pas un cheval de course. Mais l'âne a ses qualités propres qui ne sont pas méprisables. À chacune compétence son rôle. - Loïc Charpentier a écrit:
- […] s'il n'y avait que des chevaux et des ânes, ça irait… mais il y a, aussi, un bon paquet de gentilles "couleuvres", qui […] ne se réveillent qu'après avoir "foiré" leur cursus scolaire & universitaire. Dans les soit-disant "30 glorieuses", ils pouvaient espérer se sauver les fesses, mais, de nos jours, c'est perdu d'avance. […]
- valdechalvagne a écrit:
- une chose qui m'a frappé en regardant les émissions BFM BISNESS cet été au salon aéronautique du Bourget, ils montraient des stands de présentation sur les métiers de l’aéronautique à des enfants de 12/16 ans ! les enfants super intéressés !!!
les parents "" ha oui c'est bien mais c'est un travail qui est dur je voudrais pas que mon enfant fasse ça !! ""[…] C'est sans doute parce que ces parents sont eux-mêmes issus d'une génération baignée dans le culte de la facilité ! L'idéal de l'emploi étant : « Je veux n'envisager qu'un métier intéressant, pas fatigant et bien payé ! » et si possible tout près de chez soi ! Cette perspective (des années 1980) est donc naturellement transposée à la progéniture de 2015 ! |
| | | valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2470 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 16:46 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- valdechalvagne a écrit:
- une chose qui ma frappé en regardant les émissions BFM BISNESS cette été au salon aéronautique du Bourget , ils montré des stands de présentation sur les métier de l’aéronautique a des enfants de 12/16 ans !
les enfants super intéresser !!! les parents "" ha oui ses bien mais ses un travail qui est dur je voudrait pas que mon enfants face sa !! ""
résulta :
j ai fait un tour sur les sites internets des constructeur d'avions :
Dassault je reçoit tout les trois jours des offres d’emplois Airbus plus de 5000 postes a pourvoir dont 3000 rien que en France ATR j en parle même pas carnet de commande plein pour les 15 ans a venir Je ne sais plus trop comment çà se passe de nos jours, mais, pour des questions de souplesse d'effectifs, en fonction des marchés, les constructeurs aéronautiques embauchent rarement en direct, sauf pour des postes "stratégiques". Ils passent, effectivement, les annonces de recrutement mais les candidats se retrouvent, le plus souvent, redirigés sur des boites d'intérim spécialisées, le constructeur faisant miroiter de possibles CDI à un horizon proche (de l'infini). J'avais donné, du temps des trente glorieuses, çà n'a pas dû s'arranger depuis lors. pour ses trois la ses simple cdd en directe avec la boite et si sa convient a tout le monde ses un cdi |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4878 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 17:26 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- patzekiller a écrit:
C'est sans doute parce que ces parents sont eux-mêmes issus d'une génération baignée dans le culte de la facilité ! L'idéal de l'emploi étant : « Je veux n'envisager qu'un métier intéressant, pas fatigant et bien payé ! » et si possible tout près de chez soi ! Cette perspective (des années 1980) est donc naturellement transposée à la progéniture de 2015 ! Les premiers constats que fait un recruteur français, sont bien souvent :
Pourquoi changez-vous si souvent de boite ? (sous-entendu, vous êtes un instable) ... en oubliant un peu vite que, dans le contexte actuelle, les entreprises ferment à la vitesse grand V et, que, accessoirement, la mobilité fait partie des poncifs fumeux, rabâchés depuis des décennies, mais que, curieusement, dans les boites pérennes, on verse légalement des augmentations salariales par année de présence, au-delà de 3 ans ou cinq ans et plafonnées à quinze ans). Après, il faut communiquer une liste, longue comme bras, de références. Dans le temps, c'était un simple test sans suite, maintenant, les boites de recrutement, notamment, vous rappellent, aussi sec, parce que l'interlocuteur indiqué n'est pas immédiatement disponible (en déplacement, en vacances, en réunion, débordé de boulot, rayer les mentions inutiles!) Un métier "intéressant", de nos jours, est sensé lui apporter au français lambda, mensuellement, de quoi à vivre. A y regarder de plus près, pour la majorité de la population au travail, çà flirte autour du SMIC et ce n'est pas avec cette fortune qu'on peut se payer les Bahamas pour les vacances! J'ai un ami d'un peu plus de 40 ans, ingénieur chimiste, nanti d'un doctorat plus 12 ans d'expérience professionnelle (dans le privée), qui "pête" de joie avec 2500 roros net mensuels et les généreux 800 roros que lui versa sa boite à chaque brevet déposé. J'en faisais largement le double, tous les mois, il y a 30 ans, à la Thomson, comme chef de secteur! L'étalon de base, actuellement, est le SMIC, plus quelques poils supplémentaires.
On nous serine avec la mobilité, sauf que le malheureux qui déménage (à ses frais), pour un période d'essais, en vue d'un CDI, ou un CDD, a un comportement suicidaire.
Et, dans l'hypothèse où tout baigne, l'un des deux membres du couple, après quelques années de vie de commune, décide de s'envoler de son côté...maison à vendre (en catastrophe), gamins à gérer - la garde alternée (dans un climat apaisée) peut leur être valorisante (sociologues dixit), sauf que s'il y a 500 km entre les deux nouveaux foyers , c'est un chouïa plus compliqué!
NOTA : J’ai un ami de mon fils qui cumule, actuellement, les deux points évoqués, ci-avant. il a démissionné de son poste, pour se rapprocher de sa femme et de sa marmaille, qui avaient déménagé, sur Lyon. Il a, certes, bien retrouvé un poste (à peu près équivalent), mais l'ambiance y est tellement pourrave, qu'il vient de démissionner pour revenir dans les environs de Strasbourg. En attendant, les avantages salariaux, l'ancienneté, etc. ...On oublie! Oui, je sais, en courant derrière les jupons de son épouse, en espérant reconstruire le couple, c'était un gros naïf de quarante balais! C'est normal, c'était son premier mariage!
Alors, ce genre de fariboles péremptoires, telles que "Je veux n'envisager qu'un métier intéressant, pas fatigant et bien payé ! » et si possible tout près de chez soi !"... on oublie très vite, parce que, en réalité, pour la majorité, l'essentiel, maintenant, est juste de trouver un emploi (même de m....)!
Je vous rassure, tout de suite, je ne suis ni marxiste-léniniste, ni ancien syndicaliste, ni même teinté de "rose", c'est juste qu'après 61 ans de vie professionnelle, je suis atterré par la réalité quotidienne du monde du travail, que vivent, désormais, nos gamins. Pour embaucher un "royal" smicard, on fait passer aux candidats, des entretiens qu'on réservaient aux cadres supérieurs, de mon temps, et encore l'intervenant y mettait les formes. En collant en préretraite ou en virant tous les "vieux" cadres compétents - trouvez du boulot après (ou même avant!) 50 ans! -, pour réduire la masse salariale (of course!), et en confiant le recrutement à des boites d'intérim - activité officialisée depuis plusieurs années, qui permet de créer légalement plusieurs CDD "camouflés" - en incluant les deux périodes d'essais légales reconductibles, pour un cadre, on en est à 12 mois! -, le nivellement s'effectue, inexorablement, vers le bas!
Dernière édition par Loïc Charpentier le Mer 28 Oct 2015, 17:50, édité 4 fois |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4878 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 17:30 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- ... pour ses trois la ses simple cdd en directe avec la boite et si ça convient a tout le monde c'est un CDI
Mort de rire! C'est sur qu'ils ne vont pas raconter que c'est une embauche intérimaire "quasi-permanente". Renseigne-toi un peu plus (côté candidats) . |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4878 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: de l'Histoire Mer 28 Oct 2015, 17:44 | |
| Attention, l'industrie aéronautique est un domaine très complexe. Les coups de surchauffe succèdent sans interruption aux périodes de très grand calme (voire pire!). Même en pleine activité,il existe des différences notables entre le temps de la construction et la mise en service chez l'acheteur. De plus, une option de commande ou une commande "ferme" ne signifie pas grand-chose, tant que les livraisons et les payements n'ont pas été effectués - un bon exemple, les deux "Mistralov" russes! -, etc. Accessoirement, même les équipes chargées des derniers essais, après livraison, comprennent, dans leurs rangs, un bon nombre de techniciens intérimaires. (officiellement, ils portent un superbe badge du constructeur, mais leurs feuilles de salaire sont émises par la "boite" d'intérim). |
| | | valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2470 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: de l'Histoire Jeu 29 Oct 2015, 10:48 | |
| alors pour EADS je me suis peut être avancé mais pour ATR et Dassault j ai u des échanges avec , et ses sur !!
d'abord rencontre et test , ensuite si ses bon contrat CDD et ensuite cdi ! bien sur si tout va bien !!
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| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4878 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: de l'Histoire Jeu 29 Oct 2015, 15:33 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- alors pour EADS je me suis peut être avancé mais pour ATR et Dassault j ai u des échanges avec , et ses sur !!
d'abord rencontre et test , ensuite si ses bon contrat CDD et ensuite cdi ! bien sur si tout va bien !!
Source : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) (mise à jour du 15 septembre 2015) CDD d'usage : durée maximale 18 mois (Cette durée peut être portée à 24 mois si le contrat est exécuté à l'étranger). CDD Accroissement temporaire d'activité : Durée 18 mois sauf dans 3 cas, commandes exceptionnelles à l'exportation (24 mois), travaux urgents de sécurité (9 mois), embauche après un licenciement économique (3 mois). et, pour finir, dans le cadre d'un CDI, période d'essai renouvelable 2 fois. Cà laisse de la marge. |
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