AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Dawlish Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

The Dawlish Chronicles Empty
MessageSujet: The Dawlish Chronicles   The Dawlish Chronicles EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:28

Bonjour,

les "Dawlish Chronicles" sont une série de livres en anglais écrits par Antoine Vanner qui dépeignent la vie d'un officier de marine britannique Nicholas Dawlish à la fin du XIXème siècle. L'action ne se passe pas spécifiquement dans la Royal Navy mais lors de missions plus ou moins secrètes où le héros est amené à servir sous divers pavillons en vue de soutenir les intérêts de l'Angleterre victorienne. Les scènes de bataille terrestres et maritimes sont intéressantes ainsi que les types de navires décrits, peu présents dans la littérature maritime.

Le premier épisode "Britannia's Wolf" se passe pendant la guerre russo-turque de 1877/78 et le héros prend le commandement d'une flotille turque avant de combattre sur terre à la tête d'une "naval brigade".

Le second épisode "Britannia's Reach" transporte Dawlish au Paraguay, à la tête d'une flotille fluviale hétéroclite censée mettre un terme à une rebellion de peones.

Le troisième épisode "Britannia's Shark" transforme Dawlish (et sa femme) en agent secret censé recouvrer et détruire un prototype de sous-marin dont les révolutionnaires irlandais se sont emparés (le "Fenian Ram", qui a réellement existé et existe encore dans un musée new-yorkais).

Cà se lit facilement, même avec un niveau moyen d'anglais, et la période choisie mérite à elle seule la lecture de ces livres tant elle est absente de la littérature maritime habituelle plus basée sur la marine à voile ou les deux guerres mondiales.

L'auteur tient un blog à l'adresse suivante :
http://dawlishchronicles.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
The Dawlish Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: