| Quizz marine marchande et paquebots | |
|
+3DahliaBleue NIALA valdechalvagne 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4917 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 15:10 | |
| C'est une "bétaillère flottante" ou, plus correctement, un navire bétailler, le Stella Deneb de la Compagnie Shiba Ships. Apparemment, il peut embarquer 20 000 meuh + 2000 bèèèèèh mais il n'y a pas de suite nuptiale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 15:26 | |
| Bien joué ! Vous pouvez découvrir ces bateaux sur le documentaire suivant : https://www.youtube.com/watch?v=SfRc1-4ZGxw je te laisse poser une question ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 16:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4917 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 16:53 | |
| - alexvarois a écrit:
je te laisse poser une question !
Je passe mon tour, je n'y connais rien en Mar-Mar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 17:01 | |
| Ok très bien ! Donc la question est : Quel est ce bateau ? Il est assez connu ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21336 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 17:11 | |
| Un pétrolier |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 76 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 17:54 | |
| bonjour ici, d'autres navires du même type. https://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Croisi%C3%A8res |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 18:02 | |
| En effet NIALA, c'est bien un pétrolier (un supertanker même)
Ironclaude, un autre navire de la même compagnie ( siba ships) à perdu plus de 800 bêtes lors de son voyage inaugural (le bateau c'est le MV Becrux qui est d'ailleurs le plus gros navire bétaillier) ce qui à terni sa réputation ! Il faut savoir également que l'Australie est l'un des principaux exportateur de bétail notamment de chameaux ! En effet c'est la source de viande principale de quelques pays de moyen-orient qui n'en produisent pas assez ! Le comble ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 18:02 | |
| Haha j'ai bien ri, Le pire c'est que je pars en croisière sur un costa dans 3 jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Lun 06 Juil 2015, 19:07 | |
| - alexvarois a écrit:
- En effet NIALA, c'est bien un pétrolier (un supertanker même)
C'est même un des quatre mousquetaires des 550 000 tonnes de St Nazaire |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Jeu 09 Juil 2015, 20:32 | |
| Bon, puisqu'il n'y a plus de réponses, je donne un indice, c'est un bateau français du nom d'un célèbre ingénieur et homme d'affaire, et il était plutôt énorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Jeu 09 Juil 2015, 20:49 | |
| - alexvarois a écrit:
- il était plutôt énorme
>550 000 tonnes, distance passerelle - tableau arrière supérieure à la longueur d'un aviso A69 Lège, son pont supérieur était plus haut que le mât TACAB du Kersaint .... PG, grand frère des B et B et du P ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 07:30 | |
| - Starshiy a écrit:
- alexvarois a écrit:
- il était plutôt énorme
>550 000 tonnes, distance passerelle - tableau arrière supérieure à la longueur d'un aviso A69 Lège, son pont supérieur était plus haut que le mât TACAB du Kersaint .... PG, grand frère des B et B et du P ... Le Pierre Guillaumat. |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 76 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 09:57 | |
| - alexvarois a écrit:
Il faut savoir également que l'Australie est l'un des principaux exportateur de bétail notamment de chameaux ! En effet c'est la source de viande principale de quelques pays de moyen-orient qui n'en produisent pas assez ! Le comble !
Sont tellement feignants qu'ils doivent importer des chameaux d'Australie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 10:21 | |
| Apparemment, les Australiens ont un vrai problème avec leur population de dromadaires sauvages, estimée à plus d'un million de têtes! D'après Wiki, c'est la Somalie qui détient le pompon du nombre de dromadaires, 6 000 000, soit deux bêtes par tête d'habitant! https://fr.wikipedia.org/wiki/Dromadaire |
|
| |
ironclaude Aspirant
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 16:50 | |
| Attention, il y a des différences subtiles entre chameau et dromadaire...
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/qr/d/zoologie-chameau-t-il-deux-bosses-dromadaire-5994/ |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 17:14 | |
| - ironclaude a écrit:
- Attention, il y a des différences subtiles entre chameau et dromadaire... [ici]
La subtilité ne nous fait pas peur |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 17:32 | |
| - ironclaude a écrit:
- Attention, il y a des différences subtiles entre chameau et dromadaire...
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/qr/d/zoologie-chameau-t-il-deux-bosses-dromadaire-5994/ La subtilité se résume à une bosse pour le dromadaire, deux, pour chameau! Yallah! Balek, balek! . S'il y a une bestiole "domestique" dont il convient de se méfier, quand elle est de mauvaise humeur - c'est-à-dire, souvent * - c'est bien le dromadaire.; il a le coup de dent et la ruade facile - j'en ai vu de la djellaba et du kheffieh partir en merguez! * A la décharge du "vaisseau du désert", il est tellement "'maltraité", notamment, au Moyen-Orient, par ses propriétaires, que çà peut se comprendre, car les jeunes dromadaires sont, naturellement, aussi "affectueux" que des veaux français. Les seules bêtes domestiques, auxquelles, là-bas, ont témoignent un peu d'égard, sont les dromadaires et les chevaux destinés à la course. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 17:51 | |
| Autrement dit, un chameau c'est un dromadaire à deux bosses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 10 Juil 2015, 18:09 | |
| - Starshiy a écrit:
- Autrement dit, un chameau c'est un dromadaire à deux bosses !
C'est un camélidé à deux bosses! Dans la famille des félidés, il y a rarement confusion entre un lion et un tigre. Là, c'est kif-kif bourricot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Ven 17 Juil 2015, 20:35 | |
| Salut à tous, je suis de retour de vacances !
Bravo à Loïc, c'est bien le Pierre Guillaumat ! je te laisse poser une question ! |
|
| |
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots Sam 18 Juil 2015, 10:41 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Je préviens, tout de suite, il y a un "petit piège". : lol!: […]
J'aurais été étonnée du contraire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz marine marchande et paquebots | |
| |
|
| |
| Quizz marine marchande et paquebots | |