AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amiraux français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amiraux français Empty
MessageSujet: Amiraux français   Amiraux français EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:09

plus j'étudie la question, et plus je crois que l'Amiral Aube n'étais pas le crétin que l'on nous présente.
certes, il fut ministre; mais sans doute était-il de ces militaires que les politiciens manipulent aisément.
il ne serait ni le premier, ni le dernier.
ironiquement, ce sont principalement les anglo-saxons, qui lui reconnaissent aujourd'hui, des qualités.
et, puisque je parle d'amiraux, connaissez vous l'Amiral Paul Louis Germinet ?
une nature ! brillant officier débarqué par le "tigre" en 1908; pour avoir osé parler de l'impréparation de la flotte.
comme churchill, clémenceau ne pardonnait pas à ceux qui avaient l'audace de le contrarier.
pour en savoir plus:
http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_germinet.htm
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Amiraux français Empty
MessageSujet: Aube, Germinet et les autres...   Amiraux français EmptyVen 05 Juin 2015, 09:40

Heye a écrit:
plus j'étudie la question, et plus je crois que l'Amiral Aube n'étais pas le crétin que l'on nous présente.
certes, il fut ministre; mais sans doute était-il de ces militaires que les politiciens manipulent aisément.
il ne serait ni le premier, ni le dernier.
ironiquement, ce sont principalement les anglo-saxons, qui lui reconnaissent aujourd'hui, des qualités.[...]
Pas seulement eux ! Il me semble qu'on avait déjà ici signalé la question ; évoquée très positivement  ->ici.
Ce même lien (me semble-t-il) avait d'ailleurs été fourni à cette occasion.
Citation :
[...] connaissez vous l'Amiral Paul Louis Germinet ? une nature ! brillant officier débarqué par le "tigre" en 1908; pour avoir osé parler de l'impréparation de la flotte.[...]
Certes, mais pas à n'importe qui ! Si cette analyse, et son appréciation était sans doute pertinente, il n'était pas judicieux du tout d'en faire part à un journaliste ! affraid Surtout à l'époque ! Une maladresse, une erreur impardonnable !
D'autres, plus tard en ont fait l'expérience (De Bollardière, Sanguinetti...)
Citation :
[...]comme churchill, clémenceau [i.e. : Clemenceau] ne pardonnait pas à ceux qui avaient l'audace de le contrarier.[...]
... en public, avec des intermédiaires journaleux, ça s'explique (et se comprend) aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amiraux français Empty
MessageSujet: Re: Amiraux français   Amiraux français EmptyMer 17 Juin 2015, 15:05

bonjour
c'est fou ce que l'on peut apprendre en cherchant… Mr.Red
le "tigre" était un copain de pelletan…
serait-ce une explication ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiraux français Empty
MessageSujet: Re: Amiraux français   Amiraux français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiraux français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiraux
» Les croiseurs lourds français
» Les torpilleurs français
» Le drapeau Français
» MARINS FRANCAIS: TROUDE: 1762-1824

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: