AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amiraux français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amiraux français Empty
MessageSujet: Amiraux français   Amiraux français EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:09

plus j'étudie la question, et plus je crois que l'Amiral Aube n'étais pas le crétin que l'on nous présente.
certes, il fut ministre; mais sans doute était-il de ces militaires que les politiciens manipulent aisément.
il ne serait ni le premier, ni le dernier.
ironiquement, ce sont principalement les anglo-saxons, qui lui reconnaissent aujourd'hui, des qualités.
et, puisque je parle d'amiraux, connaissez vous l'Amiral Paul Louis Germinet ?
une nature ! brillant officier débarqué par le "tigre" en 1908; pour avoir osé parler de l'impréparation de la flotte.
comme churchill, clémenceau ne pardonnait pas à ceux qui avaient l'audace de le contrarier.
pour en savoir plus:
http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_germinet.htm
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Amiraux français Empty
MessageSujet: Aube, Germinet et les autres...   Amiraux français EmptyVen 05 Juin 2015, 09:40

Heye a écrit:
plus j'étudie la question, et plus je crois que l'Amiral Aube n'étais pas le crétin que l'on nous présente.
certes, il fut ministre; mais sans doute était-il de ces militaires que les politiciens manipulent aisément.
il ne serait ni le premier, ni le dernier.
ironiquement, ce sont principalement les anglo-saxons, qui lui reconnaissent aujourd'hui, des qualités.[...]
Pas seulement eux ! Il me semble qu'on avait déjà ici signalé la question ; évoquée très positivement  ->ici.