Invité Invité
| Sujet: Amiraux français Jeu 04 Juin 2015, 18:09 | |
| plus j'étudie la question, et plus je crois que l'Amiral Aube n'étais pas le crétin que l'on nous présente. certes, il fut ministre; mais sans doute était-il de ces militaires que les politiciens manipulent aisément. il ne serait ni le premier, ni le dernier. ironiquement, ce sont principalement les anglo-saxons, qui lui reconnaissent aujourd'hui, des qualités. et, puisque je parle d'amiraux, connaissez vous l'Amiral Paul Louis Germinet ? une nature ! brillant officier débarqué par le "tigre" en 1908; pour avoir osé parler de l'impréparation de la flotte. comme churchill, clémenceau ne pardonnait pas à ceux qui avaient l'audace de le contrarier. pour en savoir plus: http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_germinet.htm |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Aube, Germinet et les autres... Ven 05 Juin 2015, 09:40 | |
| - Heye a écrit:
- plus j'étudie la question, et plus je crois que l'Amiral Aube n'étais pas le crétin que l'on nous présente.
certes, il fut ministre; mais sans doute était-il de ces militaires que les politiciens manipulent aisément. il ne serait ni le premier, ni le dernier. ironiquement, ce sont principalement les anglo-saxons, qui lui reconnaissent aujourd'hui, des qualités.[...] Pas seulement eux ! Il me semble qu'on avait déjà ici signalé la question ; évoquée très positivement -> ici. Ce même lien (me semble-t-il) avait d'ailleurs été fourni à cette occasion. - Citation :
- [...] connaissez vous l'Amiral Paul Louis Germinet ? une nature ! brillant officier débarqué par le "tigre" en 1908; pour avoir osé parler de l'impréparation de la flotte.[...]
Certes, mais pas à n'importe qui ! Si cette analyse, et son appréciation était sans doute pertinente, il n'était pas judicieux du tout d'en faire part à un journaliste ! Surtout à l'époque ! Une maladresse, une erreur impardonnable ! D'autres, plus tard en ont fait l'expérience (De Bollardière, Sanguinetti...) - Citation :
- [...]comme churchill, clémenceau [i.e. : Clemenceau] ne pardonnait pas à ceux qui avaient l'audace de le contrarier.[...]
... en public, avec des intermédiaires journaleux, ça s'explique (et se comprend) aisément. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amiraux français Mer 17 Juin 2015, 15:05 | |
| bonjour c'est fou ce que l'on peut apprendre en cherchant… le "tigre" était un copain de pelletan… serait-ce une explication ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amiraux français | |
| |
|