AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 23:31

Salut Alban Wink
Pose moi toute les questions que tu veux sur la formation. Après, malheureusement, pour les formalités pour les étrangers, il va falloir poser directement les questions au bureau études et formation de l'école, tu devrais trouver leur mail sur le site de l'école.

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 23:46

cheers
Super Alex
Je vais commencé par demander, comment se deroule le programme des cours, combien il y'en a au total? Dès la première année commence t'on à travailler sur les navires? Y'a t'il des excursions ?? Combien coûte une année de formation? Peut-on la payer en tranche? Y'a t'il des etrangers? Excuses moi de te bombarder de questions... Mais je suis vraiment curieux excité à ce sujet...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:01

Alors, il me semble que l'ensemble des cours se font en 650 heures + 100 heures pour ceux qui ont besoin d'un soutien (soit sciences ou alors anglais.) Les matières en prépa sont: maths, physique, electricité electronique automatisme, anglais général, anglais maritime, et français.
Malheureusement non, il faut attendre d'avoir le diplome pour pouvoir vraiment commencer a naviguer en tant qu'officier (mais il sera peut etre possible d'embarquer en tant que timonier avant la fin de la formation).
Oui, il y a quelques excursions pendant l'année de prepa: plusieurs visites du port du Havre, du remorquage, ue traversée de la manche en ferry avec visite complete du bateau, une visite a l'atelier des phares et balise.Et j'en oublie surement Wink
Pour ce qui est du prix, il est de 4600 € pour l'année de prépa pour un étudiant étranger. Malheureusement le prix pour les années qui suivent augmente beaucoup pour un étudiant étranger. Oui le montant est payable en plusieurs fois.
Enfin, oui il y a des étrangers :)

N'hésites pas à me poser d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:03

Bonsoir et merci pour ces reponses...
Encore des questions...
j'ai lu sur le site de l'ecole que ce sont les etudiants n'ayant pas un bacc S et ceux n'ayant fait aucune classe superieur qui sont concerné par la classe d'integration, moi jai des annees universitaires et de l'experience professionnel, ceci pourrait-il jouer en ma faveur afin que j'integre directement la premiere annee??
Connaitrais tu le prix de la peemiere annee??? Ya t'il possibilite d'avoir des jobs etant en formation?

Merci

Alban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:27

Tout dépend des études que tu as fait, mais si tu n'as pas fait d'études scientifique, il y a peu de chances je pense, mais tu peux présenter ton dossier a la prepa et a la premiere année, qui sait, qui ne tente rien n'a rien.
Pour ce qui est du prix pour les étrangers, apparemment il sera de 8500 €.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:13

Bonjour

Wahouu!!! 8500 euro...
Je vais en parler à mon père et je vais sûrement m'inscrire à la prochaine rentrée, je crois selon le site que les inscriptions démarrent en février, sais tu quelle est la date limite?

Merci et bonne journée

Alban
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:07

Alban Gerard Ndebi a écrit:
[…] Wahouu!!! 8500 euro…
Je vais en parler à mon père et je vais sûrement m'inscrire à la prochaine rentrée, […]
… cela signifie-t-il que c'est une somme raisonnable et abordable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 20:11

Le truc en fait c'est que 8500 euros ça correspond au prix d'une année sans subventions de l'état français. Car les étudiants français ne paient "que" 2200 euros..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 01:34

C'est énorme 8500 euro , ça fait environ 5millions 500milles francs cfa.... De toutes les façons je chercherais à savoir si le fait que mon père soit nationalisé français pourrait servir ou pas il faut que je sois prêt d'ici février ... OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 X1pnwjjk
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:15

moi-même a écrit:
[…]… cela signifie-t-il que c'est une somme raisonnable et abordable ? : scratch:
Alban Gerard Ndebi a écrit:
C'est énorme 8500 euro […] je chercherais à savoir si le fait que mon père soit nat[ur]alisé français pourrait servir […] : uboot:
Embarassed j'avais compris cette exclamation (« Wahouu !!! […] ») à l'envers… Embarassed  
Je comprends mieux ainsi la quête au statut paternel OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 213smd3e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:56

Bonjour Alex Very Happy

c'est pas grave...

Une question encore est-ce que la classe d’intégration coûte 8500 euro aussi??
si c'est le cas Rolling Eyes

bonne journée...

Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:07

Salut Alban, non la prepa coûte 4600 € pour un élève étranger.
Les élèves français ne sont pas loin car l'année coûte 4000 €...
Après, il y a autre chose de très important, c'est d'avoir le visa, parce que plusieurs élèves étrangers étaient inscrits mais n'ont pas pu venir à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:58

Justement le visa est la préoccupation première dans ce cas ci, on lance la procédure de visa, et si ça marche tant mieux... C'est vraiment difficile!!! Mais je vais me battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 21:25

Bonsoir et bon weekend a tout ceux qui vivent le rêve et aussi a ceux qui rêvent encore comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:33

bounce
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:53

alors tu avance dans tes démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:56

Oui Salut

J'avance petit à petit, j'ai déposé un dossier pour obtenir un passeport neuf, ensuite je vais m'inscrire pour pouvoir composer le TOEIC, pour le test de natation c'est sans souci, ensuite rassembler le reste du dossier, l'envoyer en France et déposer ma demande de visa en Février au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 17:01

Alban Gerard Ndebi a écrit:
[…] J'avance petit à petit, j'ai déposé un dossier pour obtenir un passeport neuf, ensuite je vais m'inscrire pour pouvoir composer le TOEIC, pour le test de natation c'est sans souci, ensuite rassembler le reste du dossier, l'envoyer en France et déposer ma demande de visa en Février au plus tard...
Finalement, l'ensemble de cette démarche (administrative) peut paraître "pesante", mais elle est plutôt moins hasardeuse qu'un "pari sportif" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 17:19

thumright ça tu l'as dit, là au moins on sait ou on va....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: tic tac tic tac   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 12:29

Wow deja Decembre!!!

Bonne fête de fin d'année a tous.. c'est plutôt calme par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:09

alexvarois a écrit:
Le truc en fait c'est que 8500 euros ça correspond au prix d'une année sans subventions de l'état français. Car les étudiants français ne paient "que" 2200 euros..

pour info comparative....
le lycee francais de shanghai n'est pas subventionnes par l'etat, zero, comme tout les lycee francais de l'etranger
une annee scolaire pour une classe de Ce1 ou CM1 est d'environ 15000 euros par ans, inclus un depot de 4500 euros rembousee au depart...
si vous n'etes pas pris en charge en totalite ou en partie par votre entreprise, vous restez dehors. Les bourses sont quasiment impossible

en comparaison, le lycee francais de Ho Chi Minh, c'est ~2500~3000 euros l'annee. programme identique: celui de l'education nationnale.
Mais la bas, au Viet Nam, l'etat donne le terrain aux ecoles partant du principe qu'une ecole est l'avenir du pays, et n'est donc pas une source de profit ehontes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: HELLO   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:44

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:41

bonjour à tous et à toutes, je me pésente en bref je m'appelle Alexis, j'ai 18ans et je suis actuellement en Bac Pro Conduite et Gestion des entreprises maritimes option commerce.
Et donc je voudrais savoir si avec un bac comme celui la je pourrais ésperer entré dans la formation d'OFFICIER CHEF DE QUART PASSERELLE INTERNATIONAL (OCQPI) sans passer par la classe préparatoire sachant qu'avec mon bac j'aurais une bonne connaissance du monde maritimes et plusieurs semaines de navigation, voila j'attends vos réponses avec impatience!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 22:37

alexis56 a écrit:
bonjour à tous et à toutes, je me présente en bref je m'appelle Alexis, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Bac Pro Conduite et Gestion des entreprises maritimes option commerce.
Et donc je voudrais savoir si avec un bac comme celui-là je pourrais espérer entrer dans la formation d'OFFICIER CHEF DE QUART PASSERELLE INTERNATIONAL (OCQPI) sans passer par la classe préparatoire sachant qu'avec mon bac j'aurais une bonne connaissance du monde maritimes et plusieurs semaines de navigation, voilà j'attends vos réponses avec impatience !! merci d'avance
OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Welcome_Aboard_33%25
OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 625f4d13
… à vous, Alexis ! cheers

Il faut sans doute vérifier les équivalences… Qu'en pensent-ils, au Lycée Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 23:14

DahliaBleue a écrit:
Il faut sans doute vérifier les équivalences… Qu'en pensent-ils, au Lycée Pro ?
je n'es pas encore parlé de ce projet au lycée car il est récent, mais moi la peur que j'ai c'est que si la plupart des personnes qui vont dans cette formation sont des personnes issue d'un bac S, je me dit que le niveau bac pro en matières générals n'est pas le même donc peur d'être un peu à la ramasse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle   OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCQPI, la nouvelle formation monovalente passerelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la formation remise à niveau OCQPI
» CGN-9 LONG BEACH
» JEAN BART version hybride au 1/100
» Machine, de passerelle
» PA R91 CHARLES DE GAULLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Marines Marchandes du monde-
Sauter vers: