AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

quizz super psychopathes

+11
ironclaude
david
LE BRETON
PALEZ
Bernard P. A.
DahliaBleue
pascal
valdechalvagne
DraniBrut
NIALA
warburton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

quizz super psychopathes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 19:10

C'est bien le Turco, bravo BleueMarine cheers cheers cheers cheers cheers et de 5; mes aides: turco parce que on a envie de dire turco- grec; ou turco- bulgare etc...; il a été construit à Nantes; il évoque la Turquie à cheval sur l'Europe et l'Asie .  

Encore bravo votre constance a payée.quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap

Je récapitule: sur la photo il y avait les torpilleurs de haute mer, Turco, Éclair et Téméraire et les sous-marins Y et Lutin.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 19:56

Merci... avec pas mal d'indices...

A mon tour. Je propose une photo, avec des bâtiments dont je ne connais pas le nom Shocked mais je sais où elle a été prise.
D'où la question du quizz : quel port (et bien sûr quelle nationalité) ?

Les super-psys quizz super psychopathes - Page 20 Marin-si pourront se lancer dans l'identification !

quizz super psychopathes - Page 20 Quizz210
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 20:44

Argentine; cuirassés Rivadavia et Moreno; croiseur Almirante brown ou Veinti cinco de Mayo, reste les destroyers argentins et le port.
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 20:55

En complément à ma réponse précédente, le destroyer pourrait être le San Juan; et le port la base de Puerto Belgrano.
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 21:17

quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap

C'est bien Puerto Belgrano, vers 1949.

En bonus, une autre vue du port :

quizz super psychopathes - Page 20 M_port10

En tout cas, un quizz qui n'aura pas fait long feu !

Long feu : "Le coup étant parti, le coup ne part pas mais part quand même au bout d'un certain temps." quizz super psychopathes - Page 20 Marinos
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 21:31

NIALA a écrit:
C'est bien le Turco, bravo BleueMarine cheers cheers cheers cheers cheers et de 5; mes aides: turco parce que on a envie de dire turco- grec; ou turco- bulgare etc...; il a été construit à Nantes; il évoque la Turquie à cheval sur l'Europe et l'Asie .  

Encore bravo votre constance a payée.quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap quizz super psychopathes - Page 20 Ta_clap

Je récapitule: sur la photo il y avait les torpilleurs de haute mer, Turco, Éclair et Téméraire et les sous-marins Y et Lutin.

Bravo, à la persévérance de Bleu Marine thumright
Juste une précision, en ce qui concerne le "Turco", çà n'avait rien à voir avec l'Empire Ottoman mais faisait référence (et office d'hommage) aux troupes indigènes (algériennes), les Turcos, qui avaient combattu, en 1870, avec l'armée française. Elles étaient regroupées au sein du 1er Corps, Maréchal Mac Mahon, et avaient été engagées, entre autres, à Froeschwiller. Les unités de zouaves, elles, portaient une tenue, plus ou moins, inspirée de la tradition arabe - pantalon bouffant, chéchia, gilet et parements façon orientale -, mais elles étaient, exclusivement, composées de personnel français de souche.
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 21:45

Merci Loic pour cette précision, je ne connaissait pas les Turcos, je pensais donc qu'ils avaient un rapport avec la Turquie, par mon ignorance j'ai donc induit en erreur Bleue Marine en pensant l'aider, cela ne l'a pas empêché de trouver la réponse, il n'en a que plus de mérite. thumleft
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017, 22:04

NIALA a écrit:
Merci Loic pour cette précision, je ne connaissait pas les Turcos, je pensais donc qu'ils avaient un rapport avec la Turquie, par mon ignorance j'ai donc induit en erreur Bleue Marine en pensant l'aider, cela ne l'a pas empêché de trouver la réponse, il n'en a que plus de mérite. thumleft

Il n'était pas question de remettre qui que soit en cause. Wink C'était, juste, une "précision" historique après-coup. Pour une fois que je peux utiliser mes "connaissances" historiques, généralement, inutiles, y compris lors des diners, j'en profite! lol!
Delambily
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : du temps chargé

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 EmptyJeu 15 Juin 2017, 00:03

Salut à Tous,

Qu'il me soit permis de fournir une petite précision :
Le surnom de "Turco" remonte aux premières années de la conquête de l'Algérie. Au début deux régiments composés de Turcs et de Koulouglis, le premier, milice du Dey d'Oran avec officiers Turcs, le second encadré par des officiers français est placé sous le commandement du Colonel Yusuf, futur Général. Le Régiment de Tirailleurs Algériens reçois son drapeau le 27 mai 1854, il porte déjà les noms de six victoires en territoire algérien, par la suite s'ajoute "Alma", "Inkermann", "Tchernaïa", "Sébastopol", "Kinburn" . . . et participe au fil du temps à bien d'autres batailles autour du globe. N'en déplaise à certains, l'Algérie, avant l'occupation française, était sous influence turque.

Loin de l'éponyme du torpilleur et plus près de nous, le 3ème R.T.A participe activement, en août 1944, à la libération de Toulon. Sur le monument de la place Charry à Toulon, sous l'inscription "Ils sont morts pour libérer Toulon, 3ème R.T.A.", la liste de cinq européens d'Algérie (dont un allemand naturalisé français en 1927) et seize nord-africains  tombés dans les sanglants combats, dans les quartiers nord-ouest de Toulon (Les Moulins, poudrière Saint-Pierre). Il était important pour moi de le signaler.

Cordialement,

André Delambily
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quizz super psychopathes   quizz super psychopathes - Page 20 Empty

quizz super psychopathes
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20