| Les futurs porte-avions russes | |
|
+5PALEZ clausewitz JollyRogers patzekiller Takagi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7840 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Les futurs porte-avions russes Sam 25 Oct 2014, 22:38 | |
| D'après RIA Novosti du samedi 25 octobre 2014, la Russie décidera dans cinq ans (et pas avant) de construire des porte-avions, leur construction ne commencera pas avant 2020 et le premier sera mis en service dans la décennie 2030. Le futur navire sera capable, d'après le commandant en chef de la Marine russe, de mettre en œuvre, en plus des avions, des drones de plusieurs types "capables d'opérer dans les airs, en surface, sous les eaux et dans l'espace". |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Dim 26 Oct 2014, 07:51 | |
| sur ce coup là, je serai comme st Thomas... à moins qu'ils ne les construisent avec les sous du mistral _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2353 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 05 Nov 2014, 09:31 | |
| sous les eaux?? c'est un PA qui se coule tout seul ??? _________________ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12996 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 05 Nov 2014, 10:21 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: PROJET 23000E SHTORM Sam 16 Mai 2015, 12:32 | |
| Un nouveau type de porte-avions est à l’étude en Russie http://www.opex360.com/2015/05/16/nouveau-type-de-porte-avions-letude-en-russie/
Russia developing Shtorm supercarrier http://www.janes.com/article/51452/russia-developing-shtorm-supercarrier
Juste une remarque: la maquette semble déjà avoir été présentée en 2013...
Une nouvelle maquette du futur porte-avions russe présentée à Saint-Pétersbourg 5 Juillet 2013 http://www.rusnavyintelligence.com/article-une-nouvelle-maquette-du-futur-porte-avions-russe-presentee-a-saint-petersbourg-118914840.html |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 16 Mai 2015, 12:53 | |
| - PALEZ a écrit:
- Un nouveau type de porte-avions est à l’étude en Russie Opex360 […]
Le premier article mis en lien (" Opex360") semble légèrement sous-estimer le déplacement en charge de l' Адмирал флота Советского Союза Кузнецов : Citation : « Comme la France, la Russie ne dispose que d’un seul porte-avions, avec l’Amiral Kouznetsov . D’une longueur d’environ 300 m pour un déplacement de plus de 67 tonnes en pleine charge, ce bâtiment, mis en service en 1995, peut emporter une quarantaine d’aéronefs, dont 12 chasseurs SU-33. » Fin de citation |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7840 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 00:59 | |
| Simple maquette exploratoire, ou projet sérieux ? Une maquette de porte-avions russe d'une centaine de milliers de tonnes a été dévoilée au salon IMDS 2015 de Saint-Pétersbourg. 330m de long, tremplin à l'étrave, deux catapultes sur la piste oblique, avion de guet aérien, avions d'armes, hélicoptères, quatre ascenseurs latéraux, quatre brins d'arrêt, deux îlots comme les PA anglais, propulsion nucléaire... Le projet est nommé " Projet Shtorm" (tempête). Ref = https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2015-07-08/large-russian-aircraft-carrier-design-unveiled |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 09:51 | |
| - Takagi a écrit:
- Simple maquette exploratoire, ou projet sérieux ? […] Le projet est nommé "Projet Shtorm" (tempête). Ref = ici : bounce:
Je n'ai pas de réponse à la question, mais je suis intriguée par la présence simultanée de catapultes et d'un tremplin… |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 10:09 | |
| Le ski-jump pour les avions à réaction, les catapultes à plat pont sur la piste oblique pour les avions de guet aérien, j'imagine. D'aucuns noteront que l'architecture générale du projet (double îlot notamment) n'est pas sans rappeler un des projets de la marine indienne. Un partenariat en vue ? L'inde pourrait construire les coques (ou louer une cale) moyennant une réduction de prix pour son exemplaire - simple hypothèse de ma part. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 10:20 | |
| - Takagi a écrit:
- […] projets de la marine indienne. Un partenariat en vue ? L'inde pourrait construire les coques (ou louer une cale) moyennant une réduction de prix pour son exemplaire - simple hypothèse de ma part. : scratch:
« simple […] », peut-être, mais pas farfelue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 13:21 | |
| les indiens (qui n'arrivent pas a finir un navire) et les russes (qui ne savent plus en faire, des gros), je veux voire leur pa de mon vivant..... |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2470 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 13:38 | |
| - adama a écrit:
- les indiens (qui n'arrivent pas a finir un navire) et les russes (qui ne savent plus en faire, des gros), je veux voire leur pa de mon vivant.....
bonjour tout le monde !! pas de problème pour le voir !! ils sont en train de le finir juste a coté !! en Angleterre !! une foi finit il sera vendu a l inde , et une foi en inde il va être copié par les russe !!! ses simple non ??? |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 11 Juil 2015, 15:26 | |
| - adama a écrit:
- les Indiens (qui n'arrivent pas a finir un navire) et les Russes (qui ne savent plus en faire, des gros), je veux voir leur pa de mon vivant.....
Bah... justement, en s'y mettant à deux, ils pourraient combler une partie de leurs lacunes respectives... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 09 Mar 2016, 15:39 | |
| Bonjour Alleï, une fois, un p'tit délire US à base de projet 941 Typhoon / Akula http://sandrermakoff.livejournal.com/956992.html Mort de rire
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 09 Mar 2016, 15:48 | |
| le New York Times a publié ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 09 Mar 2016, 16:01 | |
| Mais non, probablement un fake ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 09 Mar 2016, 16:10 | |
| - Citation :
- […] Alleï, une fois, un p'tit délire US à base de projet 941 Typhoon / Akula […] Mort de rire
C'est une maquette (comme on avait vue une - par uchronie - d'un pseudo chasseur naval français Arsenal VB 31, basé sur un Bv 155 / Me 155) … Il y a de l'idée (*) ! En plus avec une piste(légèrement) oblique, orientée à tribord ! (*) … idée qui en rappelle une autre, plus ancienne : Porte-avions sous-marin, ou bien sous-marin porte-avions ? |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1433 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Mer 09 Mar 2016, 17:51 | |
| Mais non, c'est un fake ! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes Sam 09 Sep 2017, 12:24 | |
| Attendre (longtemps) et voir... Aircraft Carrier Basic Design Submitted to Russian Defence Ministryhttps://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/september-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5545-aircraft-carrier-basic-design-submitted-to-russian-defence-ministry.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les futurs porte-avions russes | |
| |
|
| |
| Les futurs porte-avions russes | |
|