AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P

+4
Bill
DraniBrut
david
NIALA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P Empty
MessageSujet: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyDim 20 Juil 2014, 08:25

Une revue navale aura lieu le 15 aout entre Cannes et Toulon pour les 70 ans du Débarquement en Provence.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2946331/francois-hollande-presidera-une-grande-revue-navale.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyDim 20 Juil 2014, 10:12

vous n'étiez pas au courant?
fallait demander je vous l'aurais dit ^^
on rappelle pas mal de monde pour cette revue
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyDim 20 Juil 2014, 10:42

Ce ne figurait pas encore sur le site, c'est pour informer tous ceux qui sont intéressés par le spectacle de cette revue navale, je me doute que les marins qui vont y participer sont au courant  Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P Vince_as
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyMar 22 Juil 2014, 08:27

http://www.meretmarine.com/fr/content/revue-navale-du-15-aout-un-evenement-vraiment-pertinent

mer et marine critique la revue navale en période de restriction budgétaire;, la question peut évidemment se poser, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyMar 22 Juil 2014, 10:42

si je te dis qu'on va devoir prendre les dispositions de gardiennage le samedi 16, tu le devines mon avis?
pour d'autres bateaux, ils sortent de gardiennage pour la revue. je te laisse imaginer l'état d'esprit
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyMar 22 Juil 2014, 11:00

Si on veut  que cela ressemble à une vraie revue navale il faut bien racler les fonds de tiroir, tout ce qui flotte doit y etre, avec des hommes dessus, à moins d'y envoyer des drones!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyMar 22 Juil 2014, 11:47

ca me dérange pas que ce soient des drones qui gèrent la machine
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david

Masculin
Emploi : éducation nat

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyMar 22 Juil 2014, 15:44

ils réarment le Dupleix  Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P Connerie 

Invité

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyMar 22 Juil 2014, 15:51

il y a toujours un équipage dessus
j'ai un loufia qui y va à la rentrée
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:46

Voici la liste des bâtiments:

http://securitedefense.nicematin.com/2014/08/revue-navale-entre-antibes-et-toulon-la-liste-des-b%C3%A2timents-et-itin%C3%A9raire-.html
Invité
Invité

MessageSujet: Petit aparté   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyJeu 14 Aoû 2014, 12:12

xorm a écrit:

... j'ai un loufia qui y va à la rentrée

Un loufiat alors ?

Un Lieutenant de Vaisseau je suppose ? ( puisque ainsi surnommé au carré des officiers ... )

Quoiqu'il en soit je trouve ce qualificatif très péjoratif et rabaissant pour " qualifier " un membre d'équipage.

Même à " mon époque "  Laughing  on appelait les préposés au service de table à bord ( y compris en sous-marin ) " garçon " ( comme dans le civil )
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut

Masculin
Emploi : Chauffagiste

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:30

JJ a écrit:
Un loufiat alors ?
Un Lieutenant de Vaisseau je suppose ? ( puisque ainsi surnommé au carré des officiers ... )
Quoiqu'il en soit je trouve ce qualificatif très péjoratif et rabaissant pour " qualifier " un membre d'équipage.
péjoratif ? ou plutôt familier ? mais usuel en effet… entre officiers.
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:39

NIALA a écrit:
Voici la liste des bâtiments: revue navale 2014
Douze bâtiments de surface français (plus un sous-marin) pour ce défilé naval !
Contre vingt-sept en juillet 1976 (et trente-huit en juin 1959 à Oran).
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyVen 15 Aoû 2014, 05:49

ils font ca peut etre pour recenser les armes dispo pour etre envoyer a la defense du Kurdistan Irakien contre l'Etat Islamique  scratch 

Juste en passant, qu'elqu'un pourrait me montrer une carte de ces pays et me dire ou ca se trouve ? quells sont les capitales ? le president ou le roi ?

Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P Connerie 
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:55

NIALA a écrit:
http://www.meretmarine.com/fr/content/revue-navale-du-15-aout-un-evenement-vraiment-pertinent

mer et marine critique la revue navale en période de restriction budgétaire;, la question peut évidemment se poser, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Bonjour
C'est drôle, personne ne semble s'être posé la question au sujet des bouffonneries du 14 juillet...
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Drôle ? Vraiment ?   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:34

warburton a écrit:
C'est drôle, personne ne semble s'être posé la question au sujet des bouffonneries du 14 juillet...
Personne ? Une drôlesse (magistrat et politique, = "E.J.") s'y était risquée il y a quelque temps…
Et fut récemment rejointe par l'éditorialiste (tout aussi drôle !) d'un magazine hebdomadaire d'information générale.
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:01

Certes; mais la drôlesse en question n' a jamais du envisager que les économies ainsi réalisées pourraient servir aux forces armėes.
Combien coute la luxueuse brochure éditée pour l'occasion, ? Combien ont touché les guignols (civils) qui ont fait leur numéro cette année?
Ne serait-il pas préférable que ces fonds servent à financer l'équipement ou le fonctionnement  des armées ?
Je serais curieux de savoir ce que coute cette inutile pantalonade.
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:33

warburton a écrit:
Je serais curieux de savoir ce que coûte cette inutile pantalonnade.
… un peu moins de 4 millions d'euros…
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:49

Pour ce prix là, on devrait pouvoir acheter des treillis et rangers de bonne qualité... Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P Connerie
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptySam 16 Aoû 2014, 04:10

On aurait pu aussi appliquer une couche de peinture fraiche sur les vehicules pour ce prix la

warburton a écrit:
NIALA a écrit:

Bonjour

quelle bouffonerie ??
tu parles du nouveau schema de camouflage de combat Urbain appliques sur nos blindes par les patriots du 9-3 ?

(ZUT et crotte !!!! les chinois du FBI m'empeche de mettre la photo !!!)
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptySam 16 Aoû 2014, 16:46

Bonjour
Je pensais surtout aux pantins sortis de la foule pour offrir un spectacle "spontané" à nos bouffons.
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptySam 16 Aoû 2014, 17:00

Ohé les gars on s'égare, pourquoi ne me donnez vous pas plutôt votre avis sur cette revue navale, d'abord, est ce que quelqu'un du forum l'a vue (autrement qu'à la télé); à la limite peut être que quelqu'un y a participé, ce serait génial un avis d'un participant; du vécu!
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptySam 16 Aoû 2014, 21:03

j'ai décroché après avoir entendu une journaliste dire que le FORBIN était un torpilleur.

Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptySam 16 Aoû 2014, 21:19

Il a mal assimilé son texte, il a certainement confondu avec le torpilleur de 1500t Forbin qui a participé en août 1944 au soutien du débarquement en Provence, voila ce que c'est de lire trop vite son papier.
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P EmptyDim 17 Aoû 2014, 04:11

Il serait temps que l'on cesse d'appeler ça des journalistes. S'ils ont une carte de presse, c'est juste pour bénéficier de certains avantages. En quelque domaine que ce soit, n'importe quel passionnė en sait beaucoup plus qu'eux. Sortis du "pipole", ils ne connaissent rien, et  ne comprennent rien à rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P   Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P Empty

Revue navale le 15 aout pour les 70 ans du débarquement en P
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant