AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 soumission ?

Aller en bas 
+2
DraniBrut
warburton
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? Empty
MessageSujet: soumission ?   soumission ? EmptyMer 04 Juin 2014, 18:31

bonsoir
loin de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique, mais la question mérite d'être posée.
devons-nous nous soumettre au diktat US ?
certes, la France n'est plus une grande puissance; mais doit-elle, pour autant, renoncer à toute dignité, à toute souveraineté, à toute indépendance ?
notre pays ne sera jamais le 52°état; tout au plus un protectorat (nous ne sommes pas anglo-saxons).
lorsque les USA armaient Ho Chi Minh, tenaient-ils compte de notre avis, ou de nos intérêts ? ne nous ont-ils pas "lâchés" en 1956 ? et avons-nous un droit de regard sur leurs ventes d'armes ?
les Français auraient-ils pris goût à la soumission depuis l'occupation ?
c'est toute la question.


Dernière édition par warburton le Mer 04 Juin 2014, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyMer 04 Juin 2014, 19:19

affraid  " vous avez 4 heures ... "  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyMer 04 Juin 2014, 20:59

Ma réponse serait "Pourquoi cette question ?"

Est-ce qu'en 2003, la France a dit "oui, on va avec vous en Irak" au USA ?

Est-ce que l'Allemagne est inféodée à la Russie parce qu'elle consomme beaucoup de gaz russe ?

Est-ce que lorsqu'on est d'accord avec son voisin on lui est inféodé ?

Quand les USA ne sont pas d'accord avec la France, ont-ils le droit de le dire ?

Sur une planète où cohabite près de 200 pays, quand l'un prend une décision, est-ce que cela peut avoir un impact international négatif ?

Quand les USA demandent aux pays européens de revoir à la hausse leurs dépenses militaires et que la France fait l'inverse, le gouv français fait le toutou obéissant à Obama ?

Comment un pays en déficit budgétaire depuis plus de 30 ans peut encore se prétendre un pays souverain ?

Quand les Français veulent payer moins d'impôts mais ne veulent pas d'une réforme territoriale sans impact sur leur quotidien mais permettrait de faire 10 Mds d'économie par an, c'est de la faute des USA ?

Etc etc...

Au final, peut-être faut-il que les Français arrêtent simplement de croire que l'enfer, c'est les autres (USA, UE...) et comprenne que si la France est dans la merde, c'est uniquement de leurs fautes.

Alors les histoires de pseudo-souveraineté de la France là-dedans, ça me fait doucement rigoler. A croire que pour certain, les USA ont eu tord de débarquer en Normandie il y a 70 ans moins 2 jours  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyMer 04 Juin 2014, 21:09

bonsoir Requin
nous avons quelques idées communes; j'espère que cela ne vous chagrine pas.
je ne veux en aucun cas faire porter à d'autres la responsabilité de la merde dans laquelle nous nous trouvons.
la question que je pose est uniquement la suivante: devons-nous être des laquais ?
le gilet rayé… très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyMer 04 Juin 2014, 23:16

Cela ne me chagrine pas bien au contraire et je répondais en général  Wink 
c'est juste soûlant d'entendre tous les jours les gens se plaindre des autres en laissant croire qu'eux-mêmes non aucune responsabilité  Evil or Very Mad 


Sinon, évidement il ne faut être le laquais de personnes.
Par contre il faut aussi accepter les "critiques" et y faire face. Sauf que la France n'est plus aujourd'hui ni une grande puissance militaire, ni une grande puissance économique  Evil or Very Mad . Et pour résoudre cela, faudrait que les Français se décident enfin à retrousser leurs manches et se remettent en cause. Sinon, on se condamne nous-même à être des vassaux  Shit  Shit  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:28

la france n'est plus une grande puissance, mais economiquement quant on est dans les 10 pays les plus industrialisés c'est que c'est pas la cata non plus
le problème de la france (et d'autre) c'est la dette, cette dette faut la payé et comme ça moi d'inpot donc travaille moins cher etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:29

adama a écrit:
la france n'est plus une grande puissance, mais economiquement quant on est dans les 10 pays les plus industrialisés

Le tout est de voir le critère  Rolling Eyes 

Si le critère est monétaire (Euro ou dollar), ça veut rien dire vu la valeur de l'Euro  Evil or Very Mad 
Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre d'emplois industriel / le nombre d'actifs (chômeurs compris) en France  Rolling Eyes 
On pourrait aussi comparer les ratios emploi industriel/emploi de fonctionnaire  Rolling Eyes 

Et là, curieusement, on doit être "un peu" moins bien classé  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

C'est l'un des gros pb en France, on dépense beaucoup trop en fonctionnement, si bien que la marge des manœuvres des politiques est très réduite en réalité, une grosse partie des budgets des différents échelons territoriaux est déjà bloqué pour le fonctionnement  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  D'où un sentiment d'impuissance Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Va bien falloir un moment que les Français comprennent que cela ne sert à rien d'avoir une mairie pour 175 habitants, ouverte que 3-4 par semaine et dans laquelle, en plus, il faudrait faire plusieurs centaines de milliers d'Euros de travaux pour la rendre accessible aux personnes en fauteuils roulants comme normalement cela aurait du l'être obligatoirement au 1er janvier 2015  Evil or Very Mad  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:39

vu qu'aujourd'hui ce sont les fonds souverains du Golfe qui réalisent les plus gros investissements en France devant les oligarques de l'ex URSS

vu que 80% des biens de consommation courante manufacturés consommés dans notre pays sont importés et viennent de Chine dans leur grande majorité

attendu que la politique économique et monétaire de l'UE est avant tout dictée par l'orthodoxie allemande


...

Je me demande au final de qui nous dépendons vraiment et qui tient notre laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:18

Je suis assez d'accord sauf sur l'éventuel sous-entendu de l'orthodoxie allemande, cela parce qu'elle fonctionne vu que l'Allemagne a une balance commerciale excédentaire, au contraire de la France et que du coup, il serait sans doute intelligent de s'inspirer de ce modèle économique.

Mais pour le reste oui, je fais le même constat et c'est même pour cela que je parlais de "pseudo-souveraineté".
Le problème n'est pas les USA mais le manque d'indépendance économique de la France  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:34

Citation :
il serait sans doute intelligent de s'inspirer de ce modèle économique.

Oui certes, va en parler aux centaines de milliers de salariés qui bossent pour 1.5 euros de l'heure; ils te donneront peut-être une autre image de la réalité du "modèle allemand" qui se casse peu à peu la gueule
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:39

pour un caniche, peut importe qui tient la laisse; l'important est d'avoir un maître. soumission ? Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:58

Starling a écrit:
Citation :
il serait sans doute intelligent de s'inspirer de ce modèle économique.

Oui certes, va en parler aux centaines de milliers de salariés qui bossent pour 1.5 euros de l'heure; ils te donneront peut-être une autre image de la réalité du "modèle allemand" qui se casse peu à peu la gueule


Va demander au gens au RSA si ils préfèrent être des travailleurs pauvres à 600-700 €uros par mois avec une occupation plutôt que de toucher 430 € par mois et en rien faire de ses journées avec pas 1 cts à mettre dans les loisirs  Rolling Eyes 
On pourrait aussi poser la question aux contribuables et salariés qui financent le RSA  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:13

warburton a écrit:
loin de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique
objectif (largement) manqué
Requin a écrit:
Va bien falloir un moment que les Français comprennent que cela ne sert à rien d'avoir une mairie pour 175 habitants
Pour 1850 (en moyenne), en fait. Mais ça ne change pas vraiment le fond de l'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:36

cela dépend… je voulais parler de polémique stérile; celles qui déclenchent des affrontements idiots.
sinon, rien n'est plus enrichissant que la confrontation d'idées. enfin, je crois…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:42

Dranibrut a écrit:
Citation :
Requin
Citation :
Va bien falloir un moment que les Français comprennent que cela ne sert à rien d'avoir une mairie pour 175 habitants
Pour 1850 (en moyenne), en fait. Mais ça ne change pas vraiment le fond de l'argumentaire.

1850 parce qu'à coté il y a des métropoles  Rolling Eyes 

Sur environ 36.500 communes en France (il y a en 11.200 en Allemagne pourtant plus peuplé  Rolling Eyes ), plus 31.500 ont moins de 2.000 habitants  Shocked 
D'après la fiche Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_(France) (bien mettre la dernière parenthèse dans le lien), on en a 6 de "mortes" c'est à dire sans aucun habitant  Shocked  Shocked  Shocked  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin  soumission ? Zinzin 

Je citais 175 parce que c'est le nombre d'habitant d'une commune pas loin de chez moi dont j'ai rencontré madame le maire le WE dernier. Certes, c'est quelqu'un de très bien  Very Happy , plein de bonne volonté  Very Happy  mais où est la pertinence en terme économique  Evil or Very Mad , en terme de service publique  Evil or Very Mad  et politique, c'est pas avec 1 employée de mairie 4-5 heures par semaine qu'on gère l'urbanisme, le ramassage scolaire, les ordures ménagères etc etc.
Pour reprendre la problématique initiale, ce genre de commune n'ont aucune souveraineté  Evil or Very Mad 
Par contre si il arrive un accident sur le domaine communale, cette "gentille mairesse" passera un très mauvais moment avec les gendarmes et les juges parce que légalement le maire est responsable  soumission ? Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:48

en même temps, il faut bien reconnaitre que le regroupement des communes ne favorise pas la compréhension des problèmes locaux par les élus;
la solution - si solution il y a - n'est pas facile…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:03

La solution est surtout difficile à faire accepter par les Français, très conservateurs de nature : la fusion des communes pour avoir au mini 2.000 - 2.500 habitants pour que les conseils municipaux aient au moins un minimum de véritable pouvoir décisionnaire et pas se retrouver comme actuellement avec des communautés de commune de 27.000 habitants composés de 89 communes  soumission ? Zinzin  Parce que là, bonjour l'angoisse quand il faut trouver un compromis et une majorité sur les sujets qui fâchent comme les déchets ultimes, un parc éolien qui veut s'installer etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:09

chez nous, pas de problème; yaka, fokon !
tant que l'on ne touche pas aux privilèges… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:07

Bin oui, autre exemple que je viens d'apprendre ce soir, sur ma fameuse Com de communes de 89 communes - 27.000 habitants, il y avait 4 centres sociaux indépendants, 1 a arrêté parce qu'il allait faire faillite à cause du "laxisme" de l'équipe précédente  Evil or Very Mad  Rolling Eyes  et 2 autres ne se parlent plus à cause de différents financiers et de personnes  Boulet   Cela alors que les 2 mènent des actions différentes sur le territoire de l'autre  soumission ? Coscorro  soumission ? Coscorro  soumission ? Coscorro 

Alors qu'avec un minimum de logique, ils devraient tous fusionner et dépendre principalement de la com de communes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyVen 06 Juin 2014, 05:32

Citation :
On pourrait aussi poser la question aux contribuables et salariés qui financent le RSA

les allemands vont y venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyVen 06 Juin 2014, 08:56

sans doute, parce qu'au final, quand il s'agit de famille, cela revient à bien moins aux contribuables de versé un RSA ou équivalent que de placer les gamins en famille d'accueil par exemple.

Il me semble qu'en France, juste avant le passage à l'Euro, on m'avait dit qu'un gamin placé en foyer coutait dans les 10.000 Francs/mois   Shocked 

Le tout est de trouver un équilibre et surtout d'encourager la reprise d'activité pour des gens qui sont socialement très éloigné de l'emploi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:27

ouais une bonne polémique  Razz

je vous rejoins sur pas mal de points
et j'enfonce le clou:
je propose une dictature qui ferait toutes les réformes nécessaires à la France
réforme territoriale (c'est à la mode), remise à plat de tous les impôts (directs et indirects) avec un prélèvement à la source, les indemnités chômage et autres revenus minimum, remise en place de la conscription et transfert du budget de l'éducation vers la défense (on peut rêver)
si on arrête de payer des gens à rien foutre en disant qu'il n'y a pas de travail en France, ils trouveront du boulot parce qu'il y en a (et pas qu'un peu)

voilà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptyVen 06 Juin 2014, 23:54

xorm a écrit:
tous les impôts (directs et indirects) avec un prélèvement à la source,
 scratch scratch pour que ce soit plus indolore ? La CSG (~12%) fait déjà le travail et tend à déresponsabiliser le contribuable. Ou plutôt permet au fisc d'augmenter les prélèvements sans qu'il s'en rende (vraiment) compte.

D'aucuns disaient au contraire :"les impôts, ça doit faire mal !"
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptySam 07 Juin 2014, 09:04

le sujet derive, la question se voulait internationale au depart...on part vers la politique interieure (et fiscale)

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? EmptySam 07 Juin 2014, 09:14

Pas forcement parce que les 2 sont forcement très liés.
Pour être indépendant vis à vis de l'étranger, il faut être fort intérieurement et économiquement, ce qui est précisément ce qui coince en France


Parce qu'au final, comme le remarquait warburton, être soumis aux USA, à la Russie ou au Qatar, voire les 3 en même temps, cela change rien  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soumission ? Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soumission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les attentats de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: