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 JEAN BART version hybride au 1/100

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:37

Very Happy 
et sur certains sous-marins allemand , mais il me semble sans moteur ils était tracter , pour faire de l'obsevations
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:07

pour l'artillerie:
du 127mm double US, des bofors  simple ou double 40mm, et une polymechie de 20mm simple ou pompom, rien de compliques.

en principale: les 2x4 340mm

Aero:
Une douzaine d'Autogyres, quelques Helcat pour les proteger.
http://fighters.forumactif.com/t46002-liore-et-olivier-c30-et-une-autogire-une

Ca a voler en escadrille, mais pas en embarquement
http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/1919_1938/08%20La%20surveillance/la_surveillance.htm

Une section Marine d’autogires, est formée à Orly en octobre 1936, sous les ordres du LV Léon ALLAIN. Les quatre appareils sont des Liore et Olivier C30 (construits sous licence). Voici grosso modo leurs  caractéristiques générales : Biplaces, motorisés par un Salmson 9 Nc de 135 CV, le diamètre du rotor est de 11, 30 mètres. D’un poids à vide de 545 kg pour 863 à pleine charge, ils peuvent voler à 170 km/h et parcourir environ 350 km.

En mai 1937, le Porte-avions BEARN croisant en baie de Douarnenez, un essai d’atterrissage de l’un de ces appareils fut tenté  par le LV ALLAIN. Quelques approches avec toucher des roues suivies d’une remise immédiate des gaz purent être effectuées lors d’une première tentative. Lors de l’essai suivant, gêné par les turbulences provoquées par l’îlot, l’appareil trop léger se trouva déséquilibré, le rotor heurta le pont et l’autogire se retourna sur le côté avec quelques dégâts. Cet accident mit fin à toutes autres expérimentations de ces appareils à bord du porte avions.

bon, tu peus te dire qu'en 1943, des progres ont ete fait sur le concept.
Apres tout, les forces francaise autres que FFL ont passes 4 ans a se tourner les pouces et a jouer a la belote, ont pourrais imaginer que quelques ingenieurs, chercheurs, et pilotes ont passer le temps a autre choses.

puis les allemands ont bien pondus ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Achgelis_Fa_223_Drachen

http://ostfront.forumpro.fr/t2849-focke-achgelis-fa-223-drache-et-flettner-fl-282-kolibri
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/focke-achgelis-fa-223-drache/#historique

En 1938, la célèbre pilote Hanna Reitsch fit des vols de démonstration à l’intérieur de la Deutschlandhalle, l’immense stade-gymnase de Berlin, à bord d’un prototype d’hélicoptère monoplace Focke-Wulf Fw-61 « Hornisse » (Frelon). Le RLM, aussitôt intéressé par les potentialités d’un tel appareil dans le domaine militaire, demanda à Heinrich Focke d’étudier le développement de cet engin. L’ingénieur s’associa alors à Gerd Achgelis et conçut une première machine désignée Focke-Achgelis Fa-223 V1, dont les premiers essais commencèrent à l’automne 1939.

L’appareil, surnommé « Drache » (Dragon), était bien plus important que son prédécesseur, mais conservait sensiblement les mêmes caractéristiques : structure métallique tubulaire entoilée, moteur radial à refroidissement par air entraînant deux rotors contrarotatifs latéraux qui présentaient un dispositif original de plateau cyclique permettant au pilote de commander chaque pale individuellement. Ce système est généralement encore utilisé de nos jours. L’engin reposait sur un train d’atterrissage tricycle fixe.

Le premier des onze prototypes construits vola le 8 mars 1940 et chacun d’eux fit l’objet de tests dans de nombreux domaines en vue de la variété des modèles de série envisagés : emport de 2 bombes de 250 Kg ou de matériel de survie, treuil et élingue de 30 m pouvant soulever 700 Kg de charge (versions Marine A et B de patrouille et de sauvetage, C de soutien d’infanterie), transport de 5 passagers ou 500 Kg de fret (version D) et entraînement (version E). Le Fa-223 pouvait également être muni d’un réservoir largable de 300 L de carburant pour les missions de convoyage.

La construction de série du Drache commença fin 1941 (avec entrée en service début 1942) et cessa en 1945 avec un total de 43 appareils, en plus des 11 prototypes. Les alliés ayant détruit la plupart des sites de production, 20 exemplaires seulement du premier hélicoptère du monde véritablement opérationnel furent utilisés.

En septembre 1945, un exemplaire capturé par les britanniques et piloté par un équipage allemand fut le 1er hélicoptère à traverser la Manche, dix-sept ans après l’autogire Cierva C.8L. Destiné au Airborne Forces Experimental Establishment au sud de l’Angleterre, il s’écrasa quelques jours plus tard au cours d’essais à cause d'une mauvaise maintenance.

Après la guerre, deux exemplaires du Fa-223 furent construits en Tchécoslovaquie et en France. Ce dernier, avec des différences minimes, fut produit par la SNCASE sous la désignation SE 3000 et vola le 23 octobre 1948. Il est à l’origine de la division hélicoptères de ce qui allait devenir la Sté Aérospatiale, aujourd’hui Eurocopter.

poids : 4300Kg !
transport d'une pieces de 75mm, ou largage d'un commando ou de mine marine !
ideal !

il y a meme des videos du machine en vol sur youtube.
Ton Jean Bart est un Hybride retapes a partir de 1943, equipes avec des Autogyre C30, puis après 1945 avec des FA223
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Nasser a interet a accrocher ses miches en 1954  JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 Marin-si


Dernière édition par Bill le Lun 12 Mai 2014, 13:00, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:11

MERCI BILL
c'est se que j'ai vue sur le net , y'a paut cas voir si j'en trouve en maquette  lol! 
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:46

bon.... pour rentrer un FA223 sur un ascensceur et lui faire passer la porte du garage... tu n'es pas sortis des ronces !

Mais une version marine a ete faite après tout, meme si c'est pour le SAR cotier, une capacite d'appontage aurait ete indispensable, et parfaitement possible. Apres tout, meme aujourd'hui, le dernier des Kamov atterri sur un filet de peche !
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:57

Par contre, on décale l’ilot sur tribord, et on en réduit et la section et la hauteur par rapport à la tour d'origine, mais quid du télémètre ? On le remplace par du radar US ??? scratch 
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:59

hummmmmm radar US , what ?
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:06

Si tu gardes l'artillerie, il faut une télémétrie de conduite de tir. Les télémètres français avaient une grande largeur... SI tu retires la tour, il va falloir de nouveaux télémètre ou des radars de conduite de tir.... Bien que je ne suis pas expert en artillerie... Shit 
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:07

PALEZ a écrit:
Par contre, on décale l’ilot sur tribord, et on en réduit et la section et la hauteur par rapport à la tour d'origine, mais quid du télémètre ? On le remplace par du radar US ??? scratch 

Dès que j'ai 5 mn j'actualise mon dessin (j'ai déjà commencé par rapport à ta remarque d'hier).

Pour contrôler le tir des 340, il faudrait mettre un mini tripode supportant le télémètre piqué sur le Lorraine au sommet de l'ilôt. Celui-ci pourra être couplé à un radar britannique, les US ayant refusé de l'installer sur le Richelieu.  study 

Pour les 127, par contre la conduite de tir serait US, of course.
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:18

bonsoir
pour les appareils: il ne faut pas confondre le Focke-Ahgelis Fa.330 embarqué sur certains U Boote et navires (qui n'était qu'un fauteuil doté d'une queue et surmonté d'un rotor), avec le Fa.266, qui lui, était une assez grosse machine.
n'espérez pas trop en trouver des maquette au 1/100; déjà, dans les échelles usuelles (pour les avions): 1/72°, 1/48°, 1/32°, ils sont assez rares.
je crains fort que le scratch s'impose. bon courage.
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:09

Désolé pour les fautes et le trait approximatif (notamment pour la vue de dessus), pas eu le temps de me relire.

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:51

merci ecourtial
c'est l'idée que je m'en faisais, je vais rependre le plan et mètre sa noir sur blanc avec les détail
si vous avez d'autres suggestions ne vous gênez pas !!
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:15

soucci dans se dessin !! pour moi en tout cas !

le bas de ta passerelle risque d etre un peut trop bas sur l'eau !!
a verifier mais , sur tout les porte avion , il me semble bien que les sortie lateral et en passerelle passer par le hangar !! jamais plus bas !!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:21

Quand tu parles de sorties, tu fais référence à l'ensemble dessous l'ilôt?  scratch 
Je me suis inspiré du Béarn sur ce coup  JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 4_18_5 

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MessageSujet: Béarn   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:33

ecourtial a écrit:
Quand tu parles de sorties, tu fais référence à l'ensemble dessous l'ilôt?  scratch 
Je me suis inspiré du Béarn sur ce coup  JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 4_18_5 

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oui !!! et si tu remarque la hauteur du "cul de poule " dixit le livre de robert dumas , les conduit passer dans le hangar avant de sortir!!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:35

Très juste!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:36

valdechalvagne a écrit:
ecourtial a écrit:
Quand tu parles de sorties, tu fais référence à l'ensemble dessous l'ilôt?  scratch 
Je me suis inspiré du Béarn sur ce coup  JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 4_18_5 

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oui !!! et si tu remarque la hauteur du "cul de poule " dixit le livre de ( robert dumas ) erreur jean moulin edition marines , les conduit passer dans le hangar avant de sortir!!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:38

valdechalvagne a écrit:
valdechalvagne a écrit:
ecourtial a écrit:
Quand tu parles de sorties, tu fais référence à l'ensemble dessous l'ilôt?  scratch 
Je me suis inspiré du Béarn sur ce coup  JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 4_18_5 

JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 12239710

oui !!! et si tu remarque la hauteur du "cul de poule " cul de lampe autre erreur de ma par dixit le livre de ( robert dumas ) erreur jean moulin  edition marines , les conduit passer dans le hangar avant de sortir!!
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:45

bearn passage des cheminer
H:\etiene\Scan.jpg
aller j arrive encor plus a envoyer des image !!!
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Dernière édition par valdechalvagne le Mar 13 Mai 2014, 14:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:54

Une autre version hybride étudiée par les North Carolina US; les tourelles sont à l'arrière.

JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 North_10
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:57

Intéressant!
J'imagine la quantité de travaux à réaliser, puisque le navire n'avait qu'une tourelle à l'arrière initialement!
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MessageSujet: porte avions hybride   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:57

NIALA a écrit:
Une autre version hybride étudiée par les North Carolina US; les tourelles sont à l'arrière.

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il me fait penser a un dessin d un croiseur italien
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:59

ecourtial j ai reussi a mettre les plan du livre sur le bearn on voi bien le passage des cheminer
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:45

Ok ok. Je regrette de pas avoir eu mon "Béarn et Commandant Teste" sous le coude. Sacré bouquin !

Et sinon en parlant de coudes, en faire plutôt que de prendre la moitié de la place du hangar inférieur, c'est grave?  scratch  study 

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:01

Very Happy 

un debut
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:39

ecourtial a écrit:
Désolé pour les fautes et le trait approximatif (notamment pour la vue de dessus), pas eu le temps de me relire.

JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 Jeanba12


fais depasser un chouillat le pont d'envol sur babord, sinon tu vas te retrouver avec un desequilibre difficile a compenser, ou alors ajoute un bilge sous l'ilot.
Les allemands ont eut le meme probleme sur le Graf Zeppelin, ils ont du ajouter un bilge proeminent sur tribord afin d'ajouter de la flottaison sur ce cote la.


Dernière édition par Bill le Mar 13 Mai 2014, 16:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   JEAN BART version hybride au 1/100 - Page 3 Empty

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