| JEAN BART version hybride au 1/100 | |
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+9DahliaBleue warburton valdechalvagne PALEZ ecourtial Jefgte NIALA Bill serge34 13 participants |
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Auteur | Message |
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serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 10:37 | |
| et sur certains sous-marins allemand , mais il me semble sans moteur ils était tracter , pour faire de l'obsevations |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 11:07 | |
| pour l'artillerie: du 127mm double US, des bofors simple ou double 40mm, et une polymechie de 20mm simple ou pompom, rien de compliques. en principale: les 2x4 340mm Aero: Une douzaine d'Autogyres, quelques Helcat pour les proteger. http://fighters.forumactif.com/t46002-liore-et-olivier-c30-et-une-autogire-une Ca a voler en escadrille, mais pas en embarquement http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/1919_1938/08%20La%20surveillance/la_surveillance.htm Une section Marine d’autogires, est formée à Orly en octobre 1936, sous les ordres du LV Léon ALLAIN. Les quatre appareils sont des Liore et Olivier C30 (construits sous licence). Voici grosso modo leurs caractéristiques générales : Biplaces, motorisés par un Salmson 9 Nc de 135 CV, le diamètre du rotor est de 11, 30 mètres. D’un poids à vide de 545 kg pour 863 à pleine charge, ils peuvent voler à 170 km/h et parcourir environ 350 km. En mai 1937, le Porte-avions BEARN croisant en baie de Douarnenez, un essai d’atterrissage de l’un de ces appareils fut tenté par le LV ALLAIN. Quelques approches avec toucher des roues suivies d’une remise immédiate des gaz purent être effectuées lors d’une première tentative. Lors de l’essai suivant, gêné par les turbulences provoquées par l’îlot, l’appareil trop léger se trouva déséquilibré, le rotor heurta le pont et l’autogire se retourna sur le côté avec quelques dégâts. Cet accident mit fin à toutes autres expérimentations de ces appareils à bord du porte avions. bon, tu peus te dire qu'en 1943, des progres ont ete fait sur le concept. Apres tout, les forces francaise autres que FFL ont passes 4 ans a se tourner les pouces et a jouer a la belote, ont pourrais imaginer que quelques ingenieurs, chercheurs, et pilotes ont passer le temps a autre choses. puis les allemands ont bien pondus ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Achgelis_Fa_223_Drachen http://ostfront.forumpro.fr/t2849-focke-achgelis-fa-223-drache-et-flettner-fl-282-kolibri http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/focke-achgelis-fa-223-drache/#historique En 1938, la célèbre pilote Hanna Reitsch fit des vols de démonstration à l’intérieur de la Deutschlandhalle, l’immense stade-gymnase de Berlin, à bord d’un prototype d’hélicoptère monoplace Focke-Wulf Fw-61 « Hornisse » (Frelon). Le RLM, aussitôt intéressé par les potentialités d’un tel appareil dans le domaine militaire, demanda à Heinrich Focke d’étudier le développement de cet engin. L’ingénieur s’associa alors à Gerd Achgelis et conçut une première machine désignée Focke-Achgelis Fa-223 V1, dont les premiers essais commencèrent à l’automne 1939. L’appareil, surnommé « Drache » (Dragon), était bien plus important que son prédécesseur, mais conservait sensiblement les mêmes caractéristiques : structure métallique tubulaire entoilée, moteur radial à refroidissement par air entraînant deux rotors contrarotatifs latéraux qui présentaient un dispositif original de plateau cyclique permettant au pilote de commander chaque pale individuellement. Ce système est généralement encore utilisé de nos jours. L’engin reposait sur un train d’atterrissage tricycle fixe. Le premier des onze prototypes construits vola le 8 mars 1940 et chacun d’eux fit l’objet de tests dans de nombreux domaines en vue de la variété des modèles de série envisagés : emport de 2 bombes de 250 Kg ou de matériel de survie, treuil et élingue de 30 m pouvant soulever 700 Kg de charge (versions Marine A et B de patrouille et de sauvetage, C de soutien d’infanterie), transport de 5 passagers ou 500 Kg de fret (version D) et entraînement (version E). Le Fa-223 pouvait également être muni d’un réservoir largable de 300 L de carburant pour les missions de convoyage. La construction de série du Drache commença fin 1941 (avec entrée en service début 1942) et cessa en 1945 avec un total de 43 appareils, en plus des 11 prototypes. Les alliés ayant détruit la plupart des sites de production, 20 exemplaires seulement du premier hélicoptère du monde véritablement opérationnel furent utilisés. En septembre 1945, un exemplaire capturé par les britanniques et piloté par un équipage allemand fut le 1er hélicoptère à traverser la Manche, dix-sept ans après l’autogire Cierva C.8L. Destiné au Airborne Forces Experimental Establishment au sud de l’Angleterre, il s’écrasa quelques jours plus tard au cours d’essais à cause d'une mauvaise maintenance. Après la guerre, deux exemplaires du Fa-223 furent construits en Tchécoslovaquie et en France. Ce dernier, avec des différences minimes, fut produit par la SNCASE sous la désignation SE 3000 et vola le 23 octobre 1948. Il est à l’origine de la division hélicoptères de ce qui allait devenir la Sté Aérospatiale, aujourd’hui Eurocopter.poids : 4300Kg ! transport d'une pieces de 75mm, ou largage d'un commando ou de mine marine ! ideal ! il y a meme des videos du machine en vol sur youtube. Ton Jean Bart est un Hybride retapes a partir de 1943, equipes avec des Autogyre C30, puis après 1945 avec des FA223 Nasser a interet a accrocher ses miches en 1954
Dernière édition par Bill le Lun 12 Mai 2014, 13:00, édité 7 fois |
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serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 11:11 | |
| MERCI BILL c'est se que j'ai vue sur le net , y'a paut cas voir si j'en trouve en maquette |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 12:46 | |
| bon.... pour rentrer un FA223 sur un ascensceur et lui faire passer la porte du garage... tu n'es pas sortis des ronces !
Mais une version marine a ete faite après tout, meme si c'est pour le SAR cotier, une capacite d'appontage aurait ete indispensable, et parfaitement possible. Apres tout, meme aujourd'hui, le dernier des Kamov atterri sur un filet de peche ! |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 18:57 | |
| Par contre, on décale l’ilot sur tribord, et on en réduit et la section et la hauteur par rapport à la tour d'origine, mais quid du télémètre ? On le remplace par du radar US ??? |
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serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 18:59 | |
| hummmmmm radar US , what ?
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 19:06 | |
| Si tu gardes l'artillerie, il faut une télémétrie de conduite de tir. Les télémètres français avaient une grande largeur... SI tu retires la tour, il va falloir de nouveaux télémètre ou des radars de conduite de tir.... Bien que je ne suis pas expert en artillerie... |
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ecourtial Major
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 19:07 | |
| - PALEZ a écrit:
- Par contre, on décale l’ilot sur tribord, et on en réduit et la section et la hauteur par rapport à la tour d'origine, mais quid du télémètre ? On le remplace par du radar US ???
Dès que j'ai 5 mn j'actualise mon dessin (j'ai déjà commencé par rapport à ta remarque d'hier). Pour contrôler le tir des 340, il faudrait mettre un mini tripode supportant le télémètre piqué sur le Lorraine au sommet de l'ilôt. Celui-ci pourra être couplé à un radar britannique, les US ayant refusé de l'installer sur le Richelieu. Pour les 127, par contre la conduite de tir serait US, of course. |
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Lun 12 Mai 2014, 23:18 | |
| bonsoir pour les appareils: il ne faut pas confondre le Focke-Ahgelis Fa.330 embarqué sur certains U Boote et navires (qui n'était qu'un fauteuil doté d'une queue et surmonté d'un rotor), avec le Fa.266, qui lui, était une assez grosse machine. n'espérez pas trop en trouver des maquette au 1/100; déjà, dans les échelles usuelles (pour les avions): 1/72°, 1/48°, 1/32°, ils sont assez rares. je crains fort que le scratch s'impose. bon courage. |
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ecourtial Major
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
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serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 11:51 | |
| merci ecourtial c'est l'idée que je m'en faisais, je vais rependre le plan et mètre sa noir sur blanc avec les détail si vous avez d'autres suggestions ne vous gênez pas !! |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:15 | |
| soucci dans se dessin !! pour moi en tout cas !
le bas de ta passerelle risque d etre un peut trop bas sur l'eau !! a verifier mais , sur tout les porte avion , il me semble bien que les sortie lateral et en passerelle passer par le hangar !! jamais plus bas !!
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ecourtial Major
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Béarn Mar 13 Mai 2014, 14:33 | |
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ecourtial Major
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:35 | |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:36 | |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:38 | |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:45 | |
| bearn passage des cheminer H:\etiene\Scan.jpg aller j arrive encor plus a envoyer des image !!!
Dernière édition par valdechalvagne le Mar 13 Mai 2014, 14:56, édité 1 fois |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21022 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:54 | |
| Une autre version hybride étudiée par les North Carolina US; les tourelles sont à l'arrière. |
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ecourtial Major
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:57 | |
| Intéressant! J'imagine la quantité de travaux à réaliser, puisque le navire n'avait qu'une tourelle à l'arrière initialement! |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: porte avions hybride Mar 13 Mai 2014, 14:57 | |
| - NIALA a écrit:
- Une autre version hybride étudiée par les North Carolina US; les tourelles sont à l'arrière.
il me fait penser a un dessin d un croiseur italien |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 14:59 | |
| ecourtial j ai reussi a mettre les plan du livre sur le bearn on voi bien le passage des cheminer |
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ecourtial Major
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 15:45 | |
| Ok ok. Je regrette de pas avoir eu mon " Béarn et Commandant Teste" sous le coude. Sacré bouquin ! Et sinon en parlant de coudes, en faire plutôt que de prendre la moitié de la place du hangar inférieur, c'est grave? |
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serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 Mar 13 Mai 2014, 16:39 | |
| - ecourtial a écrit:
- Désolé pour les fautes et le trait approximatif (notamment pour la vue de dessus), pas eu le temps de me relire.
fais depasser un chouillat le pont d'envol sur babord, sinon tu vas te retrouver avec un desequilibre difficile a compenser, ou alors ajoute un bilge sous l'ilot. Les allemands ont eut le meme probleme sur le Graf Zeppelin, ils ont du ajouter un bilge proeminent sur tribord afin d'ajouter de la flottaison sur ce cote la.
Dernière édition par Bill le Mar 13 Mai 2014, 16:58, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100 | |
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