serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 14:25 | |
| Permission de monter à bord Bonjour à tous Je viens vers vous car je suis intéressé par l’histoire de la marine en général, et en particulier je suis a la recherche d’info sur les projets de construction hybride cuirassé /porte avion. Je fais du modèle réduit, déjà inscrit sur d’autre forum don le bleu que peut être certain connaissent, Et j’ai en projet cette construction, je compte sur vos connaissance pour m’aiguiller sur mon projet je vous joint des photos de met réalisation le dérnier sorti du chantier , MEZUA , sur base penduick le 1er il y a 40 ans le nimportnaxak |
|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21250 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 15:55 | |
| Bonjour et bienvenue; belles maquettes |
|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 15:58 | |
| Bonjour Et bienvenu. Le dimanche, surtout s' il fait beau, c'est un peu calme. J'espère que certains pourront vous aider. Quelques spécialistes sévissent ici. Que recherchez - vous exactement ? Vos photographies: j'adore ce genre de voiliers; et le remorqueur est craquant. |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 16:05 | |
| bienvenue a Bord !!!
voila grand plaisir que de voir des maquettes de bateaux par ici ! je me sentais fort seul a vouloir remonter le niveau general tel Tantale sa pierre en haut de la montagne !
Oserais je imaginer une future maquette de cuirasse hybride-porte avions ? un never where de toute beaute ! |
|
serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 16:59 | |
| merci tous je recherche des infos sur sa plan, croquis, car j'imagine que vue que pas construit !! pas de photos ! je vous remet une paire de photos mg.com/u/f56/16/57/56/69/img_9212.jpg" /> n'étant pas autoriser a mètre un lien je vous propose de taper dans la barre de GOOGLE club de modélisme Villeveyracois vous y trouverez de jolies modèles |
|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 17:24 | |
| Je possède peut - être un profil de ce projet (je ne le jurerais pas). Dės mon retour, je rechercherai. |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 19:52 | |
| Je pense qu'en soit, le plan des Jean Bart / Richelieu est facilement trouvable, je l'ai peut etre quelques part aussi
Mais concernant l'Hybride, je suis un peu sec. Toutefois, je pense que Warburton ou Niala, ainsi que notre icone du Forum vont sans doute trouver quelque chose ! il y a quelques bricoles sur Wiki, mais je suppose que tu le sais deja
Achèvement
Le Jean Bart contribua d'abord, en février-mars 1943, à la refonte du Richelieu, qui a quitté Dakar pour rejoindre l'Arsenal de Brooklyn : les quatre canons de 380 mm de son artillerie principale, installés en 1940, sont démontés pour remplacer les pièces endommagées du Richelieu, que l'industrie de guerre américaine, qui doit en assurer la refonte, ne peut construire, tous les cuirassés modernes américains ayant une artillerie principale de 406 mm. On entreprit en même temps de le mettre en état de reprendre la mer, avec l'espoir d'aller aux États-Unis, pour y être achevé. Le contact a été établi dès le mois d'avril entre l'amiral Fenard, chef de la Mission Navale auprès de la représentation de la France Combattante aux États-Unis, et l'amiral Horne, Directeur des Constructions Navales. Mais celui-ci, dès le mois de mai, se montra très réticent à l'idée de prendre en charge son achèvement, compte tenu des techniques de standardisation mises en œuvre dans la construction navale, pour les appliquer à un navire complètement différent des séries construites aux États-Unis24.
Au mois d'août, alors que le cuirassé était prêt à effectuer des essais de machines à la mer, le refus américain a été confirmé. À l'instigation du capitaine de vaisseau Barjot, alors chef du Troisième Bureau de l'État-major de la Marine à Alger, il fut proposé d'achever le Jean Bart en bâtiment hybride, « cuirassé-porte-avions ». Il aurait été armé de quatre canons de 340 mm, prélevés sur le vieux cuirassé Lorraine, qui venait de passer trois ans à Alexandrie, et de quinze tourelles doubles de 127 mm, équipement-type de l'artillerie secondaire des cuirassés et croiseurs américains, sans compter nombre de Bofors 40 mm et d'Oerlikon 20 mm et il aurait été doté d'installations d'aviation embarquée, sur la plage arrière, permettant de mettre en œuvre six avions Gruman Avenger ou Fairey Barracuda pour le bombardement, Seafire ou Hellcat pour la chasse : nouveau refus américain. On aura remarqué que sensiblement à la même époque, la Marine Impériale japonaise a transformé les deux cuirassés Ise (en) et Hyūga en « semi-porte-avions », prévus pour embarquer 22 avions.
En décembre, nouvelle proposition, moins onéreuse et plus simple à mettre en œuvre, de faire du Jean Bart un « cuirassé antiaérien », avec la même artillerie de 340 mm, sans installations d'aviation, mais 17 tourelles doubles de 127 mm27. Pour mémoire, on rappellera que les cuirassés américains, de la classe North Carolina à la classe Iowa, avaient généralement dix tourelles doubles de 127 mm. Portée jusqu'au niveau de l'amiral King, Chef d'État-major de l’U.S Navy, cette proposition se heurte encore à une fin de non-recevoir28, confirmée, en mars 1944, par le Comité des Chefs d'État-major23.
Le Jean Bart, dès lors, resta à Casablanca, et ne rejoignit la métropole que le 25 août 1945, pour entrer en carénage à Cherbourg, seul bassin de radoub en état, en attendant de rejoindre Brest, dont l'arsenal est en ruines29.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bart_(cuirass%C3%A9,_1940)
Ta derniere maquette en photo, celle avec un eperon, me fait penser a une cannoniere XIX, je tombe loin ? |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 20:52 | |
| Bienvenue à bord............ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Permission de monter à bord Dim 04 Mai 2014, 21:01 | |
| merci pour les info, j'avais vue tous sa, le plan du richelieu je l'ai, se qui me manque se sont des dessins des croquis des prévision, si non il faudra improviser, et la je suis preneur de toutes les idées. pour la dernière photo tu est presque dans le vrais au mois pour la période, pour la coque c'est une déformation du croiseur MILAN , qui aurais due finir en chaloupe a vapeur, mais la machine m'a lâché donc transformation en électrique et voile |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permission de monter à bord | |
| |
|