| Didacticiel pour déposer des photos dans un message. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Lun 24 Fév 2014, 20:50 | |
| Didacticiel pour déposer des photos dans un message.
Sujet ouvert sous réserve de l'accord de l'administration du forum.
Certains rencontrent des difficultés ce qui est tout à fait compréhensible.
Je complèterai plus tard dans la soirée ou demain ( le temps de faire le montage des captures d'écran ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Mar 25 Fév 2014, 09:21 | |
| warburton a écrit la marche à suivre.
" 1) cliquer sur la 17° icone "héberger une image" (la première du 5° bloc figurant au dessus de la fenêtre de réponse). 2) cliquer sur "parcourir" 3) l'image trouvée, cliquer sur "ouvrir", puis sur "envoyer" 4) dans la fenêtre suivante, sélectionner "image", puis cliquer sur "copier" 5) coller ce "copié" dans la fenêtre de réponse. "
Je vais essayer d'illustrer : |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Mar 25 Fév 2014, 09:30 | |
| - JJ a écrit:
- Gag ! Le serveur d'images Servimg est bloqué tout de suite ! : DD
Il est susceptible ! Il a dû se sentir dépossédé de ses prérogatives !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Mar 25 Fév 2014, 09:58 | |
" 1) cliquer sur la 17° icone "héberger une image" (la première du 5° bloc figurant au dessus de la fenêtre de réponse). 2) cliquer sur "parcourir" 3) l'image trouvée, cliquer sur "ouvrir", puis sur "envoyer" 4) dans la fenêtre suivante, sélectionner "image", puis cliquer sur "copier" 5) coller ce "copié" dans la fenêtre de réponse. "
Je vais essayer d'illustrer :
Captures d'écrans dans le spoiler ( désolé pour la mauvaise qualité ) |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Mar 25 Fév 2014, 11:28 | |
| bonjour magnifique ! une question (peut-être bête, mais je ne sais rien du fonctionnement d'un forum): serait-il possible que ce tuto soit en permanence, aisément accessible ? il n'est pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche dans les profondeurs des archives; surtout si l'on ignore où chercher, et ce que l'on doit chercher. cela peut décourager. une rubrique "mode d'emploi" en haut de page, par exemple ? |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2470 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Mar 25 Fév 2014, 13:19 | |
Je vais essayer d'illustrer :
EN TOUT CAS SA A MARCHER POUR MOI CETTE TECHNIQUE DE WARBURTON DONC MERCI |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Mer 26 Fév 2014, 00:40 | |
| bonjour content de m'être rendu utile. mais avec le tuto de JJ, ça va être "les sabots dans les naseaux"* (comme disent les turfistes).
* "les doigts dans le nez" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Ven 08 Jan 2016, 22:48 | |
| Désolé, jais bien trouvé l'icone qui va bien puis s'est écrit sur la ligne le chemin j'imagine mais en cliquant sir envoyer ........Nada |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Ven 08 Jan 2016, 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Ven 08 Jan 2016, 22:52 | |
| pour cette image parfait mais la résolution est-elle en jeu si certaines images ne passent pas ? |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Ven 08 Jan 2016, 23:01 | |
| |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2470 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Sam 09 Jan 2016, 00:02 | |
| certaine ''taille'' ne passe pas ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. Sam 09 Jan 2016, 09:41 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- certaines ''taille'' ne passent pas !
Les plus grandes sont seulement plus longues à charger dans (et par) " ServImg" (me semble-t-il, ou alors il s'agit d'images démesurées…) - la seule contrainte (pour leur bonne exploitation dans la forum) c'est de ne pas déformer la page ; pour s'y plier, il suffit de placer l'image dans un "spoiler" : - cliquer (gauche) :
et recliquer (gauche) pour fermer le "spoiler"… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Didacticiel pour déposer des photos dans un message. | |
| |
|
| |
| Didacticiel pour déposer des photos dans un message. | |
|